le 07-07-2021 12:36 AM
Bonjour,
J'ai récemment acheté un téléviseur SAMSUNG UE43TU7172 TV LED 43"
La première installation s'est parfaitement passée et après quelques minutes la connexion entre ma Télécommande universelle et mon décodeur tv sfr était établie (un stb7 sagemcom).
Depuis hier, il n'est plus possible de changer les chaînes depuis ma télécommande universelle. J'ai tenté de refaire la connexion via le menu source, mais rien n'y fait. Au moment du test avec les boutons + et -, le changement de chaîne ne fonctionne pas.
J'ai également tenter de tout réinitialiser, de tout débrancher/rebrancher, de redémarrer le décodeur.... sans succès.
Une idée de ce qui pourrait se cacher derrière ce dysfonctionnement soudain ?
Merci pour votre aide !
le 07-07-2021 09:50 AM
Bonjour @Pierre-Antoine.
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous quand j'aurai des nouvelles.
Je reste dans le coin,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 07-07-2021 10:20 AM
Bonjour,
selon ce que je comprend de ce que vous dites c'est plutôt un paramétrage côté décodeur et non téléviseur.. Avez-vous essayé de voir dans les paramètres du décodeur en lui-même ?
le 07-07-2021 11:00 AM
Bonjour,
Il faut contrôler le positionnement de ton décodeur, enfaite le capteur infra-rouge du décodeur doit être positionné devant le capteur infra-rouge du TV pour que la télécommande universelle fonctionne.
le 07-07-2021 06:23 PM
Merci pour votre message. Oui j'ai parcouru l'interface du décodeur mais n'ai rien trouvé de pertinent. Je peux juste associer la télécommande du décodeur sfr avec le décodeur.
Je penche aussi pour un souci de décodeur. Mais je ne vois pas encore comment résoudre le sujet.
le 07-07-2021 06:32 PM
Bonjour AdelineL, Merci pour votre aide !
A bientôt.
le 08-07-2021 10:41 AM
Bonjour @Pierre-Antoine.
Merci pour vos interventions @AdilE et @Paulo4900.
@Pierre-Antoine, je vous conseille de vérifier si le câble est bon et s'il est compatible avec la fonction CEC.
Vérifiez si le téléviseur a la dernière variante de logiciel 2013.3 dans Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV. Sinon, vous pouvez installer la mise à jour depuis Maison > Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant. Ensuite, vous pouvez essayer de nouveau de programmer la télécommande universelle.
Je reste à votre disposition,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 09-07-2021 12:04 PM
Merci pour votre retour @AdelineL,
La version du logiciel est bien le 2013.3.
Le cable HDMI est nécessairement compatible dans la mesure ou tout fonctionnait normalement jusqu'à mardi soir. Et je n'ai rien modifié, ni branché / Débranché. J'ai pu avoir le contrôle du décodeur en utilisant le cable actuel.
Après avoir testé ce matin, en changeant de cable HDMI, le problème reste le même. Je dois changer les chaines avec la télécommande de la box.
Considérant que le dysfonctionnement est apparu dans la nuit, entre le moment ou j'ai éteins le téléviseur et celui ou je l'ai rallumé le lendemain matin, je pencherais intuitivement pour un pb logiciel plutôt, non ?
Merci encore pour votre aide,
Bonne journée,
le 09-07-2021 12:06 PM
Pour compléter, j'ai déplacé le décodeur pour qu'il soit en face du téléviseur... sans succès.
le 09-07-2021 12:07 PM
Autre détail qui m'interroge. Lorsque je chercher le décodeur Sagemcom de type Stb7, je ne trouve pas cette référence dans la liste proposée. A-t-elle une autre dénomination ?
Encore une fois, ayant pû initialement prendre le contrôle du décodeur, cela signifie qu'il est référencé comme compatible. Il est curieux de ne pas le retrouver dans les listes.
Merci pour votre support.