Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de débit internet sur ma smart tv

(Sujet créé le : 28-07-2017 07:01 PM)
43103 Visites

J’ai également ce problème.

jipi14
Apprentice
Options

J'ai actuellement une smart tv de type ue40es7000 et mon debit mesuré sur la TV (avec speed test) n'est que de 4Mbit/s alors qu'à l'entrée LAN du TV il est de 40 Mbit/s .Ce debit de 4Mbit/ rend toute navigation avec le navigateur Samsung impossible (pages affichées ultra lentes !) .Les débits mesurés sur la TV en Ethernet (LAN) ou en WiFi sont sensiblement identiques avec environ 4 Mbit/s à comparer au débit de mon réseau fourni par ma Livebox3 Orange qui est de 40Mbit/s !

0 Compliments
68 Réponses
jipi14
Apprentice
Options

Impossible d'avoir du streaming ,on avait déjà eu cette discussion il y a 2 mois !!

Merci pour ton intervention ,j'abandonne......avec Samsung.

Cordialement

jipi14

0 Compliments
patrmich
Apprentice
Options

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire avec une TV Samsung UE55F7000.

Un extendeur est habituellement relié par un câble Ethernet au décodeur TV Orange.

J'ai débranché le câble côté décodeuur TV et je l'ai branché sur mon pc.

J'ai fait un test de débit descendant sur mon pc : 80 Mbits/s.

J'ai fait les rebranchements d'origine, puis j'ai mesuré le débit descendant sur le web browser la TV.

Le débit est de : 2 à 4 Mbits/s seulement.

Merci par avance pour toute suggestion de solution à ce problème.

Patrick

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Désolé Patrick mais j'ai tout essayé en passant aussi par l'assistance Samsung !! Sans résultats positifs....

J'ai un débit PC de 40 mbits/s ,le debit mesuré sur mon Samsung via WiFi,ou câble Ethernet etc directement à ma Lifebox est de 5 Mbits/s !! J'ai même essayé une mise à jour du téléviseur m'indiquant qu'aucune mise à jour est disponible !

Des tas d'applications (comme par exemple des video 3D) ont égalemnt disparu.....lamentable de la part de Samsung.

J'ai également contacté Samsung en Corée (que je connais bien pour y avoir été car je travaillais avec eux dans le passé dans le domaine de la téléphonie cellulaire ) sans réponse aucune.Je suis ecoeuré par leur comportement qui n'est pas digne d'une grande société .Terminé ,plus jamais d'achats chez Samsung....je me suis tourné vers Sony  pour mes achats  et je ne suis pas le seul (SAV bien plus compétent) !Voilà l'état de cette triste situation ,si cela peut vous consoler vous n'êtes pas seul et de loin avec ce type de problème ! Il y a même un utilisateur qui a changé la carte mère de son téléviseur pour solutionner ce problème sans aucun résultat !! Bon courage.....Cordialement

Jean-Pierre.

0 Compliments
AmineB
First Poster
Options
Bonjour,

J'ai également le même problème avec ma tv UE48H6410. Ma TV fonctionnait très bien jusqu'à une dernière mise à jours (firmware ?) le débit à chuté, que ce soit en Cable Ethernet ou en Wifi (2.4Ghz ou en 5Ghz) c'est la même chose.

Est-il possible de remettre la TV avec un firmware d'usine ? J'ai tenté de le faire mais la mise à jours du smarthub se remet en marche automatiquement et je me demande si ce n'est pas ça qui pose problème.
0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Bonjour

Il y a 6 mois que j'ai decouvert ce problème sans reussir à le solutionner ce débit défectueux y compris avec le SAV de Samsung qui m'a téléchargé à distance la dernière version du software sans résultat .Mais je crois bien comme vous qu'une version ancienne devrait peut-être solutionner le problème .De plus depuis les nouvelles vesions ,certaines applications ont disparue !! j'ai renoncé comme beaucoup ayant ces mêmes problèmes à trouver une solution. Je suis fortement déçu par les SAV Samsung (y compris ceux de Corée que j'ai pu contacter) sur leurs compétences à résoudre ce type de défaut .Si vous de votre coté vous trouvez une issue ,je suis preneur !!! Bon courage ,cordialement.

JiPi14

0 Compliments
Angelofparis
Student
Options

Bonjour,

Ce post datant de juillet, et rencontrant le même problème, je cultive l’espoir que la solution a été trouvée.

J’espere de tout cœur que Jipi14 peut désormais pleinement profiter de son IPtv à pleine vitesse.

Auriez-vous la gentillesse de me donner la marche à suivre afin de régler le problème ?

Vous en remerciant par avance.

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Bonjour

Je suis désolé de vous décevoir mais je n'ai pas solutionné le problème et ce n'est pas faute d'avoir tout tenté !

J'ai contacté à maintes reprises le SAV Samsung (y compris en Corée ) sans aucuns résultats satisfaisants .Il y a peut-être une solution (mentionné par un intervenant de la communauté Samsung) qui consisterait à revenir à une version de software antérieure .Le problème vient en grande partie du navigateur Samsung qui bride la vitesse Internet .Ce navigateur est de loin pas aussi performant que les navigateurs utilisés sur les PC (Firefox ,Microsoft exploreur,Edge ou Opera) .Ce ralentissement de débit n'est absolument pas du à votre reseau soyez en  assuré mais bien à Samsung qui a modifié en mal) son software .Désolé ,mais si vous avez trouvé la solution ,je suis bien évidemment preneur aussi.

Cordialement.

Jipi14

0 Compliments
Zozo1
First Poster
Options

Pour moi, le problème a été résolu en réinitialisant le réseau dans les paramètres. Obligé de remettre la clef de la livebox. Je suis passé de 0,4 à 78 Mbps .... 

0 Compliments
Bliberche
First Poster
Options
Bonjour tout le monde je viens de lire tous vos commentaires c'est dingue que tant de monde soit pris au piège par ce problème et que rien ne soit fait concrètement par Samsung.
si je viens vers la communauté ce soir c'est par ce que je suis excédé... j'ai une TV Samsung EU65JU7000...oui moi aussi j'aimerais comprendre et je vais sûrement répéter ce qui a déjà été dit ne m'en tenez pas rigueur ce problème ne date pas d'hier ..
j'ai une box bouygue Telecom
je viens de faire le test sur Speed teste depuis mon PC 37.83mbps en Ethernet
connexion de la smart TV toujours en Ethernet 6.82mbps bien sûr j'ai fait le test avec tous les autre périphériques éteints
j'ai déjà eu antérieurement une TV Samsung smart hub c'était les premiers génération ce que javais constater a l'époque c'était que plus les mises a jours était faite plus je remarquer des ralentissement sur le software mai bon je me disait c'est le début et c'est déjà bien
mai la c'est le deuxieme model que j'ai et même maladie.....

Pouvons nous espéré une réaction de Samsung ou dois-je encore une fois changer de tv
0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Bienvenu au club ,mais n'espèrez rien de la part de Samsung.....J'ai tout essayé y compris avec Samsung en Corée !!Le service après vente de Samsung à bien tenté quelques interventions mais sans succès (je me demande même s'ils ont reporté le problème à la maison mère!!)

Votre seul espoir est comme beaucoup d'entre nous ,au prochain changement de téléviseur :choisissez n'importe quoi ou presque  sauf un Samsung que j'ai definitivement banni de mes nouveaux équipements !!

Bon courage ,si vous trouvez une solution ,soyer assez aimable pour faire profiter la communauté....Merci.

Cordialement .

0 Compliments