le 07-02-2025 09:55 AM
J'ai un téléviseur The Frame depuis 3 ans et j'ai problème avec la sortie optique qui est connectée sur un ampli My Connect 150 puissance de sortie 2x150 watt RMS en 8 ohm.
Au niveau de la sortie du son des micro coupure de quelque millisecondes répétitifs, bien que j'ai réglé le téléviseur sur format PCM.
Même après avoir réinitialiser la tv et avoir fais une mise à jour du tv, le problème persiste.
Dernièrement, j'ai installé un DAC type 6064 de la marque Oehlbach karbel la sortie optique de tv connectée au DAC sur IN optique et retour analogique en rca.
Nouveau problème, je suit obliger de monter le volume presque au maximum.
Dans l'attente d'une solution de votre part.
Cordialement.
le 10-02-2025 07:44 PM
Bonjour @BÉNONI56,
Je suis navré pour la situation rencontrée avec vos appareils.
➡️ Quel est le code du modèle de votre téléviseur ?
➡️ Avez-vous changé le câble optique ? Dans ces cas, celui-ci peut en être la cause ?
➡️ Avez-vous aussi vérifié le fonctionnement de votre ampli ? L'avez-vous réinitialisée, si possible ?
Vous pouvez également faire des tests croisés du téléviseur et de l'ampli avec d'autres afin d'essayer de trouver d'où pourraient venir ces micro coupures.
Je reste en attente de votre retour.
Bonne soirée.
le 10-02-2025 08:41 PM
Bonsoir, Kyali_K
Téléviseur code du modèle : QE65LS03AAUXXC.
Oui, j'ai déja remplacé deux fois le câble optique et idem.
Pas possible de faire une réinitialiser l'ampli.
Pas de possibilité de croisés le matériels.
Dans l'attente dune solution.
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement.
le 13-02-2025 04:13 PM
Bonjour @BÉNONI56,
Merci pour votre réponse.
Deux appareils sont connectés entre eux et dans ce cas, il est nécessaire de bien vérifier les vérifier afin de savoir quel est celui qui est à l'origine de cette situation.
Il peut s'agir du téléviseur comme de l'ampli. Les tests croisés sont plus adaptés pour ce genre de situation.
Par ailleurs, vous pouvez également contacter le service client de la marque de l'ampli relativement à cette situation pour voir quelles sont les recommandations possibles d'obtenir.
Je reste disponible.
Excellente soirée.
le 15-02-2025 10:40 AM
Bonjour. J'ai exactement le même pro leme avec 2 câbles optiques différents, dont un haut de gamme HiFi et deux appareils audio. Un DAC Cambridge ou directement l'ampli Cambridge sans passer par le DAC. Merci de nous dire quoi faire.
le 18-02-2025 01:37 PM
Bonjour,
J'ai EXACTEMENT ce même soucis avec une Frame et des enceintes Borea Connect.
Je n'ai malheureusement pas la solution mais si ça peut faire avancer, pour avoir testé la sortie Optique ET l'HDMI ARC car mes enceintes sont compatibles. Le problème est le même dès que je passe sur une source HDMI (Xbox One ou Décodeur TV). Sur les applications de Tizen seules ça fonctionne correctement la plupart du temps sauf si je laisse allumé en fond le décodeur par exemple.
En bluetooth (TV ou Smartphone) les enceintes n'ont pas ce soucis, en RCA avec ma platine non plus.
Bref pour moi le soucis vient du Boitier OneConnect ou du Logiciel..