Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Décodeur orange et télécommande universelle

(Sujet créé le : 05-10-2024 01:16 PM)
684 Visites
kiceli
Apprentice
Options

Bonjour a tous.

je viens d'acheter une tv samsung Crystal Model:TU43DU7175U et changer de décodeur model:DTIW385.

impossible de faire fonctionner la télécommande universelle.je sais parametrer la télécommande mais le changement de chaine ne se fait pas lors de la configuration.

J'ai changer mon matériel et eu un technicien Orange qui me renvoie chez vous Samsung.

A noter que tous marchais bien avec mon ancien téléviseur Samsung.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire .

Bonne journée 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Bha le problème ces que les télécommande universelle ne fonctionne pas avec bon nombres d'apparail.

Donc autant utiliser les 2 télécommande des appareils .

L'astuce: mettre les 2 télécommande aux même endroit par exemple sur la table devant la tv.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous allez bien.

Merci à tous pour votre intervention 🙂.

@kiceli, je suis navré d'apprendre la situation que vous rencontrez par rapport à l'utilisation de la fonction de télécommande universelle.

La fonction de configuration de la télécommande universelle est disponible sur certains modèles de téléviseurs Samsung. Il y en a d'autres qui ne l'ont pas.

Pour savoir si votre téléviseur dispose de cette fonction, il faut aller dans le menu "Périphériques connectés" à partir de l'écran d'accueil du téléviseur et vérifier si l'option Config Téléc Universelle est disponible. Si oui, alors la configuration est possible.

A partie de là, il faut choisir l'option Décodeur > Directement sur la TV lors de la configuration et sélection Orange fibre optique (nationale) ou Orange (nationale) à l'étape du choix du fournisseur de service, car l'option peut varier avec fonction des décodeurs Orange utilisés.

Il faut également vérifier que la fonction Anynet+ dont parlait @Black_Wolf est activée en allant dans Paramètres > Tous les paramètres > Connexion > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMI-CEC). Si ce n'est pas le cas, définissez-le comme "Activé".

Au cas où la situation reste inchangée, cela peut être dû à une incompatibilité entre les deux appareils. Dans ce cas, vous serez contraint d'utiliser des deux télécommandes et la proposition de @Gamer2388 dans ce sens est une bonne solution.

Je reste disponible.

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 @kiceli Soyez le bienvenu sur ce forum communautaire Samsung.
En toute rigueur, si sur votre téléviseur, l'option Anynet +(HDMI-CEC) est activée et que votre décodeur est connecté à la télé sur un port HDMI , votre télécommande universelle peut piloter votre appareil orange.
Néanmoins, pour certains décodeur de certains opérateurs ça ne marche pas toujours.
Et ça marche avec un ancien télé Samsung avec le même décodeur, sûrement une histoire relier à une option ou autre non activer ou qu'un empêche la télécommande de fonctionner correctement.
J'ai pas votre modèle de télé. Peut-être contacter le SAV pour vous aider.
Bonne journée
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Pourquoi utiliser une télécommande universelle ???

Avec la tv Samsung vous avez une télécommande .

Pareil pour votre décodeur orange vous avez la télécommande de fournis.

????
kiceli
Apprentice
Options

Bonjour ,

oui effectivement ça marche avec 2 télécommande mais l’avantage d’avoir une commande universelle est d’en avoir qu’une qui pilote tout

0 Compliments
kiceli
Apprentice
Options

Bonjour Black_Wolf dans mon post il y a le modèle de la tv et du décodeur Orange .

j’ai eu un technicien qui m’a envoyé chez Orange changer mon matériel et c’est toujours pareil 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
En plus des réponses apportées.
Tu es sur un forum d'entraide entre particuliers.
Tu devais voir avec le sav Samsung si tu ne trouves pas de solution ici pour un conseil
0148630000
Si tu appuis sur source , de la télécommande Samsung
N'as tu pas accès au décodeur ou une configuration quelconque
@Black_Wolf, Gamer2388, je pense que c'est celui ci
La tv je ne la connais pas
Bonne journée à tous20241005_140811_1000029850_1728130092.jpg
0 Compliments
kiceli
Apprentice
Options

Cc Anthony,

oui c'est bien celui la je sais paramétrer la télécommande je l'ai déjà fait plusieurs fois mais la ça bloque ,en tapant ds la recherche du décodeur lors de la configuration le décodeur orange est bien repertorié le DTIW385 .

Members_aGNOgle
Student
Options

Bonjour la communauté ,

J'ai actuellement le même souci avec la télécommande  universelle et le décodeur orange DTIW 385

Impossible de changer les chaines alors qu 'à la première utilisation tout est ok

Merci à vous pour me dépanner

Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Bha le problème ces que les télécommande universelle ne fonctionne pas avec bon nombres d'apparail.

Donc autant utiliser les 2 télécommande des appareils .

L'astuce: mettre les 2 télécommande aux même endroit par exemple sur la table devant la tv.
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
🤣 😂 ou les scotcher ensemble..
0 Compliments