le 08-01-2024 05:55 PM
Bonjour à tous.
J'ai acheté en juin 2021 une TV (TU6900 Crystal UHD 4K Smart TV) et j'ai un énorme problème. Elle s'allume et s'éteint toute seule. Avant elle le faisait 3 ou 4 fois puis j'avais accès à l'écran. J'ai mis à jour le logiciel, reset la télé, etc mais le problème a persisté. Mais depuis aujourd'hui, elle s'allume et s'éteint en boucle sans s'arrêter. Je ne sais plus quoi faire. Je trouve ça dingue à ce prix. Et comme par hasard, les problèmes ont commencé 6 mois après la garantie.
J'ai déjà fait un signalement à l'observatoire des pannes. Je compte déposer un dossier à des associations de consommateurs. Surtout que ce problème semble très récurrents sur les tv Samsung et qu'il n'y a pas d'évolution.
Si quelqu'un avait toute fois une solution miracle, je lui en serait très reconnaissante.
Merci d'avance.
le 08-06-2024 02:04 PM
Bonjour,
J'ai eu le même soucis que vous j'ai un Samsung Crystal UHD modèle ue58tu6905k, elle tombé en panne un après la garantie! Elle s'allume et s'éteint en continue avec le voyant rouge qui clignote.
En lisant les avis et les forums sur samsung community j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas.
J'ai contacté le support et le service client, ils ne souhaitent pas prendre en charge la réparation de la TV car plus sous garantie, c'est une honte! Ce n'est pas normal d'avoir sa TV qui tombe en panne un an après la garantie! Une honte!
Je souhaite déposer plainte pour obsolescence programée, si vous avez une organisation à recommander pour cette démarche je suis preneur!
Merci.
le 08-06-2024 02:07 PM
le 28-06-2024 09:50 PM
Bonjour,
Je viens d'avoir le même cas. Comment avez-vous procédé ?
le 28-06-2024 10:19 PM
Y a rien a faire. Aucune prise en charge par Samsung qui oriente vers un service de sav qui se fait payer pour faire un devis par téléphone, devis de près de 600 euros à payer sans certitude que la panne soit la panne et que la réparation fonctionne. Signalement fait sur le site d obsolesence programmé
le 30-06-2024 08:48 PM
Je suis dégoûté. Quand je vois qu'on rencontre tous le même problème il apparaît que samsung a calculé son coup. Que ce soit pour la télé ou le téléphone c'est finit samsung. Je vais leur faire une bonne publicité au travail. A+
le 31-07-2024 08:57 PM
le 23-09-2024 10:26 PM
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de poster ce message sur le forum, quelqu'un a t il deja entrepris une action ? merci
Je tiens a vous prévenir sur une panne récurrente d'un modèle de télé ref UE50AU8005 2021
Ma télé à 2 ans et demi et elle vient de tomber en panne. apres quelques recherches je tombe rapidement sur des forums ou la panne est bien connue. Elle tombe en panne en général au bout de 2 ans et demi... et toujours la meme panne. J'ai contacté le SAV Samsung qui ne veux rien savoir. Quand je leur dit que ca ressemble fortement à un vice caché ou une obsolescence programmée le service Samsung me dit quand dans ce cas la, il faut voir avec le vendeur, a savoir Boulanger. Boulanger ne comprend pas cette réaction mais ne veut rien faire pour autant.
Est ce que des personnes ont le même problème ? Je souhaite mettre en place une action commune pour obtenir réparation.
Merci de votre aide !
le 23-09-2024 10:57 PM
Je viens de faire un signalement sur le site
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Plus il y aura de monde et mieux ca sera !!
le 27-09-2024 08:47 PM
Bonsoir
Je viens d'avoir le même problème et au vu des différents messages je pensais que ma télé était hs (pour info une 4k qui a 2 an 1/2).
J'ai essayé a taton toutes les techniques énumérées sur ce blog et ça a fini par fonctionner .
Je pensais vraiment qu'elle était hs. L'écran s'allumait à peine par intermittence pas complètement et j'ai même eu des "points" rouge par ci par là.
Si ça peut aider.
le 02-10-2024 09:43 PM
Merci, je viens de faire également un signalement, même cas TV 3 ans quasi pas utilisée...(TV dans une chambre) dalle morte !....
Des centaines de cas sur Youtube ...Dalles chinoise et composant de mauvaise qualité...Samsung ne prend pas en charge !...