Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Trouver chaînes TNT via RJ45

(Sujet créé le : 14-08-2023 08:49 AM)
9219 Visites
Inconilo
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je viens d’aménager dans une résidence neuve dans laquelle les appartements ne sont pas équipés de prises antennes classiques pour la TNT. Tout se fait en RJ45 et filaire (la TNT passe désormais en filaire via du câble RJ45). 

J’ai deux TV Samsung (chambre et salon) et je souhaite recevoir les chaînes TNT pour le moment. Quand je lance ma recherche de chaînes, aucune n’est trouvée sur les deux télés. Aucune chaîne trouvée et aucune source détectée, je trouve ça bizarre. 

Attention, je ne cherche pas à recevoir des chaînes via une box ou modem (je n’ai pas encore de box) je cherche bien à recevoir la tnt via RJ45 (la norme actuelle 2023). 

Quelqu’un aurait-il une solution ou est-ce un problème connu ? Merci à tous ! 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ksev
Voyager
Options
Hello Inconilo,

Tu es sur la bonne piste, il ne faut pas utiliser le port RJ45 du TV qui est dédié au réseau, mais soit un adaptateur, soit un câble RJ45/IEC qui aura un côté RJ45 et l'autre coaxial TV classique.

Tiens nous au courant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Inconilo 

Ma réception des chaînes TNT de fait via le connecteur antenne.  

Si vous branchez un câble ethernet à l'entrée ethernet de la tv , il va rien se passer, pas la peine du insister. 

Je vous conseil de vous renseigner auprès de vos voisins, si vous êtes locataire votre avec le proprio, dernier recours le syndic.  

Inconilo
Apprentice
Options

Bonjour @Pi_Jo_75,

Merci pour ta réponse. Dans ton cas, la prise dans le mur est une prise classique TNT (mâle femelle) ou une prise RJ45 ? 

Dans mon cas, s’il ne se passe rien par le port ethernet de la télé, je vais essayer un câble mi RJ45 (prise mur) mi Coaxial (port de la télé).

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Inconilo je suis dans uns connexion classic , prise antenne au mur.

Je vous ai donné un conseil en haut , suivez le.

0 Compliments
Solution
Ksev
Voyager
Options
Hello Inconilo,

Tu es sur la bonne piste, il ne faut pas utiliser le port RJ45 du TV qui est dédié au réseau, mais soit un adaptateur, soit un câble RJ45/IEC qui aura un côté RJ45 et l'autre coaxial TV classique.

Tiens nous au courant.
0 Compliments
Ksev
Voyager
Options
Ça ressemble à ça 😁413040-LEGRAND-1000_1000036789_1692001996.jpg
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, il vous faut un abonnement à un opérateur , votre RJ45 n'est pas automatiquement connecté à un réseau.
Ce que vous voulez faire câble RJ45/coaxial ne change rien.
Soit vous avez dans le mur un boîtier coaxial ou un boîtier RJ45.
Mieux demandez à vos voisins comme vous conseil l'ami @Pi_Jo_75.
Bonne journée
Inconilo
Apprentice
Options

Bonjour @Ksev,

Merci beaucoup pour ton retour ! En effet, j’ai acheté un câble RJ45 & Coaxial et ça fonctionne ! 

Merci à tous pour vos retours !

MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @Inconilo 😊.

@Pi_Jo_75@Ksev et @Black_Wolf , je vous remercie pour vos réponses 🤗

@Inconilo, je suis ravie de savoir que tout est rentré dans l'ordre 😀.

Je vous souhaite une belle soirée.

Ksev
Voyager
Options
Cool! C'est vrai que du RJ45 pour du signal TNT c'est pas démocratisé et ça semble contre intuitif. Mes parents sont en appart, et quand la rénovation a été faite, ils ont basculé les prises TV coax sur du RJ45.
Un petit article sur le sujet : https://reseau-vdi.fr/cablage-rj45-ou-coaxial-pour-tv-par-tnt-sat/
0 Compliments