Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TQ98Q80C : pb accès DLNA

(Sujet créé le : 02-10-2024 02:37 PM)
326 Visites
Patoche01
Apprentice
Options

Bonjour Bonjour , Je rebondi sur ce post car je cherche à savoir si le TV Samsung TQ55Q73D Q LED 100Hz 4K 2024 est compatible avec la diffusion DLNA depuis un PC (Jouant rôle de serveur multimédia) branché sur le même réseau que la TV.
Personne que ce soit Samsung ou les magasins n'est capable de me répondre...

Fil initial : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9viseurs/tq98q80c-pb-acc%C3%A8s-dlna/td-p/9822673

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Patoche01, j'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

Avant tout, je vous informe que je me suis permis de déplacer et de modifier votre commentaire afin d'en faire un nouveau fil pour une meilleure visibilité sur la Communauté. Le fil sur lequel vous aviez écrit votre commentaire n'était pas assez récent.

Le téléviseur Samsung TQ55Q73D est bien compatible avec la norme DLNA permettant l'accès aux contenus multimédias entre différents périphériques connectés sur un même réseau internet.

Dans le smart hub de ce téléviseur, il y a un menu appelé Daily dans lequel vous trouverez l'option Workspace.

Workspace permet d'utiliser la télécommande pour vous connecter et utiliser un PC Windows, un Mac ou un appareil mobile à partir du téléviseur, comme vous souhaitez le faire avec votre PC.

Pour plus de détails sur l'utilisation du Workspace, je vous invite à cliquer sur ce lien pour accéder au manuel d'utilisation du téléviseur. Les informations sont disponibles à partir de la page 77.

📌 https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202405/20240515042210001/BN81-25561C-300_EUG_ROPDVB...

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Patoche01, j'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

Avant tout, je vous informe que je me suis permis de déplacer et de modifier votre commentaire afin d'en faire un nouveau fil pour une meilleure visibilité sur la Communauté. Le fil sur lequel vous aviez écrit votre commentaire n'était pas assez récent.

Le téléviseur Samsung TQ55Q73D est bien compatible avec la norme DLNA permettant l'accès aux contenus multimédias entre différents périphériques connectés sur un même réseau internet.

Dans le smart hub de ce téléviseur, il y a un menu appelé Daily dans lequel vous trouverez l'option Workspace.

Workspace permet d'utiliser la télécommande pour vous connecter et utiliser un PC Windows, un Mac ou un appareil mobile à partir du téléviseur, comme vous souhaitez le faire avec votre PC.

Pour plus de détails sur l'utilisation du Workspace, je vous invite à cliquer sur ce lien pour accéder au manuel d'utilisation du téléviseur. Les informations sont disponibles à partir de la page 77.

📌 https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202405/20240515042210001/BN81-25561C-300_EUG_ROPDVB...

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

0 Compliments
Patoche01
Apprentice
Options
Merci Beaucoup🙏
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Je vous en prie @Patoche01 ‌‌🙂.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

Patoche01
Apprentice
Options
Bonjour ,
Encore un Nouvelle question et cette fois sur le TV Samsung NeoQLED TQ55QN88D 4K AI Smart TV 2024 que j'ai reçu hier et qui est en panne au Déballage...
Le Son qui sort des hauts parleurs devient sourd (inaudible) des que j'éteins celui-ci et le rallume 1h00 après...
Le seul moyen d'avoir un son correct est un débranchement électrique de 30s ou un redemerr de la TV avec appuie de 5Secondes sur la touche marche arrêt de la télécommande...mais cela n'est pas très très logique !
Des technicien Niveau 1 et Niveau 2 on fait une reinitialisation d'usine pour le 1er puis logiciel (par prise en main de ma TV) pour le 2eme...
Et RIEN n'y fait !
Avant un échange standard que je pense sera fait par le magasin ou je l'ai acheter et qui m'a été livré il y a 2 JOURS.....🔥🔥🔥
Auriez vous une idée de la provenance de cette panne ?
Merci à toute la communauté !!!!
❤❤❤
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Patoche01 👋,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navré que vous ayez rencontré une telle situation au déballage de votre nouveau téléviseur Samsung Neo QLED.

Si un diagnostic devait être fait, la première étape allait être de vérifier que le logiciel du téléviseur est bien à jour en allant dans Paramètres > Tous les paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.

Au cas où le logiciel serait à jour, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement des haut-parleurs. Dans cette circonstance, la demande d'échange du produit auprès de votre revendeur est en effet une solution que je vous recommande.

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
Patoche01
Apprentice
Options
Tout à ete fait merci.
Échange standard car pdt défectueux .
Bonne journée
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Je vous en prie @Patoche01, c'était un plaisir pour moi de vous aider 🙂.

J'espère que l'échange se passera bien et que vous aurez un autre téléviseur qui fonctionne correctement.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter également de l'aide.

Excellente journée.

0 Compliments
Patoche01
Apprentice
Options
Bonjour j'ai un nouveau problème cette fois sur la lecture des enregistrements des émissions des chaines TNT faits sur clef USB.
En effet une fois celles-ci enregistrées, impossible de les Lire...un cercle tourne en continue...
J'ai bien la dernière version du Firmware à Savoir la 1301.0 du 05/02/2025.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance.
0 Compliments
Patoche01
Apprentice
Options
...Pblème résolu...
Il faut faire une reinitialisation du Téléviseur par un appui long sur le bouton d'allumage (Rouge) sur la telecommande.
Cela corrige les Bugs eventuels , vide la memoire cache du téléviseur et le tout sans effacer aucun paramètre 😊.
0 Compliments