Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Télévision ne reçoit pas le signal de la télécommande

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
94 Visites
JVIE
First Poster
Options

Bonjour 🖐

Télévision Samsung modèle UE40D5003 qui doit avoir une dizaine d'années. Elle était dans une maison louée.

La télé s'allume bien et réagit bien aux boutons tactiles en bas du téléviseur 👍

La télécommande émet bien (piles neuves et on voit le signal grace au mode photo d'un smartphone) 👍

Mais la télé ne réagit pas à la télécommande. Le bouton de veille de la télé ne réagit pas du tout quand on presse un bouton de la télécommande. 👎

On a fait une manip suggérée par Samsung : débrancher, attendre 2 minutes, appuyer 30 secondes sur power (côté télé), rebrancher. Sans succès.

Est-ce que ça peut être un problème d'appairage ? Comment appairer si besoin ?

Autres idées ? :electric-light-bulb:

Merci d'avance 🙏

Jordan

Télécommande.jpeg

0 Compliments
6 Réponses
SabriD
Navigator
Options
Oui c'est l'appairage qui a sauté
0 Compliments
SabriD
Navigator
Options
Allumez votre téléviseur et pointez la télécommande vers lui.

2Appuyez simultanément sur les touches Retour et Lecture/Pause pendant au moins 3 secondes.

3L’appairage de la télécommande et du téléviseur commence alors. Suivez les étapes qui s’affichent à l’écran pour finaliser le processus.

0 Compliments
JVIE
First Poster
Options

Merci
La touche "lecture/pause" c'est laquelle sur la photo que j'ai mise dans mon premier message ?
Jordan

0 Compliments
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JVIE ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😓.

Le dysfonctionnement présent peut provenir soit du téléviseur ou soit de la télécommande.

Cependant, l'appairage manuel n'est pas possible sur ce modèle de télécommande, car il se fait de manière automatique.

Je vous invite donc à allumer votre téléviseur avec le bouton "power" se trouvant à l'arrière de celui-ci.

Au cas où le téléviseur s'allume, la télécommande serait mise en cause et vous devrez en acheter une nouvelle.

Dans le cas contraire, je vous invite à contacter un centre de réparation, car le dysfonctionnement provient certainement du téléviseur et cela nécessitera une intervention.

Vous pouvez retrouver un centre de réparation via le lien suivant :

  https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Merci @SabriD pour votre intervention.

Je reste disponible,

Agréable fin de journée .

0 Compliments
JVIE
First Poster
Options

Bonjour Ilary_K, merci 🤗

Je ne vois pas de bouton Power à l'arrière du téléviseur. Il y a un bouton tactile power sur la face avant (à côté de réglages volume, source etc) mais c'est tout ce que je vois.

Quand on allume via ce bouton, la télé fonctionne normalement mais ne réagit pas à la télécommande

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

0 Compliments
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JVIE ,

Merci pour votre retour 🙏.

En effet, avec les boutons situés sur la façade du téléviseur, vous pourrez effectuer des manipulations.

Étant donné que le téléviseur s'allume et réagit aux boutons de la face de celui-ci, le dysfonctionnement provient certainement de la télécommande.

Je vous recommande donc de vous procurer une nouvelle télécommande.

Je reste disponible,

Agréable journée .

0 Compliments