Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Sortie audio optique et applications The Frame

(Sujet créé le : 06-07-2022 06:59 AM)
2896 Visites
Coconut76
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens d’installer des enceintes en sortie optique sur ma TV The Frame 65. Le son de la TV sort bien, ainsi que certaines applications comme ma BBox, mais aucun son en revanche sur Netflix ou Amazon Prime.

Ces applications fonctionnent pourtant bien avec une enceinte blutooth et sur les haut-parleurs de la TV habituellement

Quelqu’un aurait-il une explication ?

merci d’avance 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Coconut76
Explorer
Options

J’ai creusé ce sujet suite à votre remarque. Le problème vient effectivement du flux sonore, il faut entrer dans les paramètres « expert » de la TV, et sélectionner le flux de sortie PCM et non Dolby qui était pré-sélectionné, merci à tous de votre aide prolifique !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, ce n'est pas logique, s'il sort sur les hauts parleurs. Vous n'avez fait que rediriger le son vers les enceintes. Avez-vous vérifié la configuration de son de votre télé en désactivant les haut-parleurs internes et sélection sortie fibre ou autre.? Est-ce la BBox qui vous donne accès à Netflix et Amazon prime? Si c'est le cas, est-ce que votre BBox possède une sortie de son par la fibre optique ou vous avez une connexion HDMI ?
0 Compliments
Noah630
Pioneer
Options
Bonjour . Est que la télé sans l'enceinte fais du son ?
0 Compliments
Noah630
Pioneer
Options
Vu que si il sort du son sans les enceintes . Il se peut que les vésimelles soivent cassé.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Je pense à un réglage de redirection du son mais sans en être absolument sûr !
Avez vous jeté un coup d'œil dans les paramètres des applications Netflix et Amazon prime au niveau des paramètres de son ?
Peut être la qualité du son de ces applications à régler !?
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

Peut-être un problème de règlage audio au niveau de la tv ou de ces applications.
Le format audio envoyé n'est peut être pas décodable par les enceintes.

Si votre tv permet un règlage du format audio de la sortie optique, changez le règlage actuel pour voir ce que ça donne...
Coconut76
Explorer
Options

Bonsoir, oui la TV fonctionne sur toutes les applications avec ses haut-parleurs

0 Compliments
Coconut76
Explorer
Options

La TV ne propose que de sélectionner la sortie général : hp de la TV, optique ou hp blutooth

je vais essayer avec la bbox pour voir, mais sur cette solution, je ne règle pas mon problème du point de vue de l’usage de la TV elle même avec ses applications

0 Compliments
Coconut76
Explorer
Options

Les applications ne proposent aucun réglage du son en dehors de la langue et des sous-titres 

0 Compliments
Coconut76
Explorer
Options

Pour l’instant je n’ai rien trouvé de telle comme options dans les paramètres du son de la TV ni dans les paramètres généraux 

0 Compliments