Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télévision avec du son mais écran noir... UE65JS9500

(Sujet créé le : 12-03-2018 08:48 PM)
109684 Visites
2014884821
Apprentice
Options

Bonsoir,

 

Hier soir ma télévision est devenue noire d'un coup... Mais avec du son !

Mon téléviseur à désormais 27 mois soit 3 mois de plus que les 24 de la garantie.

 

Aujourd'hui j'appelle en expliquant mon problème, mais rien n'y fait, la dame qui me répond du bout du monde s'excuse au nom de Samsung et visiblement il faudra s'en contenter !

Visiblement dépenser 4000 € (soit 17 fois le revenu annuel de Madame) dans une vulgaire TV qui a tourné à peine 2000 heures ne doit gêner que moi... 

 

Tout ça pour dire que le service client est une catastrophe.

Je comprend tout à fait que mon produit n'est plus garantie, mais Samsung devrait comprendre qu'il n'est pas normal que leurs TV tombent en panne en si peu de temps.

Autour de moi 3 personnes ont achetés ce modèle sur mes conseils... Autant dire que ma mission s'arrête ici pour Samsung. Je vais plutôt diffuser mon mécontentement qui lui j'en suis sûr va payer !

 

Merci à tous pour vos futurs messages.

 

60 Réponses
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @2014884821 et bienvenue sur la communauté:).

 

J’ai bien pris note de votre message et je comprends votre état d’esprit.

 

Est-ce que vous avez essayé de faire des vérifications au niveau de votre appareil ?

 

Avez-vous tenté de débrancher le téléviseur de la prise électrique, d’appuyer 30 secondes sur la touche « Marche Arrêt/Power » et de le rebrancher par la suite ?

 

Est-ce que vous avez branché l’appareil dans une prise électrique, à part celle que vous utilisez d’habitude ? Est-ce que l'écran reste toujours noir?

 

Vous pouvez tester également un autre câble d’alimentation, si vous en avez un de disponible, à votre domicile.

 

Pour autant, si vous avez tenté toutes ces vérifications et que l’écran reste toujours noir, le mieux c’est de vous diriger vers un centre de réparation agréé Samsung afin de bénéficier d’une analyse plus approfondie de votre télé.

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

 

IrèneB, modératrice Samsung

 

*****

 

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

 

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
lpoupet
First Poster
Options

Meme souci avec mon UE65JS9500 acheté le 29/11/2015!!! bizarre pour un appareil à 3990 euros! il s'est eteint dimanche soir d'un seul coup... il ne reste que le son!!! J'ai d'autres ecrans samsung (5) depuis bien plus longtemps et jamais eu de souci.

J'aimerai que samsung fasse un effort sur ce coup la car ca me semble un peu ressembler à un defaut de fabrication.. 

 ca ne ressemble pas à samsung ce genre de souci.

Laurent P.

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @lpoupet

 

Je suis navré de la situation rencontrée avec votre TV. 

 

Vous indiquez que l'écran de votre TV reste noir. Avez-vous effectué une réinitialisation électrique ? 

Voici la manipulation à effectuer : 

-Débrancher la TV et appuyer sur la touche "POWER" de la télécommande pendant 1 minute 

 

Si cela ne permet malheureusement pas de répondre à votre demande, je vous invite à prendre contact avec un centre de service agréé Samsung. 

Vous trouverez le centre le plus proche de votre domicile ici.

 

Je reste disponible pour toute question. 

 

A bientôt. 

 

