le 20-11-2020 04:19 PM
Bonjour à tous,
Il y a quelques années j'ai acheté le téléviseur UE65HU7500L que j'ai branché sur une parabole par un décodeur CANAL +.
Je n'ai plus ce décodeur et je reçois actuellement par le râteau et une box.
J'aurais aimé ré-utilisé la parabole car j'ai vu qu'il y avait à l'arrière deux entrées pour paraboles qui se nomment "Satellite Sub et Main".
Est-ce que c'est possible ou faut-il acheter un accessoire et quelle entrée choisir ?
Merci de vos réponses
le 20-11-2020 05:48 PM
Bonsoir @saxoubet
Avez vous toujours cette parabole? Si vous l'avez toujours , vous n'aurez qu'a brancher l'arrivé de votre cable de la parabole a votre tv et lancer une recherche. Normalement votre parabole doit etre dirigé vers le satellite Astra 19,2° Est, vous allez pouvoir recevoir toutes CES CHAINES gratuites.
le 20-11-2020 06:45 PM
Merci de votre réponse mais apparemment c'est assez compliqué de passer des chaines hertziennes à celles de la parabole, il faut venir dans le paramétrage de la TV et changer le mode de réception ?
Il n'y a pas plus simple ?
Si je change le pointage de ma parabole est-ce que je pourrais trouver un satellite plus intéressant avec plus de chaines en français ?
Merci de votre réponse.
le 20-11-2020 06:55 PM
Si vous changez de satellite vous allez avoir accès a d'autres chaines, pour choisir le bon satellite qui vous conviens , je vous conseil de fouiller dans le site que je vous ai laissé dans mon message précèdent.