le 20-04-2024 06:17 PM
Bonjour
Je jouais a la PS4 quand mon écran est devenu noir. J'entends toujours le son de la console mais pas d'image. Pareil en redémarrant, en changeant de prise électrique et en débranchant tous les câbles HDMI.
Bref ma TV est elle morte ? Ça serait un comble pour une TV a 2000 € achetée il y a seulement 3 ans :-/.
Quels autres tests puis je effectuer ?
le 20-04-2024 07:35 PM
le 20-04-2024 07:45 PM
le 21-04-2024 08:43 AM
J'ai eu le SAV, qui m'a annoncé que la dalle est morte. Bref il faut faire appel à un réparateur... 3 ans et demi, c'est une honte pour un produit payé 3000€. A se demander si ça n'est pas de l'obsolescence programmée car ça tombe après la garantie ?!? J'en échangerai avec les associations de consommateurs locales.
Pour résumer, le SAV m'annonce que si les pièces détachées nécessaire à la réparation ne sont plus disponibles j'aurais le droit a 10% de réduction sur un nouveau modèle Samsung... Franchement même les soldes font bien mieux...
Je pense partir pour TCL ou Hisense pour la suite. Quitte à prendre un produit périssables autant que ça coûte moins cher, il y a des TV 75 pouces pour 700€ et sous Androïd.
le 21-04-2024 08:44 AM
Effectivement, c'est honteux, j'attends de voir le devis de réparation, mais je parie que c'est plus cher qu'une TV neuve d'autres marques.
24-04-2024 01:52 PM - modifié 24-04-2024 01:56 PM
Bonjour @cladounet et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je comprends parfaitement votre ressenti et je suis vraiment navrée pour la situation rencontrée 😞.
Un contrôle qualité est effectué sur l'ensemble de nos produits et dispose d'une garantie Constructeur de deux (2) ans, cependant des dysfonctionnements peuvent survenir.
Au cas où vous souhaitez vous engager pour un nouvel achat, je vous invite à accepter la proposition de 10% de réduction du SAV, car celle-ci serait cumulable avec les offres promotionnelles disponibles sur le site Samsung.
Encore navrée pour le désagrément 😓.
Merci @Adam_0 et @Weel neutch pour vos interventions 🙏.
Je reste disponible,
Agréable journée ✨.
le 24-04-2024 02:08 PM
Merci pour votre réponse, malheureusement trop de points noir se sont cumulés :
Bref, les 10% pour me faire replonger sont loin de me convaincre, j'hésiterai même pour -50%. A la rigueux proposez une garantie de 10 ou 15 ans sur votre produits ça serait une vraie promesse de qualité.
Peut être serais je déçu par les autres marques mais déjà ça me coutera deux fois moins cher avec une garantie étendue à 5 ans. Bien a vous