Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème HDR sombre

(Sujet créé le : 20-06-2020 02:09 PM)
47894 Visites
RyukOni
Explorer
Options

Bonjour, 

J'ai un soucis avec l'HDR de ma tv samsung 43tu7125, quand je regarde un contenu HDR l'image devient trop sombre. 

J'ai beau modifier les paramètres, l'image restre trop sombre. Il suffit que la scène se déroulle dans un intérieur et je ne vois plus rien, je ne distingue à peine les visages des personnages principaux et tout ce qui est en arrière plan est noir. Du coup je passe sur la xbox pour désactiver le HDR. 

J'aimerai trouver une solution à ce problème, j'ai remarqué que le HDR de base était activé. 

Si quelqu'un aurait une réponse ou une solution ! Merci d'avance !

0 Compliments
Voir la solution
RyukOni
Explorer
Options

20211019_202226.jpg20211019_202245.jpg

ds20211019_202253.jpg

RyukOni
Explorer
Options

Pour le premier c'est 37 si tu ne vois pas bien, en espérant que ça puisse t'aider. 

Wootac
Explorer
Options

Au top, merci beaucoup ! On va voir ce que ca donne ! :winking-face: 👍🏼🙏🏻

0 Compliments
RyukOni
Explorer
Options

Si jamais ça fonctionne pas, tu peux toujorus regarder si c'est bien la dernière mise à jour de la télé pour moi c'est la : 2013. 

Et si jamais ça fonctionne pas, en attendant que ça fonctionne, j'avais trouvé comme solution de désactivé l'hdr via ma console de jeu pour regarder les films qui étaient trop sombres. Ce n'est pas le top mais ça m'a bien aidé. 

Par exemple, sur la xbox one s à l'époque j'avais un paramètre pour désactiver l'HDR, comme ça je regardais the mandalorian correctement :=) 

0 Compliments
Wootac
Explorer
Options

RE,

J’ai remplacé ma console par un enfant, je trouve pas comment désactiver le HDR dessus… 😉

Trêve de plaisanterie, j’utilise seulement les applis natives. J’ai réglé mes paramètres en m’inspirant des tiens (j’ai adapté à ma vision des choses et ma TV, j’ai une gamme au dessus de la tienne si je me souviens bien…), et c’est vrai que ça a l’air beaucoup mieux, il faudra voir dans le temps.

pour ma part, derniere version de MAJ TV dispo et déjà installée depuis quelque ms mois : 1385

Une chose à retenir : quand on règle l’image sur la TV terrestre, les paramètres image expert de l’application sont de nouveau à régler, le menu étant adapté à chaque application (je ne sais pas si ce sont les memes paramètres entre netflix/primevideo/appletv+/etc…, ou s’ il faut les régler pour chaque appli, faudra que je vérifie ça.)

0 Compliments
Win
Journeyman
Options

Perso j'ai une 50tu7025 de 2021 derniere mise à jour et l'hdr est une horreur de sombritude c'est abusé que Samsung ne reagisse pas !😤 Entre ça qui est aberant vu la marque et pas d'appli TV SFR ....ils ont tu travail ...je comprend pas on prend Samsung pour la qualité mais même eux tire vers le bas 🤔

0 Compliments
Wootac
Explorer
Options

Allons, avec les photos de RyukOni pour base ou copie et 10min devant toi tu peux sensiblement améliorer les choses (chez moi je n’ai plus eu de problème depuis la mise en place de nouveaux réglages, faut pousser un peu mais ca fonctionne très bien 👍🏼 )

Et pour SFR, c’est pas la faute de Samsung mais de SFR. J’aimerai comme toi une appli à la Bouygue / free, je croise les doigts pour que ca arrive.

0 Compliments
ventilo
First Poster
Options

Bonjour,  Avez vous pu résoudre le problème avec les series UHD d amazon prime ?   j ai le même problème avec un Samsung The Sheriff

Image trop  sombre 

0 Compliments
Members_lvSI6DM
First Poster
Options

Bonjour, pour moi c est pareil le hdr sur amazon prime est trop sombre, quand je change le mode image, l image est impeccable pendant 10 secondes puis redevient sombre. 

Au secours 

0 Compliments
Koon56
First Poster
Options

Bonjour, comme tout le monde ici, image inregardable même en ayant changé les réglages dès qu'on utilise les applis natives en 4k. Une honte pour une telle télé. Plus jamais Samsung

0 Compliments