le 21-07-2019 10:29 PM
Bonjour,
Je me retrouve face à un probleme que je n'arrive pas à résoudre. Ma télévision refuse de se rallumer alors qu'elle est en veille (la télé est bien branché, le voyant rouge est allumé et réagi lorsque que j'appui sur les boutons de ma télécommande ou celui derriere la télévision).
Je l'ai débranché toute l'aprés-midi car l'application Youtube buguait et refusait de se lancer (j'ai le droit quelques fois à un écran gris). J'avais trouvé cette astuce de débrancher la télévision un petit moment pour que les applications qui ont du mal à se lancer s'eteignent et se relancent comme il faut. J'ai pu utiliser ma télévision sans soucis ce matin en jouant à la switch, je l'ai débranché lors que j'ai du partir, mais lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai voulu la rallumer, plus rien ne répond.
La référence de ma télévision est celle-ci : UE50KU6070
Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.
Si quelqu'un a une piste pour m'aider cela me serait d'une grande aide.
Merci pour vos futures réponses.
le 22-07-2019 12:03 AM
Update !
J'ai essayer de l'allumer, ca a fonctionné, j'ai eu le droit au message SMART TV qui s'affiche en gros sur mon écran et plus rien. La télé est allumée mais l'écran reste noir (toujours eclairé, grace à cela que je sais qu'elle est sous tension) et je ne peux rien faire par le biais de la télécommande ou des boutons au dos de la télévision.
Je suis totallement perdu, je ne sais pas ce qui peut bien se passer pour que j'en arrive à ce resultat là.
le 22-07-2019 06:44 PM
Rebonjour,
Re-update : Lorsque j'arrive à l'allumer (cela marche une fois sur cinq environ.), et que j'y branche des périphériques tel que ma clé USB ou un câble ethernet, la télévision les reconnaît et m'affiche les messages pop-ups qui correspondent au périphérique que je branche.
Lorsque je me mets ma clé usb, je peux aller dessus sans probleme et lancer une vidéo mais celle ci n'a pas de son. Lorsque je mets le câble ethernet, je peux configurer une nouvelle connexion au réseau, mais cela ne fonctionne pas (câblé ou sans fil).
Quand je suis dans un des deux périphériques, les boutons tel que le menu (la petite maison) ne fonctionnent pas. Les seuls qui fonctionnent sont la croix directionnelle et les boutons pause-play-stop quand je suis dans une vidéo.
Je pense qu'on peut facilement en conclure que ca ne vient pas de la dalle de ma télévision. Je pense que ca vient d'une potentielle mise à jour qui ne s'est pas bien passé. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
le 01-04-2020 07:16 PM
Bonjour,
Je sais que votre publication au sujet de votre télévision ne date pas d'hier mais je suis tombé dessus en cherchant une solution pour le problème de ma télévision. En effet, mon problème est exactement le même que le vôtre et nos télévisions sont du même modèle.
Je me demandais si vous aviez trouvé une solution à votre problème ou si vous avez changer votre téléviseur.
Je vous remercie pour votre réponse.
Grégoire Dupont
le 05-04-2020 09:51 PM
Bonjour,
j'aurai aimé vous apporter de bonnes nouvelles mais il va falloir faire réparer votre télé. Concernant ma télévision, Samsung ayant refusé d'effectuer la réparation, j'ai du l'amener chez un réparateur qui a remplacé la platine principale (la carte mère de la télévision). J'en ai eu pour un peu moins de 300€. Elle fonctionne comme avant, je n'ai pas eu d'autres soucis depuis.
Choisissez bien votre réparateur, le mien ne fut pas très professionnel, ils ont dû garder la télévision bien plus longtemps que prévu.
le 08-04-2020 10:35 AM
Bonjour,
Bien que ces nouvelles ne soient pas joyeuses je vous remercie de m'avoir répondu qui plus est avec les détails de votre réparation.
Bon confinement