le 20-04-2021 07:33 PM
Bonjour,
Quand je caste mon smartphone A51 sur ma télé, je n'ai aucun souci (je passe par EZmira). Je vois les applications sur la TV lorsque je vais dessus (youtube, mycanal, disney+). Par contre, lorsque je lance une vidéo elle s'affiche sur le téléphone mais plus rien sur la TV. Lorsque j'essaye avec un autre téléphone (ONE+ et Huawey), je n'ai aucun souci. Y a-t-il quelque chose à paramétrer sur le téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide.
le 20-04-2021 09:54 PM
Bonsoir,
Votre T.V est-elle une télévision Samsung ? Si c'est le cas, sachez que vous pouvez utiliser SmartThings ou SmartView (cf informations Screen Mirroring). Passer par des applications tierces est une bonne idée si votre T.V est ancienne ou d'une autre marque que Samsung, mais vous passerez à côté de beaucoup de choses si vous utilisez Ezmira pour dupliquer un écran Samsung sur un autre écran Samsung.
De plus, si la télévision et le téléphone sont connectés sur le même réseau Wi-Fi (ce qui est également obligatoire pour utiliser tout ce que je vous ai dit précédemment d'ailleurs), et peu importe la marque des 2 appareils, la plupart des plateformes (YouTube, Disney+, Netflix etc) proposerons un petit icône vous permettant de lancer une vidéo directement sur la T.V !
Est-ce que j'ai répondu à votre question ? Si c'est le cas n'hésitez pas à valider ma réponse comme solution, sinon vous je vous invite à rester en attente d'un autre utilisateur ou d'un modérateur qui aura peut-être une solution.
Cordialement - Utilisateur d'un Galaxy Note20 Ultra
le 21-04-2021 03:09 PM
Bonjour et merci pour la réponse.
Ma TV n'est pas une Samsung et n'est pas une Smart TV.
Je suis obligé de passer par un dongle branché en HDMI.
Je n'ai aucun problème pour aller sur Youtube, mycanal ou disney +, ça caste bien sur ma TV mais quand je lance un vidéo, j'ai bien le son qui sort sur ma TV mais pas l'image. Sur mon vieux Smartphone qui n'est pas un samsung j'ai le son et l'image. Donc je voulais savoir si je devais configurer quelque chose sur mon Samsung ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire si je m'explique mal.
le 21-04-2021 03:15 PM
le 21-04-2021 03:32 PM
Pas exactement. Quand je caste et que je veut lancer un film sur l'application Disney+ de mon téléphone par exemple je suis censé avoir l'image sur mon téléphone et l'image et le son sur ma tv. J'ai testé avec 2 smartphones différents, ça fonctionne bien comme ça. Quand j'essaye avec mon Samsung, je n'ai que le son.
Par contre j'arrive bien à avoir l'image sur ma tv avant de lancer le film. Donc le problème n'est pas un problème de cast.