le 22-04-2024 05:11 PM
Bonjour, J'ai acheté un téléviseur SAMSUNG référence UE75TU8005 en mai 2021, il y a donc un peu mois de trois ans. Depuis quelques jours une large bande noire horizontale est apparue en haut de l'écran ce qui assombrit considérablement l'image, et naturellement la période de garantie est achevée depuis quelques mois. J'ai demandé un devis auprès d'un réparateur agréé SAMSUNG et le montant du devis est exorbitant, il est égal au prix d'un téléviseur neuf !!! D'autres personnes ont-elles rencontré le même défaut sur ce modèle de téléviseur ? Apparemment il s'agirait d'un défaut récurent sur beaucoup de téléviseurs SAMSUNG. Je vous remercie de me dire si une réparation à moindre coût est possible (prix de l'achat du téléviseur 999 €, devis reçu pour changement de la dalle 835 € !!)
le 24-04-2024 02:08 PM
Bonjour @nadine77410 et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je comprends parfaitement votre ressenti et je suis vraiment navrée pour la situation rencontrée 😞.
Un contrôle qualité est effectué sur l'ensemble de nos produits et dispose d'une garantie Constructeur de deux (2) ans, cependant des dysfonctionnements peuvent survenir.
Toutefois, si votre téléviseur était hors garantie depuis 2 à 3 mois, il aurait été possible d'envisager une demande de prise en charge. Or, votre téléviseur a été acheté en mai 2021, donc hors garantie depuis pratiquement un (1) an.
De ce fait, une demande de prise en charge ne sera donc pas possible, j'en suis navrée 😓.
Je vous ai laissé un message en privé, je vous invite à le consulter.
Encore navrée pour le désagrément 😓.
Je reste disponible,
Agréable journée ✨.