Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème avec lancement app (Youtube etc) sur Smart TV Samsung UE55KU6400U

(Sujet créé le : 27-03-2024 06:52 PM)
290 Visites
Insky
First Poster
Options

Bonjour,
Je ne sais pas de quand date exactement le problème car j'utilisais jusqu'à présent très peu les APPS de la TV (je passais par celle de la BOX internet).

Actuellement, je me rends compte qu'une application sur 2 ne fonctionne pas, dont Youtube. Je peux voir l'aperçu des vidéos suggérées depuis le bas du bandeau d'affichage de la TV, puis quand j'en choisis une, écran gris foncé. Rien ne se passe. Parfois il y a un loader qui tourne quelques secondes, puis écran gris.

L'application Amazon prime, Netflix, fonctionnent elles toujours très bien, mais d'autres applications comme Youtube (mais ce n'est pas la seule), non.

J'ai tenté de mettre à jour le téléviseur, en vain (version 1260 et il me dit qu'il n'y en a pas de plus récente). J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois la TV, de forcer l'arrêt du décodeur internet pour être sur qu'il n'y avait pas de conflit rien n'y fait.

Et quelques fois, l'application fonctionne normalement, sans que je sache pourquoi.
Des idées ?

Merci pour vos lumières
Cordialement

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Insky ,

Merci pour votre retour 🙏.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à effectuer une réinitialisation du Smart Hub en procédant comme suit :

1 - Appuyez sur le bouton "Home/Menu" de la télécommande

2 - Appuyez sur "Paramètres"

3 -  Appuyez sur "Assistance"

4 - Appuyez sur "Diagnostic automatique"

5 - Sélectionnez "réinitialisation du Smart Hub"

Un code PIN sera demandé pour la confirmation de la réinitialisation. Au cas où vous ne l'avez pas défini, le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.

Par ailleurs, une nouvelle identification sera requise, car les application seront réinitialisées.

Je reste disponible,

Agréable journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Ricj7
Mastermind
Options
Bonsoir,
Votre TV est connectée comment ? Wifi ou Ethernet ?
Avez-vous forcé la mise à jour des applications ?
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Insky
First Poster
Options

Bonsoir,
La TV est connectée en Wifi.
Non je n'ai rien forcé. Je ne sais pas comment faire ?

Entre temps j'ai lu un message similaire sur ce forum qui conseillait de redémarrer sa box internet. C'est ce que j'ai fait. Cela a fonctionné, mais je ne sais pas pour combien de temps.

Je reste preneur de solutions plus pérennes.

0 Compliments
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Insky ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😓.

Suite à la manipulation effectuée et qui fonctionne présentement, je vous invite à observer votre téléviseur afin de voir si le dysfonctionnement ressurgit.

Je reste disponible,

Agréable soirée 😊.

0 Compliments
Insky
First Poster
Options

Bonsoir,
Depuis mon dernier message, le problème est apparu ponctuellement (plusieurs fois). Faire redémarrer la box a systématiquement solutionné le problème... mais je n'aime pas trop éteindre et rallumer la box juste pour çà. Pas de piste plus fiable à envisager ?
Cordialement

0 Compliments
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Insky ,

Merci pour votre retour 🙏.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à effectuer une réinitialisation du Smart Hub en procédant comme suit :

1 - Appuyez sur le bouton "Home/Menu" de la télécommande

2 - Appuyez sur "Paramètres"

3 -  Appuyez sur "Assistance"

4 - Appuyez sur "Diagnostic automatique"

5 - Sélectionnez "réinitialisation du Smart Hub"

Un code PIN sera demandé pour la confirmation de la réinitialisation. Au cas où vous ne l'avez pas défini, le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.

Par ailleurs, une nouvelle identification sera requise, car les application seront réinitialisées.

Je reste disponible,

Agréable journée .

0 Compliments
Insky
First Poster
Options

Bonjour,
Merci pour le retour et les détails. Je mets la manipulation dans un coin si j'ai besoin. Entre temps j'ai acheté une clé Amazon fire qui me permet d'esquiver le problème.

Bonne journée,
Cordialement

0 Compliments
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Insky ,

J'espère que vous allez bien 😊.

Je suis ravie que vous puissiez profiter à nouveau de votre téléviseur en trouvant un moyen de contournement du dysfonctionnement.

Je reste disponible en cas de besoin,

Agréable soirée 😊.

0 Compliments