Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de débit internet sur ma smart tv

(Sujet créé le : 28-07-2017 07:01 PM)
43102 Visites
jipi14
Apprentice
Options

J'ai actuellement une smart tv de type ue40es7000 et mon debit mesuré sur la TV (avec speed test) n'est que de 4Mbit/s alors qu'à l'entrée LAN du TV il est de 40 Mbit/s .Ce debit de 4Mbit/ rend toute navigation avec le navigateur Samsung impossible (pages affichées ultra lentes !) .Les débits mesurés sur la TV en Ethernet (LAN) ou en WiFi sont sensiblement identiques avec environ 4 Mbit/s à comparer au débit de mon réseau fourni par ma Livebox3 Orange qui est de 40Mbit/s !

0 Compliments
68 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jipi14

Le probleme est sur la livebox et non sur la tv...

Verifie egalement ton ton cable RJ 45

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Merci Maxou9 mais comme le l'avais mentionné la Livebox et le cable RJ45 ne sont pas en cause car le débit au bout du cable Rj45 connecté à la sortie de la Livebox est de 40 Mbit/s.

Encore merci pour ton aide

0 Compliments
lauthy
Pathfinder
Options

bonjour,

pour être sur que l'on parle le même langage peut tu donner le débit descendant de ta livebox visible de souvenir dans son interface de configuration onglet diagnostic.

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Oui le debit descendant de ma Livebox dans son interface de cofiguration est de 40 mBit/s !!! Mais le debit mesuré dans l'explorateur Samsung de la TV n'est plus que 4 mBit/s ne permettant pas une navigation Internet sur le Téléviseur corecte et fluide !!

0 Compliments
lauthy
Pathfinder
Options

Ok 

Pour isoler le soucis, il serait bon de tester la TV sur une autre connexion, comme c'est pas forcément facile de l'emmener ailleur et dans le cas où tu as une bonne 4g  l'idée serait d'utiliser un smartphone en mode partage de connexion et connecter la TV dessus

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jipi14

Une liveboxest toute a fait capable de savoir a quoi elle est connextée elle equalement toute a fait capable de brider le debit vers cette connexion.

Si tu as un mobile 4G avec une bonne reception fait un partage de connexion vers ta tv tu verras... 

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Merci pour ton aide Maxou9

J'ai bien essayé ta solution :utilisation de mon smartphone en temps que routeur en lieu et place de ma Livebox et de nouveau quand je mesure le débit sur le navigateur de ma TV ,rien de changé (toujours les 3 à 4 Mbit/s) .Je suis de plus en plus persuadé que le problème vient du système d'exploitation de la TV et/ou de l'explorateur de ma TV Samsung .Quelque chose a changé car avant j'avais une bonne navigation Internet et de plus j'avais des applications qui ont disparu (Youtube, application 3 D ,etc...)

Cordialement et encore merci .

Jipi14

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Merci lauthy pour ton aide mais j'ai déjà deplacé ma TV juste à coté de ma Live box avec connexion directe sur l'entrée LAN et rien à faire (toujours le même debit de 3 à 4 Mbit/s mesuré avec l'explorateur Samsung de ma TV).De même j'ai essayé d'utiliser  mon Smartphone comme routeur pour remplacer ma Livebox et même résultat.Je suis de plus en plus persuadé que le problème vient du système d'exploitation de la TV et/ou de l'explorateur Samsung de la TV.

Cordialement et merci pour ton aide

jipi14

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Sur une Smart TV SAmsung tu peux utiliser netflix en 4K il faut 25Mbs a netflix les carte reseau des tv le support sans probleme avec n'importe quelle connection lan ou wifi.

Il serait vraiment tres etonnant que ta tv serie 7000 ne puisse le faire, il probable que le soucis est aiileurs, soit niveau Rj 45 soit niveau box.

0 Compliments