Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Smart remote - Changement de chaîne Freebox Revolution

(Sujet créé le : 13-05-2019 07:47 PM)
6433 Visites
Tiggy9
Student
Options

Bonjour à toutes et tous,

Récent, et heureux, acquéreur d'une TV Qled Q60R j'ai un petit problème avec la Smart Remote.

J'ai réussi sans problème à piloter ma Freebox Revolution avec la télécommande Samsung mais il y a un problème: impossible de faire "Chaine +" ou "Chaine -" car on repasse directement en TNT... Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour interdire de revenir en TNT lors de l'appui sur ces touches?

La seule solution pour changer de chaine est de faire "haut" ou "bas" sur la partie centrale puis de valider sur le bouton du milieu, ce qui est assez pénible. En plus je n'ai pas la TNT là où est installée ma TV donc je tombe sur les chaines Samsung directement.

J'ai trouvé un autre post ou une personne avait ce problème mais ce n'était pas le sujet problématique donc personne n'a répondu sur ce sujet.

Des idées ou solution? Merci :smiling-face:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Tiggy9 

On ne peut changer les chaines ( quand on arrive a configurer cette box capricieuse) qu'avec le bouton rond.

C'est la meme galere pour le Devialet et la lecteur Mini 4k.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Tiggy9 

On ne peut changer les chaines ( quand on arrive a configurer cette box capricieuse) qu'avec le bouton rond.

C'est la meme galere pour le Devialet et la lecteur Mini 4k.

Tiggy9
Student
Options

Merci pour la réponse.

Là le problème ne vient pas de la Freebox: c'est bien la TV qui choisit de basculer sur une autre source que celle qui était utilisée. Le minimalisme de la smart remote a ses avantages mais aussi ses inconvénients... peut être qu'une mise à jour permettra un jour de paramétrer la télécommande.

Avec la lecture quasi impossible de la majorité des fichiers AVI (alors que les MKV passent, même en 5.1) c'est vraiment les seules choses à reprocher à cette TV. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour la lecture des fichier MKV ou AVi je fait la lecture avec Plex.  Les videos sont sauvegardés dans un NAS qui est dans mon reseau.

0 Compliments
pjo
First Poster
Options
Bonjour
Ok je n'arrive pas à configurer avec simplement le bouton rond...merci de votre retour
0 Compliments