20-06-2020 02:09 PM - modifié 20-06-2020 02:11 PM
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'HDR de ma tv samsung 43tu7125, quand je regarde un contenu HDR l'image devient trop sombre.
J'ai beau modifier les paramètres, l'image restre trop sombre. Il suffit que la scène se déroulle dans un intérieur et je ne vois plus rien, je ne distingue à peine les visages des personnages principaux et tout ce qui est en arrière plan est noir. Du coup je passe sur la xbox pour désactiver le HDR.
J'aimerai trouver une solution à ce problème, j'ai remarqué que le HDR de base était activé.
Si quelqu'un aurait une réponse ou une solution ! Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-06-2020 08:52 PM
Bonsoir,
Je viens d'avoir une UE65TU7125 et ici aussi, gros problème avec le HDR.
À tel point que certains films sont irregardables. Dès qu'il y a des scènes sombres, on ne voit plus rien.
Il faut absolument que Samsung livre un correctif (et qu'ils en profitent pour permettre la désinstallation des applications vérouillées comme Rakuten TV...).
le 20-07-2020 09:47 PM
Bonsoir, j'ai exactement le même problème sur ma 55tu7125, mode HDR vraiment trop sombre a ne pu rien y voir dans les parties noir de l'écran et les réglages n'y change rien, j'ai appeler le service technique Samsung et le conseiller m'a dit que c'est une télé "milieu de gamme" à 600€ donc le HDR n'est pas de bonne qualité sa fait plaisir !! Je regrette beaucoup mon achat mais je m'en rend compte trop tard pour les 14 jours de rétractations, c'est honteux car cela rend le HDR inutilisable.
le 20-07-2020 10:04 PM
le 23-07-2020 10:09 AM
Bonjour à tous,
même soucis pour moi avec ma QE75Q70R ! à près de 2500 Euros la tv... ça fait raler ! le HDR est pourri sur Netflix, Disney+ !
Pour regarder une série ou film en HDR, je suis obligé de me mettre en image dynamique et tout en élevé !
Par contre avec mon lecteur multimédia Zappiti, là l'image est parfaite !
A mon avis nous avons un soucis d'espace colorimétrique et d'incompatibilité entre ces fournisseurs vidéo et Samsung !
Un patch est à travailler rapidement !
Alors Samsung au taff !!!
le 24-07-2020 04:10 PM
Bonjour,
Pour ma part j'ai la fibre à 1gb/S donc ça ne vient pas ça 😕
24-07-2020 08:17 PM - modifié 24-07-2020 08:19 PM
Salut à tous.
il faut dire que ça ne vient pas de la connexion ni des boitiers externes que certains utilisent (je n’en fait pas partie mais j’ai le soucis aussi).
Le problème est clairement la gestion du HDR par nos TV qui est à c****. Le seul moyen de le gérer correctement à priori serait de pouvoir le désactiver via une option (ahah, c’est assez cocasse comme situation…) Ce n’est pas bien compliquer à mettre en place ce genre de chose, je ne sais pas pourquoi cela met si longtemps à arriver sur nos TV (QE55Q60R de mon côté), ce n’est pas comme si on demandait une meilleure gestion du HDR aux devs (là je pense qu’il faut pas rêver, le marketing voudra jamais que ce soit géré correctement, pourquoi les gens iraient acheter des TV à 1600€ et plus sinon ? Même si c’est possible, ça se fera jamais, et je sais même pas si le HDR de ces TV serait beaucoup mieux en plus) c’est juste pour vendre du rêve la petite étiquette HDR sur nos TV et dire que ça le contrat est rempli et que la TV le gère (dommage y’a pas d’étiquette « HDR mal foutu » à coller xD ).
Dans l’attente d’une MAJ avec un petit bouton « HDR Activé / Désactivé » !
Espérons que cela arrive rapidement pour pouvoir profiter de nos TV, ça serait chouette.
le 27-07-2020 05:04 PM
Bonjour @RyukOni,
Une mise à jour pour la télé est disponible, bien qu'aucune option pour désactiver le HDR ne soit disponible, je trouve que la luminosité et le contraste a été retravailler sur ce mode, ce qui rend enfin regardable les vidéo en HDR (du moins de mon point de vue)
le 27-07-2020 06:31 PM
Bonjour @sixfeetunder
Un grand merci à toi! Effectivement j'avais mit la télévision en mise à jour automatique et je n'avais pas vu la mise à jour !
Pour ma part c'est bon je peux regarder les films en HDR. Je suis content que Samsung ai réglé ce soucis sans abandonner ses clients.
Tant pis si on ne peut pas désactiver l'HDR au moins on peut regarder les films.
Bonne soirée à tous.
le 27-07-2020 11:55 PM
Bonsoir @sixfeetunder ,
merci pour l’info, mise à jour effectuée et en effet il semblerait que le HDR soit amélioré. Je n’ai pas pris le temps de regarder un(e) série/film afin de faire une comparaison avant/après, mais ça tire moins sur les noirs.
Merci Samsung d’améliorer ses produits aussi, ça fait plaisir !
le 29-07-2020 08:37 AM
Personnellement je n’arrive pas à installer la mise à jour donc aucune différence, pouvez vous me dire quel est le numéro de version de la mise à jour svp ?