le 27-03-2024 06:52 PM
Bonjour,
Je ne sais pas de quand date exactement le problème car j'utilisais jusqu'à présent très peu les APPS de la TV (je passais par celle de la BOX internet).
Actuellement, je me rends compte qu'une application sur 2 ne fonctionne pas, dont Youtube. Je peux voir l'aperçu des vidéos suggérées depuis le bas du bandeau d'affichage de la TV, puis quand j'en choisis une, écran gris foncé. Rien ne se passe. Parfois il y a un loader qui tourne quelques secondes, puis écran gris.
L'application Amazon prime, Netflix, fonctionnent elles toujours très bien, mais d'autres applications comme Youtube (mais ce n'est pas la seule), non.
J'ai tenté de mettre à jour le téléviseur, en vain (version 1260 et il me dit qu'il n'y en a pas de plus récente). J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois la TV, de forcer l'arrêt du décodeur internet pour être sur qu'il n'y avait pas de conflit rien n'y fait.
Et quelques fois, l'application fonctionne normalement, sans que je sache pourquoi.
Des idées ?
Merci pour vos lumières
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-04-2024 01:02 PM
Bonjour @Insky ,
Merci pour votre retour 🙏.
Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à effectuer une réinitialisation du Smart Hub en procédant comme suit :
1 - Appuyez sur le bouton "Home/Menu" de la télécommande
2 - Appuyez sur "Paramètres"
3 - Appuyez sur "Assistance"
4 - Appuyez sur "Diagnostic automatique"
5 - Sélectionnez "réinitialisation du Smart Hub"
Un code PIN sera demandé pour la confirmation de la réinitialisation. Au cas où vous ne l'avez pas défini, le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.
Par ailleurs, une nouvelle identification sera requise, car les application seront réinitialisées.
Je reste disponible,
Agréable journée ✨.
le 27-03-2024 09:40 PM
le 27-03-2024 11:10 PM
Bonsoir,
La TV est connectée en Wifi.
Non je n'ai rien forcé. Je ne sais pas comment faire ?
Entre temps j'ai lu un message similaire sur ce forum qui conseillait de redémarrer sa box internet. C'est ce que j'ai fait. Cela a fonctionné, mais je ne sais pas pour combien de temps.
Je reste preneur de solutions plus pérennes.
le 28-03-2024 06:49 PM
Bonjour @Insky ,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😓.
Suite à la manipulation effectuée et qui fonctionne présentement, je vous invite à observer votre téléviseur afin de voir si le dysfonctionnement ressurgit.
Je reste disponible,
Agréable soirée 😊.
le 04-04-2024 11:18 PM
Bonsoir,
Depuis mon dernier message, le problème est apparu ponctuellement (plusieurs fois). Faire redémarrer la box a systématiquement solutionné le problème... mais je n'aime pas trop éteindre et rallumer la box juste pour çà. Pas de piste plus fiable à envisager ?
Cordialement
le 05-04-2024 01:02 PM
Bonjour @Insky ,
Merci pour votre retour 🙏.
Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à effectuer une réinitialisation du Smart Hub en procédant comme suit :
1 - Appuyez sur le bouton "Home/Menu" de la télécommande
2 - Appuyez sur "Paramètres"
3 - Appuyez sur "Assistance"
4 - Appuyez sur "Diagnostic automatique"
5 - Sélectionnez "réinitialisation du Smart Hub"
Un code PIN sera demandé pour la confirmation de la réinitialisation. Au cas où vous ne l'avez pas défini, le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.
Par ailleurs, une nouvelle identification sera requise, car les application seront réinitialisées.
Je reste disponible,
Agréable journée ✨.
le 26-04-2024 08:42 AM
Bonjour,
Merci pour le retour et les détails. Je mets la manipulation dans un coin si j'ai besoin. Entre temps j'ai acheté une clé Amazon fire qui me permet d'esquiver le problème.
Bonne journée,
Cordialement
le 26-04-2024 06:56 PM
Bonjour @Insky ,
J'espère que vous allez bien 😊.
Je suis ravie que vous puissiez profiter à nouveau de votre téléviseur en trouvant un moyen de contournement du dysfonctionnement.
Je reste disponible en cas de besoin,
Agréable soirée 😊.
il y a 4 semaines
Bonjour, j'ai le même problème plus de youtube sur ma tv SAMSUNG et ai essayé la procédure mais bloqué par le code PIN qui n'est pas ni 0000 ni 1111 ni 1234 que dois je faire? Cordialement