Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Telecommande universelle et décodeur sfr

(Sujet créé le : 07-07-2021 12:36 AM)
1399 Visites
Pierre-Antoine
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai récemment acheté un téléviseur SAMSUNG UE43TU7172 TV LED 43"

La première installation s'est parfaitement passée et après quelques minutes la connexion entre ma Télécommande universelle et mon décodeur tv sfr était établie (un stb7 sagemcom).

Depuis hier, il n'est plus possible de changer les chaînes depuis ma télécommande universelle. J'ai tenté de refaire la connexion via le menu source, mais rien n'y fait. Au moment du test avec les boutons + et -, le changement de chaîne ne fonctionne pas. 

J'ai également tenter de tout réinitialiser, de tout débrancher/rebrancher, de redémarrer le décodeur.... sans succès.

Une idée de ce qui pourrait se cacher derrière ce dysfonctionnement soudain ?

Merci pour votre aide !

0 Compliments
19 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Pierre-Antoine.

Je vais voir tout ça avec l'équipe dédiée, je reviendrai vers vous avec une réponse.

Je reste disponible,

AdelineL, Modératrice Samsung

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Pierre-Antoine.

Je reviens vers vous avec quelques informations.

Je vous conseille de faire un reset électrique et de refaire la configuration de la télécommande universelle. Si le souci persiste, faites une réinitialisation du Smart Hub.

• RESET électrique : débranchez votre téléviseur de la prise murale et appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT de la télécommande pendant au moins 15 secondes. Rebranchez votre téléviseur à la prise murale et vérifiez si le souci est toujours là.
  • Réinitialisation Smart Hub : Paramètres - Assistance - Maintenance de l'appareil - Diagnostic automatique - Réinitialiser Smart Hub. Code PIN 0.0.0.0 ou 1.1.1.1.

À bientôt sur la Communauté,

Pierre-Antoine
First Poster
Options

Merci @AdelineL pour le temps passé sur ma problématique.  

Malheureusement, ni le reset électrique ni la reinitialisation du smarthub ne resolvent le problème. 

Je vois sur les forums que ce sujet s'est souvent présenté avec les décodeurs sfr, mais sans solutions clairement identifiées par les internautes. 

J'ai également tenté de changer le câble humide mais sans plus de progrès. 

Ce qui est très curieux c'est le côté soudain du dysfonctionnement, sans aucune manipulation de ma part.

Peut être y'a-t-il eu une mise à jour côté sfr qui pose ce problème subitement ?

Je suis un peu démuni.

Merci 

0 Compliments
Pierre-Antoine
First Poster
Options

Je voulais évidemment parler de câble hdmi et non "humide" (fichu correcteur automatique... )

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Pierre-Antoine.

Merci pour ces précisions. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

À très bientôt,

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options
Bonjour @Pierre-Antoine.

Je vous conseille de voir avec SFR s'il y a une mise à jour logicielle de ce modèle de décodeur. Avant cela, vous pouvez refaire un reset de votre décodeur ou, encore, si vous ne savez pas le faire, contactez l'assistance SFR.

Bonne journée,

Pierre-Antoine
First Poster
Options

Bonjour @AdelineL

J'ai contacté SFR qui m'indique que ma télécommande n'aurait jamais dû pouvoir prendre le contrôle du décodeur pour le changement de chaine.... Je suis perplexe, car cela a fonctionné pendant quelques jours...

J'ai tout réinitialisé côté SFR également. Sans succès. 

Est-il possible qu'il y ait une défaillance matérielle sur ma télécommande ?

Merci encore pour votre aide,

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Pierre-Antoine.

J'ai posé cette question à l'équipe dédiée. Je vous invite à patienter.

Belle journée,

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Pierre-Antoine.

Je vous conseille de faire ces manipulations :

1. La réinitialisation du téléviseur : Paramètres > Général > Réinit.
  2. La reconnexion de la box : Maison > Source > Guide de connexion > Périphérique vidéo > HDMI.
  3. La reprogrammation de la télécommande universelle : Maison > Source > Config télecommande universelle.
  4. Utilisez les deux appareils de cette façon : allumez la box, ensuite le téléviseur ; éteignez le téléviseur, ensuite la box.

À très bientôt,

0 Compliments
Chpring
First Poster
Options

Bonjour j’ai le même problème. Qqn a t’il la solution svp ? Merci bcp. 

0 Compliments