Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

télécommande Samsung iIFRAME et FREEBOX Revolution

(Sujet créé le : 29-10-2022 06:57 PM)
742 Visites
Zack_M
First Poster
Options

Bonjour

Je suis détenteur d’un téléviseur IFRAME et sa télécommande. 
J’avais une BOX SFR avant et j’arrivais à la contrôler avec la télécommande (configuration aisée)
J’ai opté pour une Freebox Révolution. Impossible de prendre le contrôle du  FREEBOX PLAYER avec la télécommande de mon SAMSUNG. J’ai essayé de passer par la configuration Télécommande universelle du Samsung et je bute à chaque fois sur l’écran « test de contrôle du décodeur câble ou satellite »  car impossible de changer de chaîne avec la télécommande Samsung. 

merci de votre aide 

0 Compliments
6 Réponses
Fox071
Voyager
Options
Bonjour,
Il faut que HDMI-CEC (Anynet +) soit activé sur votre TV.... et que le player soit compatible avec cette norme. Vérifiez dans le manuel du player TV Free sinon joignez le support et assistance Free.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, ce n'est pas compatible, j'ai testé avec tv Lg et HDMI-CEC.
Sa marche avec les box SFR.
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
0 Compliments
Zack_M
First Poster
Options

bonsoir

il y a compatibilité en choisissant le paramètre HDMI CEC mais les fonctionnalités sont très limitées.

On peut juste éteindre la BOX en même temps que la télé et changer le volume du son. 

Par contre impossible de changer de chaînes ni de contrôler le direct ni de naviguer dans le menu des programmes etc. 

C’est vraiment très frustrant…

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour sa dépend j'ai une tv TCL et une Freebox Mini4k j'ai essayé de mettre pause la TV prend du temps pour répondre, par contre la TV Qilive de chez Auchan rien à dire elle arrive à bien communiquée très rapidement pour les changements de chaînes de télévision. Peut être que la tv n'est pas compatible avec la Révolution 🤔
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
J ai oublié de préciser la TV TCL est sous Android TV tandis que la TV Qilive n'a pas Android TV et est compatible avec HDMI CEC.
0 Compliments