Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ligne vertical tv samsung

(Sujet créé le : 12-02-2025 07:43 PM)
354 Visites
Gorilla6993
Journeyman
Options

Bonjour

Je possède une TV Samsung QE55Q80TATXXC acheter en 2020.

Depuis quelque temps j'ai deux ligne vertical en forme de ballons de rugby qui sont plus sombre que le reste de l’écran.

Est ce que cela vient de mes LED de rétroéclairage?

Merci de vos réponses en pièces jointes les photos de l’écranIMG_20250212_180403.jpgIMG_20250212_180409.jpg.

0 Compliments
13 Réponses
Bloc
Big Cheese
Options
Bonsoir. En premier lieu, vérifier scrupuleusement vos câbles de branchement.
De toute façon, je vous conseille de consulter internet : " lignes verticales sur écran de télévision " .
Vous verrez beaucoup de conseils relatifs à la résolution de ce problème.
Je vous souhaite de réussir très vite à retrouver une image impeccable.
Bonne soirée.
0 Compliments
kerc91
Explorer
Options
Bonsoir @Gorilla6993,
Les marques qui apparaissent à l'écran ressemble à des brûlures d'écran du à une forte chaleur de l'écran ou un affichage de la même image tout le temps.
Vous pouvez avoir une potentiel solution vous devez aller sur : Youtube>recherchez " anti burning color" et vous faites tourner une vidéo pendant au moins 6h non stop sans pause . Cela pourra peut être permettre à vos Led de retrouver leur éclat naturel.
En vous souhaitant un bon courage et une bonne soiree
0 Compliments
Gorilla6993
Journeyman
Options

Bonjour

J'ai vérifier tout les câbles tout est OK.

De toutes les recherches que j'ai effectue mon problème serait liée au LED de rétroéclairage mais je demande quand même la confirmation avant de faire la reparation

Merci de votre réponse

0 Compliments
Gorilla6993
Journeyman
Options

Merci de votre réponse je vais tester votre solution.

JérômeI
Voyager
Options
Bonjour, oui cela semble être un problème de rétro-éclairage. N'hésites pas à contacter le SAV pour qu'ils puissent vous guider au mieux, ils feront un diagnostic avec vous en vous permettant de filmer avec votre téléphone même si l'écran n'est plus garanti.
0 Compliments
Mic-4
Big Cheese
Options
Hello,

Perso je pense qu'il s'agit bien des leds de retroéclairages,sur mon ancienne tv Samsung que j'ai offert à mes parents ils ont eu exactement comme vous et depuis cela continu à se "propager",malheureusement pas le choix que de passer par leur changement.
0 Compliments
Gorilla6993
Journeyman
Options

Merci je vais tester j'ai trouve la référence des LED a commander je vais faire la réparation.

Merci pour votre réponse

0 Compliments
Gorilla6993
Journeyman
Options

Merci je vais tester j'ai trouve la référence des LED a commander je vais faire la réparation.

Merci pour votre réponse.

Mic-4
Big Cheese
Options
Avec grand plaisir, j'espère qu'après cela votre tv sera comme neuve,faites nous un petit retour une fois le changement effectué. 😊
0 Compliments