Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Écran noir tv UE58TU6905

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
123 Visites
Pascal05000
Apprentice
Options

Bonjour 

Mon téléviseur qui est de novembre 2021, soit 2 ans et 7 mois, viens de nous lâcher. Écran noir et son par intermittence. Je ne peux meme plus réinitialiser la télé ne voyant rien. 

J ai consulter le forum et ai mis en application les quelques idées qui avaient fleuries. Débrancher la télé et appuyer sur le bouton marche arrêt pendant 1mn pour une reinitialisation électrique etc...

Rien n y a fait. Je ne vous cache pas que je suis furieux, en colère, etc... car une télévision ne devrait pas tomber en rade auusi peu de temps après la fin de la garantie. Soit il s agit de l obsolescence programmée, soit les monteurs sont des incompétents notoires. C est dommage car j ai une tablette Galaxy S7+ qui marche bien. Oui j ai lu sur le forum que cela pouvait arriver, que c était la faute à pas de chance, etc... . Mais non, je n admet pas qu une télévision de ce prix se retrouve être un simple objet de consommation, surtout à une époque où il faut faire preuve de délicatesse avec la nature et l'environnement.

J ose encore croire qu il y aura un"truc" qui fera remarcher ma télé et que quelque un me le communiquera.

Bonne journée à tous. 

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Panthere
Voyager
Options
Bonjour j'ai une astuce si veux pour une réparation gratuite

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Solution
Panthere
Voyager
Options
Bonjour j'ai une astuce si veux pour une réparation gratuite
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

Désolé que cela vous soit arrivé. Vous semblez avoir complété toutes les étapes de dépannage applicables. Je vous conseille de contacter le vendeur de l'appareil. La garantie de conformité est d'ores et déjà expirée, mais vous pourrez peut-être faire jouer la garantie légale des vices cachées: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Vous pouvez aussi vérifier si votre carte de crédit propose une extension de garantie gratuite, ce qui se révèlerait plus expéditif que d'initier un litige.



0 Compliments
Panthere
Voyager
Options
Alors, tu vas sur Darty et tu souscris à l'assurance Darty Max. Tu ne paieras que l'assurance et dès que tu as souscrit, le lendemain, tu les contactes. Peu importe où tu as acheté la télé, tu leur expliques le cas et ils vont faire venir un technicien. Donc, le technicien va regarder si c'est réparable ou non. Si ce n'est pas réparable, ils te donneront un remboursement de la même valeur que celle à laquelle tu as acheté la télé. Je l'ai fait pour moi il y a 1 mois et ça a fonctionné.
0 Compliments
Pascal05000
Apprentice
Options

Toujours est il, est ce normal qu une televion tombe en panne si tôt?

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bien sûr que non. C'est pour cela que je vous ai partagé mes conseils afin de remédier à la situation. Nous ne pouvons spéculer sur la nature du défaut sans inspection plus approfondie, chose impossible à distance.

 

Perso, je lui aurais donné 3 à 4 ans comme durée de vie raisonnable, vu que c'est une télé "Crystal".



0 Compliments