Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dysfonctionnement TV Samsung QE43Q60

(Sujet créé le : 16-04-2024 11:21 PM)
406 Visites
TheAlikou
First Poster
Options
Bonjour la communauté !

Je viens vers vous car je rencontre depuis quelques temps sur mon téléviseur Samsung Q60 acheté en 2021.

L'image en elle même est sans problèmes : les logiciels s'affichent correctement, l'écran est intact. Seulement, lorsque je lance une vidéo, peu importe le logiciel (Netflix, YouTube, ect...), la vidéo est totalement cryptée. Le son marche sans soucis, mais à l'image, je vois de gros pixels totalement en panique. C'est particulièrement vrai quand je cherche à regarder des vidéos en haute définition. Les séries très anciennes par exemple, s'affichent plutôt correctement.

Jai fait un peu tout ce qui était en ma capacité : réinitialiser la télé, vérifier les mises à jour, mais rien ne fonctionne.

Est ce un cas typique d'obsolescence programmée ? Mon téléviseur n'est il plus compatible avec les Drivers des logiciels ? Dois je me résoudre à l'envoyer si jeune à la casse ? 

Merci d'avance de vos lumières😄
0 Compliments
11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @TheAlikou,

De la pixellisation pendant le visionnage de la vidéo en haute définition ? Il va falloir vérifier votre connexion Internet, même si vous avez une connexion fibre.

0 Compliments
TheAlikou
First Poster
Options
Bonjour ! Je n'ai pas du tout ces problèmes avec les autres appareils connectés à mon réseau WiFi, que ce soit ordonnateur, téléphone ect. De plus, les problèmes sont apparus sur ma TV sans aucune modification visible de la qualité de ma connexion internet. Cela pourrait tout de même être lié ?
Merci !
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

La télé est connectée à la box via un câble Ethernet ou en Wi-Fi ?

0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @TheAlikou ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😞.

Merci @Pi_Jo_75 pour votre intervention.

Pour une assistance plus optimale, je vous invite à me communiquer le code modèle complet de votre téléviseur ainsi qu'une photo ou une courte vidéo mettant en évidence le dysfonctionnement.

Je reste disponible,

Agréable journée .

0 Compliments
TheAlikou
First Poster
Options
Bonjour ! Merci pour votre réponse 😊
Le modèle complet est le QE43Q60TAUXZG
Voici en PJ quelques images de ce que ça donne à l'écran quand je lance une vidéo !20240419_124429_1000021682_1713523508.jpg20240419_124444_1000021683_1713523496.jpg
0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @TheAlikou ,

Merci pour votre retour 🙏.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à vider le cache du téléviseur. Pour se faire, procédez comme suit :

1 - Allumez le téléviseur

2 - Maintenez le bouton "marche/arrêt" du téléviseur pendant 5 secondes, puis relâchez.

3 - Maintenez le bouton "marche/arrêt" de la télécommande durant 5 secondes.

Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous invite à vérifier le débit de votre connexion internet.

NB: La manipulation doit se faire de manière successive et rapide.

Je reste disponible,

Agréable fin de journée .

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous,

@Ilary_K  une question sur la manip .

Pour la première manip , on doit appuyer sur le bouton marche/arrêt quand la tv est éteinte ou allumé? 

0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 ,

J'espère que vous allez bien 😊.

La première manipulation s'effectue lorsque le téléviseur est allumé.

Merci d'avoir relevé le point 🙏.

Agréable journée.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Merci @Ilary_K  

0 Compliments