03-05-2019 10:33 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
- Report Inappropriate Content
Bonjour,
J'ai une télévision the frame avec un ampli connecté par la sortie audio optique.
L'appairage a été réalisé avec succès entre la télécommande et l'ampli.
Je peux donc piloter le volume de l'ampli si je vais sur une entrée HDMI de la télévision.
Mais si j'utilise la télévision seule (comme les appli netflix ou deezer ), impossible de modifier le volume (la télé indique audio optique).
Je n'ai pas trouvé comment indiquer à la télévision que sur une entrée interne ( appli), il faut utiliser le controle de volume de l'ampli.
Quand on va dans le menu de config de télécommande universelle, il y a comme source HDMI ou optical mais pas interne.
Comment faire ?
Merci
03-05-2019 02:33 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour @bubu53 ,
je vous invite d'effectuer la configuration de la Télécommande universelle
Maison->source->configuration de la Telecommande universelle ->nouveau périphérique->home cinema ->directement à la télé ->optique ->test d'activation vous mentionnez non jusqu'à l'affichage de la rubrique pour mentionner le model de l'ampli .
Merci
03-05-2019 04:09 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour
Et merci de votre retour rapide.
Je n'ai pas dans home cinéma, directement à la télé mais le choix d'une marque. Pourriez vous m éclairer ?
Merci
04-05-2019 10:45 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
09-05-2019 10:18 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Oui je lai fait plusieurs fois.
Le home cinéma est bien associée à la sortie optique mais pas de possibilité d'indiquer a la télé de contrôler le volume.sur les appli interne.
Si j'associe le home cinéma a HDMI, des que je bascule sur HDMI je contrôle le volume. Mais pas sur HDMI 2 ou les appli interne.
Qu elle étape j oublie ?
08-12-2019 11:19 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
La recherche automatique me permettait bien d'éteindre mon ampli sauf que l'outil ne devait pas détecter tout à fait le bon matériel.
En effet, j'ai été plus loin en indiquant que cela ne marchait pas (pas d'extinction de l'équipement) et après 6 ou 7 essais, il propose de rechercher par le numéro de model. J'ai rentré celui le plus proche et, oh miracle, la TV affiche bien "son sortie optique" mais en plus change le niveau sonore de l'ampli.
Merci
16-12-2019 11:30 PM - last edited 16-12-2019 11:34 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour,
j'ai le même problème pour la sortie optique sur les apps interne à la Tv. Pour la Freebox et l'Apple Tv ça marche mais pas pour Netflix. La seule app interne qui marche en sortie optique est YouTube...
Je n'ai pas de home cinéma, j'ai un ampli "Atoll in 50" connecté en rca à un Pro-ject DAC Box S qui est relié en optique au boîtier Tv. Je ne peux pas le contrôler avec la télécommande universelle donc comment puis-je faire?
merci d'avance pour votre aide.
Romain
07-04-2020 10:30 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour avez vous trouvé une solution à votre problème. J'ai un branchement équivalent au votre et j'ai le même problème. Merci pour votre aide Bien à vous
08-04-2020 09:02 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour,
Après pas mal de test, j'ai compris le fonctionnement de cette télé !
Il y a un bug pour la gestion de la sortie son, c'est certain.
Configuration du son dans télécommande universelle :
- ampli avec box internet ( HDMI 1 et entrée optique)
(si on ne prend que optique, ca ne marche pas sur les applis)
Problème :
Par moment, impossible de controler le volume du son optique
Bug :
je suis sur HDMI 1, j'arrive à controler le volume
Je lance une appli (deezer), ca marche aussi
Je bascule sur HDMI2, pas de controle de volume. Normal
Je lance une appli, pas de controle de volume ( la télé à garder en "mémoire" HDMI2 comme config
Solution :
Réaliser une conf optique sur chaque sortie HDMI et ainsi, le volume marche à chaque fois.
Ou alors bien se remettre sur HDMI 1 avant de passer sur une appli
Mon problème apparaissait quand la switch (HDMI 2) s'allumait, après plus de controle possible sur deezer et netflix. Assez pénible.
Bon controle de volume !