Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV SAMSUNG QE65QN90B & box SFR THD incompatible

(Sujet créé le : 07-11-2023 07:44 PM)
692 Visites
Marc789
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une nouvelle Tv Samung QE65QN90B, en lieu est place de ma vieille Sony de 13ans

J'ai pour cela un décodeur SFR THD qui fonctionne très bien depuis le début sur ma Sony. 

Mais après un mise en veille. Je n'ai plus d'image, ni de son au démarrage sur toutes les chaines de la box (image noir , mais tous les menus disponibles) . Il me faut faire un Reset complet de la Box systématiquement pour retrouver l'image sur l'onglet menu et pouvoir profiter des chaines. Rebelote si je la met en veille plus d'une heure 😕 

J'ai spécialement racheté un nouveau Cable HDMI , pour ne plus le remettre en cause (pas d'amélioration) 

J'ai testé toutes les 4 Entrées HDMI de la TV (pas d'amélioration) 

J'ai testé en baissant la résolution HDMI de la Box: de Auto à 1920x1080 60P et 50P (pas d'amélioration) 

J'ai testé en baissant la qualité du son de la TV (pas d'amélioration) 

J'ai testé en désactivant la syncro de la télécommande Samsung à la Box SFR (pas d'amélioration) 

La Tv et la box sont à jour niveau logiciel 

Je n'ai plus de solution.  Je me résous même à devoir la rapporter au magasin 😞 car je ne peut incriminer la BOX qui fonctionne sur ma vieille SONY. Je me vois mal explique à ma fille de 6ans comment rebooter la Box pour allumer la Tv quotidiennement 😕

Je suis ouvert à toutes propositions ou solutions, car je n'ai plus idées et ne trouve rien sur les discussions Internet 

Merci à tous pour votre aide 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Cba31
Voyager
Options

Bonjour @Marc789 

J'ai exactement la même configuration que vous en TV et box 7 SFR.

Chez moi je n'ai de souci , il faudrait faire un essai avec une autre box pour

lever le doute ..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Marc789
Apprentice
Options

Bonjour, 

Petit retour pour clôturer ce sujet (et aider les suivants à ce problème :smiling-face:

- Prise de RDV avec SFR , et donc remplacement de ma Box SFR THD (par une V3, ventilateur moins bruyant que la précédente) . Je n'ai pas Upgradé ma box, cela reste le même modèle, mais la dernière en date, donc pas une Box 7 ou Box 8, et donc pas de renouvellement de contrat :smiling-face: 

- Branchement sur le Port HDMi 3 (eARC) depuis 15 jours  et plus de soucis.. 

L'image apparait systématique au démarrage de la TV et de la Box

Enjoy ... 

Merci pour vos messages :winking-face:  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
Vieille box,Vieille Sony faut pas chercher plus loin vous avez une nouvelle tv faut une nouvelle box ,car elle doit être obsolète après 13 ans.
0 Compliments
Marc789
Apprentice
Options

Bonjour. 

La Box SFR THD n'a pas plus de 2ans . la norme HDMI 2.0 reste la  même je suppose.. 

On ne peux changer de tv comme on change de Box, à ce prix là je l'espère..

Si le cas avait été inverse. (nouvelle Box sur  vieille TV, là je comprendrais) mais pas dans cet option

J'ai pu lire, sur d'ancien commentaires de forum que le changement de box n'a engendré que des engagements de 12 mois et pas de meilleurs résultats 😕 

0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
De toute façon sfr c'est de la merde tout comme sony d'ailleurs.
0 Compliments
Solution
Cba31
Voyager
Options

Bonjour @Marc789 

J'ai exactement la même configuration que vous en TV et box 7 SFR.

Chez moi je n'ai de souci , il faudrait faire un essai avec une autre box pour

lever le doute ..

0 Compliments
Marc789
Apprentice
Options

Merci pour votre retour. 

Malheureusement la Box 7 et la THD ne sont pas les mêmes .. 

Je suis en fibre coaxiale pour le moment (pas dit que toutes les box soit compatible) 

De plus la THD est 4K 

Merci

0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Merci pour le retour ,

en effet nos box sont différentes donc c'est peut être là le souci ..

Je pensais aussi , vous avez la possibilité d'avoir SFR Tv directement sur le TV ?

C'est une option à 5 euros /mois mais ils sont prêts à vous offrir 6 mois ..

Il faut négocier ... C'est ainsi SFR !!

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir  @Marc789 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

@sampro9,  @Cba31 je vous remercie pour vos réponses.

@Marc789, comme le souligne @Cba31, il faut effectuer un test en essayant une autre box sur votre téléviseur afin de vérifier si le téléviseur réagit pareillement.

Sinon, il s'agit sans doute d'un problème de compatibilité.

Vous pouvez aussi tester la box sur un autre téléviseur dans le but de savoir s'il y a eu un récent dysfonctionnement sur votre box.

Si avec la box connectée à un autre téléviseur la situation persiste, alors le problème vient de la box.

Tenez-nous au courant 🤗.

Belle soirée.

0 Compliments
Solution
Marc789
Apprentice
Options

Bonjour, 

Petit retour pour clôturer ce sujet (et aider les suivants à ce problème :smiling-face:

- Prise de RDV avec SFR , et donc remplacement de ma Box SFR THD (par une V3, ventilateur moins bruyant que la précédente) . Je n'ai pas Upgradé ma box, cela reste le même modèle, mais la dernière en date, donc pas une Box 7 ou Box 8, et donc pas de renouvellement de contrat :smiling-face: 

- Branchement sur le Port HDMi 3 (eARC) depuis 15 jours  et plus de soucis.. 

L'image apparait systématique au démarrage de la TV et de la Box

Enjoy ... 

Merci pour vos messages :winking-face:  

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Marc789

J'espère que vous allez bien 🤗.

Je vous remercie pour le retour 😉.

Je suis vraiment ravie de savoir que tout est rentré dans l'ordre.

Passez une belle semaine 🌸.

0 Compliments