le 07-07-2021 12:36 AM
Bonjour,
J'ai récemment acheté un téléviseur SAMSUNG UE43TU7172 TV LED 43"
La première installation s'est parfaitement passée et après quelques minutes la connexion entre ma Télécommande universelle et mon décodeur tv sfr était établie (un stb7 sagemcom).
Depuis hier, il n'est plus possible de changer les chaînes depuis ma télécommande universelle. J'ai tenté de refaire la connexion via le menu source, mais rien n'y fait. Au moment du test avec les boutons + et -, le changement de chaîne ne fonctionne pas.
J'ai également tenter de tout réinitialiser, de tout débrancher/rebrancher, de redémarrer le décodeur.... sans succès.
Une idée de ce qui pourrait se cacher derrière ce dysfonctionnement soudain ?
Merci pour votre aide !
le 12-07-2021 10:02 AM
Bonjour @Pierre-Antoine.
Je vais voir tout ça avec l'équipe dédiée, je reviendrai vers vous avec une réponse.
Je reste disponible,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 12-07-2021 12:25 PM
Bonjour @Pierre-Antoine.
Je reviens vers vous avec quelques informations.
À bientôt sur la Communauté,
le 12-07-2021 09:45 PM
Merci @AdelineL pour le temps passé sur ma problématique.
Malheureusement, ni le reset électrique ni la reinitialisation du smarthub ne resolvent le problème.
Je vois sur les forums que ce sujet s'est souvent présenté avec les décodeurs sfr, mais sans solutions clairement identifiées par les internautes.
J'ai également tenté de changer le câble humide mais sans plus de progrès.
Ce qui est très curieux c'est le côté soudain du dysfonctionnement, sans aucune manipulation de ma part.
Peut être y'a-t-il eu une mise à jour côté sfr qui pose ce problème subitement ?
Je suis un peu démuni.
Merci
le 12-07-2021 09:46 PM
Je voulais évidemment parler de câble hdmi et non "humide" (fichu correcteur automatique... )
le 13-07-2021 10:15 AM
Bonjour @Pierre-Antoine.
Merci pour ces précisions. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.
À très bientôt,
le 13-07-2021 12:26 PM
le 01-08-2021 07:44 PM
Bonjour @AdelineL
J'ai contacté SFR qui m'indique que ma télécommande n'aurait jamais dû pouvoir prendre le contrôle du décodeur pour le changement de chaine.... Je suis perplexe, car cela a fonctionné pendant quelques jours...
J'ai tout réinitialisé côté SFR également. Sans succès.
Est-il possible qu'il y ait une défaillance matérielle sur ma télécommande ?
Merci encore pour votre aide,
le 09-08-2021 11:35 AM
Bonjour @Pierre-Antoine.
J'ai posé cette question à l'équipe dédiée. Je vous invite à patienter.
Belle journée,
le 10-08-2021 04:35 PM
Bonjour @Pierre-Antoine.
Je vous conseille de faire ces manipulations :
À très bientôt,
le 29-01-2025 11:55 PM
Bonjour j’ai le même problème. Qqn a t’il la solution svp ? Merci bcp.