Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télévision ne démarre pas: le symbole d'erreur de clé USB est affiché

(Sujet créé le : 29-07-2020 11:02 AM)
1403 Visites
raphael6
First Poster
Options

Bonjour,

mon père a acheté il y a quelques semaines une télévision de modèle UE55TU7125.

Il a utilisé une clé USB pour regarder un film.

A présent la télé ne démarre plus (avec ou sans clé USB) et affiche un symbole d'erreur avec une clé USB.

Pour essayer de réparer sa télévision j'ai essayer d'installer le firmware correspondant au modèle de sa télévision mais cela ne marche pas. Le même symbole apparaît toujours comme si la télévision n'avait pas réussi à lire le contenu de la clé.

Comment devons-nous procéder pour résoudre ce problème ?

Cordialement,

Raphaël

0 Compliments
6 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @raphael6  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Tout d'abord, je vous invite à effectuer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.) Ensuite, afin d'écarter un éventuel dysfonctionnement, je vous invite à faire une réinitialisation de votre TV à son état d'usine si vous pouvez accéder au menu : Menu > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser. Le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV  de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
raphael6
First Poster
Options

Bonjour Cosmina,

à part ON/OFF les boutons de la télé-commande ne fonctionnent pas.

Après avoir effectué un reset électrique le problème persiste.

Raphaël

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @raphael6 ,

Je regrette le fait que votre souci est encore d'actualité. 

Afin de connaître l'origine de ce problème et de résoudre la situation, une réparation devra alors être effectuée.

Et puisque votre TV est toujours sous garantie, je tiens à vous informer que nous garantissons la fiabilité de matériel, de conception et de fabrication de votre TV pendant une période de deux ans, à compter de la date d'achat de votre produit, la facture d'achat faisant foi. 

Je vous ai envoyé un message privé pour vous détailler la procédure.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Meharts
First Poster
Options

Je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai pu régler le problème en éteignant la tv et en la débranchant durant 30 secondes. En la rallument l'application s'est installée convenablement. 

Je vous remercie tous encore pour vos réponses très rapides.

0 Compliments
cyrila234567
First Poster
Options
Bonjour je rencontre le même soucis et j'ai effectué ce que vous aviez dit en vin pouvez vous m'envoyer les détaille de la procédure pour que je vous renvoie la télé svp
0 Compliments
souleymanez
First Poster
Options

Bonjour, je rencontre le même problème pouvez vous m'aider ?

0 Compliments