Samuel, Modérateur Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
jean-luc68
Apprentice
Options
Bonjour,j'ai la même tv UE65JS9500 et, il y a un peu plus d'un mois, j'ai rencontré le même problème que tous les propriétaires de ce modèle, du son mais plus d'image .Après 30 mois de fonctionnement,heureusement j'avais pris l’extension de garantie 5 ans avec remboursement à neuf de la tv si elle n'est pas réparable. Donc j'ai contacté ma garantie qui a pris contact avec le SAV samsung. Après 10 jours d'attente, enfin le verdict, il faut commander la carte d'alim, délai 20 jours pour avoir la pièce et le passage pour la réparation,malheureusement après l’échange de la carte, l'image fonctionne mais avec une bande de couleur foncée sur un côté et qui clignote. Le pire, c'est que la dalle aussi est à changer!!!!! le comble, le SAV doit faire une demande de dalle à samsung en sachant très bien qu'il ne fournisse pas les dalles pour ce modèle. Là encore, un délai de 10 jours pour que samsung veuille bien répondre. Seulement après leur réponse, le SAV pourra donc déclarer ma tv irréparable et là enfin je pourrais me rendre au magasin pour enfin pouvoir prendre une autre tv et bien sûr on rajoute encore le délai de livraison de la nouvelle TV .En clair, pour le SAV samsung faut pas être dans l’urgence !!!! et quant aux tv samsung , c'est la deuxième que j’achète à plus de 4000 euros et toutes les 2 n'ont pas finis la garantie !!!!!!!On est à la limite du vice caché sur le modèle UE65JS9500 vu qu'elles ont toutes le même problème avant 3 ans d'âge. Une chose qui est sûre, je ne rachèterai plus de TV SAMSUNG !!!! Sachant que le délai de réparation estimé raisonnable par les Juges est de 30 jours, nous sommes bien au-delà de ce délai....... IL SERAIT JUDICIABLE QUE SAMSUNG REPONDE AU PLUS VITE !!!!! un délai de 10 jours pour répondre à un client..... inadmissible!!!! relation client NULLE et belle image négative de la marque......


0 Compliments
jfburg
First Poster
Options

bonsoir

même probleme début de panne en 2016, boitier one connect changé, 2ème panne avril 2017, reset du systeme, 3ème panne novembre 2018, aucune action de samsung.

c'est donc un gros problème de fiabilté des produits samsung. il faudrait intenter un recours collectif , et demander réparation

 

BreakingBarney
Apprentice
Options

Meme problème d'écran noir avec le son. Sur un produit à ce prix là c'est inadmissible. Redémarrage, test de retirer l'alimentation pendant plusieurs minutes. Galaxy s9 problème d'humidité du port de charge sans jamais être tombé dans l'eau non reconnue par le SAV. Samsung c'est terminé pour moi avec leurs produits. 100% de panne sur des produits récents 

ricouforges
First Poster
Options

bonjour la communauté.

ma TV UE65JS9500 vient depasser à: écran noir mais avec du son. j'ai testé la réinitialisation mais rien n'y fait. Elle est pourtant pas vieille cette TV. Achat janvier 2016. Donc plus de garantie. j'ai donc parcouru les forums sur le sujet et j'ai vu que souvent ça parlait de problème de connecteur de rétro éclairage, avec photo à l'appuie pour dépanner après ouverture du cache arrière. Mais pas de chance, ce n'était pas le même modèle. donc, est des fois quelqu'un aurait des tuyau pour dépanner ce modèle.

merci.

0 Compliments
jean-luc68
Apprentice
Options

bonjour,c'est la carte d'alimentation qui lache a cause du retro eclairage de la dalle qui a flacher,en claire la TV est bonne a jetter,voila en tout cas c'est le probleme qu'avait la mienne,mais j'avais une extension de garantie

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @ricouforges,

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Je vous recommande de ne pas jeter votre TV comme suggéré par une autre personne, mais dans un premier temps de faire quelques tests et de la mettre en réparation si besoin. Tout est réparable.

 

Le fait que vous ayez du son signifie que la carte mère fonctionne. Nous allons donc partir de cette base et allons approfondir cela. 

 

 

Je vous suggère de faire de légers tapotements sur l'écran avec le bout des doigts, pour voir si un flash apparaît aux alentours de l'endroit où vous tapotez. Si oui, le rétro-éclairage n'est pas en cause, ça peut être la carte T-Con, la réparation sera rapide et peu chère. Ca peut aussi être la dalle, ce qui est plus rare.

 

Si vous n'avez pas de flash en tapotant, vous pourrez éclairer la dalle pour voir si des images apparaissent discrètement. Ce serait dans ce cas le rétroéclairage qui en serait à l'origine. Ou éventuellement la carte d'alimentation qui n'enverrait pas assez de courant aux LED, mais sincèrement j'y crois moins.

 

Une fois ces tests effectués, vous pourrez contacter un réparateur afin de leur communiquer les résultats obtenu et leur avis sur la réparation à effectuer ainsi que le coût.

 

 Si besoin, vous pourrez prendre contact avec le centre de service agréé Samsung le plus proche de chez vous. Ces centres partenaires ont un accès privilégié à nos pièces détachées, ils pourront fournir la ou les pièces à changer si vous faîtes appel à un réparateur indépendant. 

 

Je reste dans le coin.

0 Compliments