Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Youtube 4K lecture impossible.

(Sujet créé le : 09-08-2021 03:00 PM)
1405 Visites
Larken38
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis maintenant de très nombreux mois (voire même presque 1 an), il m’est impossible de lire une vidéo en 4K sur l’application YouTube de ma télé Samsung. Les qualités inférieures fonctionnent sans problème mais à partir du 1440p cela toussote. C’est limite mais ça charge quand même. En revanche la qualité 4K ne charge pas. Si je lance une vidéo dans cette qualité j’ai l’impression d’avoir ma vieille connexion adsl et ça va charger plusieurs minutes pour lire 3-4 secondes de vidéo dans le meilleur des cas, dans le pire ça ne charge tout simplement pas du tout.

j’ai eu un espoir que le problème était réglé car le mois dernier tout remarchait normalement sans explication après plusieurs mois avec ce problème. Mais depuis cette semaine retour en arrière, d’où ma décision de venir en parler ici.

Je précise que ça ne peut pas venir de ma connexion, je suis fibré avec une excellente connexion chez Orange et je n’ai de problème de débit nulle part ailleurs. Cela ne vient pas non plus des serveurs de YouTube car lorsque je regarde les mêmes vidéos sur l’application YouTube de ma console, la 4K est instantanée et fonctionne sans problème. Il n’y a que l’application YouTube de ma tv Qled qui pose problème. La TV est à jour ainsi que l’application qui ne me proposent pas de nouvelle versions.

Je précise également que mon modèle de tv est une Qled QE55Q6F de 2018. 

Merci d’avance pour vos réponses, je ne vois vraiment plus quoi faire pour résoudre ce problème…

0 Compliments
6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,

Essayer se faire le test de la même vidéo sur YouTube mais depuis le navigateur internet de la TV.

0 Compliments
Larken38
Apprentice
Options

Rebonjour,

effectivement comme pressenti cela marche sans problème via le navigateur de la télé. Comme cela marchait aussi très bien depuis la console. C’est donc bien l’application YouTube de la télé qui pose problème. Que faire pour arranger ça ? Ça dure quand même depuis presque 1 an…

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
D'accord,
Je ne sait pas si vous avez la possibilité de supprimer l'application YouTube et la réinstaller ?

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Larken38 !

@Paulo4900 Merci beaucoup pour vos interventions 😊.

@Larken38 Le souci vient bien de l'application YouTube. Il est possible que vous n'ayez pas l'option de désinstaller l'application YouTube de votre téléviseur afin de la réinstaller.

En ce cas, je vous propose de faire une réinitialisation du Smart Hub pour voir si le problème est toujours là 👉

Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Réinitialiser le Smart Hub.

Le code PIN est 0000 ou 1111 si vous ne l'avez pas changé.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

Larken38
Apprentice
Options

Bonjour,

j’ai depuis essayé de désinstaller l’application YouTube et c’est effectivement impossible, en revanche il y a un bouton « réinstaller » qui est présent et que j’ai essayé. Rien ne change. J’ai ensuite essayé de réinitialiser le smarthub comme indiqué juste au dessus mais aucun code pin ne fonctionne. Il me faudra donc un nouveau code pin mais je n’ai pas envie de réinitialiser totalement mon téléviseur. Mais je vais peut être devoir m’y résoudre vu qu’aucune solution n’a l’air de fonctionner.

Attendre une mise à jour du firmware de la télé éventuellement ou de l’application YouTube ? Mais l’un comme l’autre ne sont quasiment jamais mis à jour, je suis depuis très longtemps au même build (le 1310 sur l’OS de la télé)…

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Larken38 !

Au cas où vous avez oublié le code PIN de votre téléviseur, il suffit de consulter le manuel de votre téléviseur, à la page français 18, ici.

Vous allez trouver la procédure qui vous permettra de changer le code PIN là-bas.

Ensuite, essayez à nouveau de réinitialiser le Smart Hub de votre appareil.

En ce qui concerne la version logicielle actuelle de votre téléviseur, je vous prie de me donner le code modèle complet de celui-là afin de me renseigner 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

Je reste disponible.

Bonne après-midi 🌞

0 Compliments