le 09-09-2020 11:15 AM
Bonjour,
Nous avons récemment fait l'acquisition d'une Samsung Smart TV UE65TU7125, mais nous avons un problème pour répliquer l'écran du téléphone sur cette dernière via SmartView et SmartThings.
J'ai réussi à le faire fonctionner la première fois sur mon Samsung Galaxy Note 10, et depuis il ne me propose plus de répliquer l'écran, seulement de partager du contenu.
Également nous venons d'acheter une tablette Samsung Galaxy Tab S7+, et SmartView ne détecte même pas la TV, alors qu'elle est enregistrée sur SmartThings.
Je précise que tous les logiciels sont à jour, que ce soit la TV, le téléphone ou la tablette. J'ai également essayé de réinitialisé la TV et cela n'a pas marché. La seule qui a fonctionné, mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois, c'était de désinstaller et réinstaller SmartThings de mon téléphone, mais vous conviendrez que ce n'est pas une vraie solution s'il faut le faire à chaque fois...
J'espère que vous saurez nous aider. Merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-11-2020 08:29 PM
Bonjour,
Après 3 semaines de galère avec le même problème, j'ai peut-être la solution. Dans mon cas, c'était la liaison Wi-Fi entre la TV et la box qui perturbait le Smartview. Depuis que j'ai connecté ma TV avec un câble RJ45, plus de problème de Smartview. La liaison est immédiate et stable dans les deux sens: TV vers téléphone ou téléphone vers TV. J'espère que cela marchera pour vous...
le 10-09-2020 08:09 PM
Bonjour @MathildeP
Quand tu actives Smart View tu as cette écran
Tu appuies sur la flèche
Puis tu choisis sur cette écran.
le 10-09-2020 08:18 PM
Bonjour @Maxou9.
Cette flèche n'est malheureusement pas disponible lorsque je vais sur SmartView. J'aurais adoré pourtant !
le 10-09-2020 11:57 PM
11-09-2020 12:06 AM - modifié 11-09-2020 12:07 AM
J'ai simplement dérouler mon volet de notification pour accéder aux raccourcis et donc à SmartView.
Mais même depuis SmartThings, je n'ai pas l'option répliquer l'écran. Je l'ai déjà vu apparaître ici (à la place du cercle rouge) mais l'option est pratiquement toujours absente.
le 11-09-2020 10:41 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @MathildeP 😄.
Je viens de lire votre message.
Merci pour votre intervention @Anonymous User 👍.
Pourriez-vous me dire ce qui n’a pas marché lors de la réinitialisation de votre téléviseur ? Est-ce que cela bloque, car la réinitialisation du téléviseur pourrait être la solution.
Utilisez seulement Smart Things sur vos appareils, téléviseurs, tablettes et smartphones, pas Smart View et réinitialisez également les téléphones et tablettes.
Je reste dans le coin 😉.
le 11-09-2020 05:35 PM
Mince je ne voulais pas mettre le sujet comme étant résolu...
Sinon concernant la réinitialisation de la TV, elle avait abouti, seulement cela n'avait pas résolu le problème. Je peux toujours réessayer.
Sinon j'ai trouver une "solution" pour mon Note 10. Activer SmartView lorsque la TV est éteinte, puis allumer la TV lorsque le téléphone tente de s'y connecter, et aller dans les paramètres SmartView de la TV.
Par contre pour la tablette Galaxy Tab S7+, elle ne détecte toujours pas la télévision, et impossible de répliquer l'écran depuis l'application SmartThings.
Merci pour votre message,
Mathilde
le 12-09-2020 01:56 PM
Bonjour @MathildeP ☀️.
Merci pour ces précisions. Tout semble correct. Si vous ne pouvez toujours pas les connecter, je vous propose de faire un test. Afin de vous assurer qu'aucune restriction de la box ne vous empêche de connecter votre tablette au téléviseur, je vous recommande de faire un partage de connexion depuis votre téléphone mobile (Ainsi, il remplacera la box).
Je reste disponible, si besoin 👍.
le 20-11-2020 08:29 PM
Bonjour,
Après 3 semaines de galère avec le même problème, j'ai peut-être la solution. Dans mon cas, c'était la liaison Wi-Fi entre la TV et la box qui perturbait le Smartview. Depuis que j'ai connecté ma TV avec un câble RJ45, plus de problème de Smartview. La liaison est immédiate et stable dans les deux sens: TV vers téléphone ou téléphone vers TV. J'espère que cela marchera pour vous...
le 20-11-2020 09:24 PM
Bonjour @ren-mac ,
Merci pour votre réponse. Nous venons d'essayer et effectivement... Tout fonctionne parfaitement ! Je trouve ça étonnant que le wifi soit à l'origine du problème mais soit, nous avons enfin une solution grâce à vous.
J'espère que votre réponse pourra en aider plus d'un.
Merci !