Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande samsung

(Sujet créé le : 07-02-2024 03:33 PM)
3253 Visites
Kettie
Apprentice
Options
Bonjour, nous avons acheté une TV SAMSUNG TQ65S92C OLED, lorsque les personnes sont venus installer la télé, tout fonctionnait, on pouvait utiliser la télécommande samsung sur la freebox et sur la télé. Mais depuis qu'ils sont revenus pour l'installer au mur on ne peut plus utiliser la télécommande samsung sur la Freebox. Nous avons essayer l'option paramétrage de la télécommande universelle mais à l'étape où il faut pouvoir changer les chaînes, ça ne fonctionne pas. 
Quelqu'un peut-il nous aider ? Y a t-il quelque chose à activer ?
Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Kettie et bienvenue sur la Communauté 😊.

J'espère que vous allez bien et je vous félicite pour l'achat de votre téléviseur (TQ65S92C).

Merci @Black_Wolf pour votre intervention.

En effet, comme l'a dit @Black_Wolf, il faut que la Freebox soit connectée au téléviseur au port HDMI puis aller dans paramètres – général – gestionnaire des périphériques externes et vous activer Anynet+(HDMI-CEC).

Après l'avoir activée, vous effectuez la configuration de la télécommande universelle pour faire le test de la télécommande sur le téléviseur et la Freebox.

Je reste disponible,

Belle journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 ,

Soyez la bienvenue sur ce forum communautaire d'entraide entre les clients Samsung.

Quelle freebox vous utilisez ?

La freebox doit être connecté à un port HDMI de votre télé et en toute rigueur il faut activer l'option HDMI-CEC sur votre télé.

Bonne fin de journée
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Kettie et bienvenue sur la Communauté 😊.

J'espère que vous allez bien et je vous félicite pour l'achat de votre téléviseur (TQ65S92C).

Merci @Black_Wolf pour votre intervention.

En effet, comme l'a dit @Black_Wolf, il faut que la Freebox soit connectée au téléviseur au port HDMI puis aller dans paramètres – général – gestionnaire des périphériques externes et vous activer Anynet+(HDMI-CEC).

Après l'avoir activée, vous effectuez la configuration de la télécommande universelle pour faire le test de la télécommande sur le téléviseur et la Freebox.

Je reste disponible,

Belle journée .

Kettie
Apprentice
Options
J'ai la freebox comme sur l'image, HDMI-CEC est déjà activé et oui la Freebox est relié à la télé avec un câble HDMI puisqu'on peut utiliser les chaînes Freebox mais qu'avec la télécommande Freebox.freebox-mini-4k-h256_9b79b09a63fbc57b6ffe5b3eaae8c2a5_1000011641_1707322474.jpg20240207_170416_1000011639_1707321857.jpg
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Kettie ,

la Freebox est relié à la TV en HDMI, oui, mais sur la prise HDMI-ARC des deux côtés ?

Regarder par ici pour plus d'aide : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/how-to-use-hdmi-arc-on-samsung-smart-tv/

Kettie
Apprentice
Options
Bonjour Paulo4900,
Merci infiniment !!!!!!!
C'était bien à cause du mauvais port HDMI ! On aurait jamais trouvé sans aide haha !
Merci ! 😊
Passe une bonne journée !
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

@Kettie  , content d'avoir pu vous aider.

N'hésitez pas à accepter la solution , ça permettras à d'autres personnes dans le même besoin de trouver rapidement la solution.

Bonne journée à vous,

0 Compliments
Kettie
Apprentice
Options
Bonjour, je reviens vers vous car au début ça marchait mais ensuite lorsque la télé a demandé la config, et a mis l'icône freebox sur l'écran d'accueil ça n'a plus marché.
Du coup ce coup ci le HDMI est bien branché et je ne vois pas pourquoi ça s'est arrêté de fonctionner. J'ai essayé de débrancher/brancher et je n'arrive même plus à refaire fonctionner 😭😭
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Kettie ,

Quand vous dites que la télé a demandé la config, vous entendez quoi par la s'il vous plaît ?

0 Compliments
Kettie
Apprentice
Options
Dès que je branche l'HDMI la télé demande si je veux configurer, si je choisis de paramétrer, je suis les instructions jusqu'au moment où il faut faire le test chaîne + chaîne - où là ça ne fonctionne pas pour changer les chaînes. 20240212_205209_1000011753_1707767530.jpg20240212_205521_1000011757_1707767721.jpg
0 Compliments