Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème télécommande SolarCell

(Sujet créé le : 23-04-2024 10:30 PM)
121 Visites
Gotoak
First Poster
Options

 Bonjour,

Je possède une télé samsung depuis fin 2023. La télécommande est une SolarCell. 

Il y a deux jours, la télévision m'indiquait que la batterie était basse. J'ai donc rechargé la télécommande via usbc et également placé la télécommande à la lumière. Je pense qu'elle doit être chargée à 100%.

Toutefois, ma télécommande ne fonctionne plus. J'ai essayé les différentes façons énumérées sur le site de Samsung (réinitialiser télécommande, déverrouiller, etc...), rien n'y fait. Quand j'appuie sur un bouton, le petit voyant rouge ne s'active pas. 

Chose étrange, quand je branche la télécommande sur la prise usbc, le voyant est rouge et je peux utiliser la télécommande. 

Donc branchée en direct, elle fonctionne mais sans câble, elle ne fonctionne plus alors qu'elle est rechargée à fond. 

Quand je vérifie le pourcentage de la batterie dans les paramètres de la télé, je la vois chargée à 97% (actuellement). Si je la débranche, elle fonctionne plus. Comme si elle était déchargée. 

Un avis?une aide ? 

D'avance merci pour votre aide. 

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Gotoak ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Comme notifié par @Adam_0 que je remercie pour son intervention, je vous recommande de contacter le SAV afin que des vérifications et manipulations soient effectuées sur le téléviseur et la télécommande. Il pourra également faire le nécessaire en cas de prise en charge.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible

Agréable journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir 👋

Bienvenue dans la communauté !

Je pense que la batterie de la télécommande ne doit plus trop fonctionner correctement. Tant que votre téléviseur est sous garantie, vous pouvez contacter le SAV et demander une télécommande de remplacement. Comme ça, plus de problèmes.

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

Bonne soirée à vous!

Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Gotoak ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Comme notifié par @Adam_0 que je remercie pour son intervention, je vous recommande de contacter le SAV afin que des vérifications et manipulations soient effectuées sur le téléviseur et la télécommande. Il pourra également faire le nécessaire en cas de prise en charge.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible

Agréable journée .