Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de chargement de vidéos d'un disque dur externe

(Sujet créé le : 08-11-2019 09:33 PM)
1530 Visites
Damsperpi09
First Poster
Options

Bonsoir à tous, 

Je viens a vous car je rencontre un souci depuis 2 jours et impossible de trouver une solution pour y remédier. 

Je suis propriétaire d'une TV Samsung UE55KU6400UXZF depuis décembre 2016.

J'ai un disque dur externe Samsung M3 Portable dont je me sers pour stocker des vidéos et les regarder ensuite sur ma TV. 

Jusqu'à il y a 2 jours cela fonctionnait très bien et subitement plus rien. 

Mon disque dur est reconnu par ma TV mais il reste en chargement permanent et n'affiche plus le contenu qui y est dessus. 

Je branche comme toujours mon disque dur sur la TV par la prise USB HDD 5V1A.

Mon disque dur et son contenu sont toujours reconnus et accessibles sur mon PC fixe. 

J'avais vu une solution proposée qui était de mettre sur Arrêt la fonction de sécurité intelligente mais cela n'a rien changé pour ma part. 

Si quelqu'un aurait une ou la solution à me proposer. Je vous remercie d'avance. 

- J'en profite pour exposer un autre problème auquel je suis confronté avec ma TV. 

J'ai un smartphone Huawei P20 Pro. Ma TV et mon smartphone n'arrivent plus à se connecter entre eux quand j'utilise la fonction "Projection sans fil" de mon téléphone. Au moment de lancer cette fonction sur mon téléphone, il détecte ma TV mais n'arrive plus à se connecter dessus. 

Les 2 sont bien connectés au même réseau internet. 

Cela fonctionnait très bien les premiers mois et, même chose, cela ne fonctionne plus d'un mois, sans rien avoir changé. 

J'ai vérifié la version logicielle de ma TV est qui à jour, au cas où ça aurait pu venir de là. 

Mon téléphone est reconnu dans les périphériques mobiles sur la TV et autoriser à s'y connecter (Paramètres>Réseau>Paramètres expert>Gestionnaire de Périphériques mobiles). 

Merci d'avance pour votre aide. 

Damien

0 Compliments
5 Réponses
Damsperpi09
First Poster
Options

Personne n'aurait de solution 😕

0 Compliments
Michel13850
Journeyman
Options
Bonjour. J ai le même problème. Étant fan de Samsung je viens de faire l acquisition du serie 7 4k unu 7090. Impossible de lire les fichiers de mon disque dur externe. Alors qu ils étaient bien pris en compte par mes trois autres smart tv samsung d avant. Dur retour en arrière pour un fidèle client.
0 Compliments
Olivier71210
First Poster
Options
Bonjour,

J'ai le même problème que vous !!
Tout marchait bien et d'un seul coup sans savoir pourquoi ....plus possible de lire les fichiers.
Avez-vous réglé ce problème de votre coté ?

Cordialement.

Olivier
0 Compliments
Michel13850
Journeyman
Options

Bonjour. J ai rencontré ce problème uniquement à l achat de ma dernière tv samsung k4. Après quelques recherches je me rendu compte que Samsung n autorisait plus la lecture de la plupart des formats les plus courants..... Pour ma part presque 500 gigas de films perdu. Grosse déception. Cordialement

0 Compliments
Olivier71210
First Poster
Options
Re bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens de résoudre le problème en réalisant une "complète" réinitialisation du téléviseur. D'autres personnes sur le forum ont eu le problème et ils avaient la solution.
Petite manipulation simple qui doit permette de vider la mémoire cache.
Cordialement et bon courage.
Olivier.
0 Compliments