le 31-12-2018 03:24 PM
Bonjour à tout le monde,
J ai eu la belle surprise ce noël avec un super cadeau.. une tv 163cm d3 chez Samsung. J ai toujours pris cette marque.
Cependant aujourd'hui J ai énormément de question sur les réglages de celle ci.. en terme de résolution surtout.
Je vais tenter de ne rien oublier pour être le plus clair possible et espérer que qq1 puisse m aider..
C'est une tv 4k ( j avais une box sfr juste pour le HD ) J ai reçu un nouveau décodeur ( décodeur plus ADSL +4k )
J ai eu connaissance que je n aurais pas la 4k tant que je n ai pas la fibre..
Au niveau du téléviseur je n ai que 2 port HDMI.. surprenant !!
Pour le moment J ai relié sur l hdmi arc mon home cinéma et l'autre avec ma box..
Si je voudrais rajouter une console il faudrait que je bascule le home cinéma avec câble optique puis avoir les 2 hdmi pour ps4 et box..
Pour la résolution de l écran.. Je précise je ne suis pas du tout un adepte de cette technologie.. plusieurs choix 1920.. ou 38..
Des lors je suis déjà perdu.. quand je m approche du téléviseur J ai une image pas très top.. alors peut être que quand j'aurais la fibre tout rentrera dans l ordre mais pour le moment j'aimerais exploiter du mieux possible mon écran en ayant une image correct.
Si qq1 pourrais m'aider sur le branchement le mieux adapté sur éventuellement une résolution temporaire a choisir via les réglages de la box sfr.
Et les réglages que vous avez sur vos téléviseur ( uhd color, clear motion...etc )
Merci d avoir pris le temps de me lire.
Cordialement
le 31-12-2018 07:02 PM
Bonsoir @Sébastien59
Avez vous une antenne de toit pour visionner la TNT Numerique?
Quel est votre debit montant ADSL? Si votre debit est faible et votre source est l'ADSL en SD c'est normal que l'image ne soit pas au top.
La connexion que vous avez effectué me semble parfaite, si vous avez besoin de brancher une console vous pourrez peut etre la brancher sur une entrée HDMI de votre HC s'il en dispose.
31-12-2018 07:04 PM - modifié 31-12-2018 07:07 PM
Bonjour @Sébastien59,
Bienvenue sur la communauté.
Pour avoir la 4K via la box SFR, il est effectivement possible que le débit ne soit pas suffisant pour que vous puissiez profiter de cette résolution. D'une manière générale, voici à titre indicatif les débits nécessaire pour chacune de ces résolutions :
Je vous propose de faire des tests avec des sources qui ne passent pas par internet, comme la TNT, un Blue-Ray, ou si vous ne pouvez pas tester ces 2 solutions, au moins un test d'image que vous pourrez faire depuis les paramètres :
Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Lancer le test de l'image
Concernant la résolution pour le 4K, elle est de 3840 X 2160.
Pour le branchement, tout dépend si nous parlons d'un ensemble enceintes/ampli ou d'un home-cinéma au sens propre du terme (Avec lecteur DVD ou Blue-Ray intégré). Dans le premier cas, vous pourrez effectivement le brancher en optique et le reste en HDMI. Dans le second cas, il faudrait passer par un hub HDMI pour pouvoir brancher les 3 périphériques en HDMI. Voici un exemple de hub :
Si vous souhaitez vous en procurer un, je vous invite à contacter le revendeur ou le constructeur afin de vous assurer qu'il sera bien compatible avec votre TV.
Enfin, pour les réglages, il n'en existe pas d'universels. Cela dépend de la pièce dans laquelle vous regardez la TV, du matériel branché, etc... Je peux vous proposer cette page qui résume le rôle des principaux paramètres audio :
https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/quelles-sont-les-configurations-d-image-de-ma-tv/
Pour plus de détails sur ces fonctionnalités et comment les utiliser, je vous invite à consulter le manuel à partir de la page 104 :
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je reste dans le coin.
le 31-12-2018 11:06 PM
Tout d abord je vous remercie d avoir pris la peine et le temps de me répondre.
Toutes mes tv passent par internet... et oui 🤣🤣 donc pas possible de tester via l antenne râteau..
Au niveau du débit j'avais un écran 3d de 124 cm qui marchait super bien et on va dire que le début était suffisant pour recevoir la HD. Donc au moins 5...
Je suspecte beaucoup le nouveau décodeur que sfr ma envoyé...
Je m explique dans cette nouvelle tv il y a netflix, tv plus et quand je vais visionner les bandes annonces la qualité est bien meilleure... d'où ma suspicion concernant ce décodeur..
J ai forcément rendu mon ancien mais J ai encore un décodeur dans la chambre qui est du même type que mon ancien... Je vais inverser et rester.. ensuite l idée de mettre un bluray est génial... Je n y avais pas penser et J ai avatar... donc en terme d'image je pense que ce film me permettra de tirer certaines conclusion sur mon problème. Je reviendrais donner des news concernant mon post... bonne année à tous en avance 😉
le 05-01-2019 01:15 PM
Bonjour à tous, un petit retour sur mon soucis rencontré.
Sur mon installation tv j’ai une prise cpl au Rez de chaussé ainsi que dans ma chambre... ce qui réduit forcément le débit sur mon écran 4K... 1 ère conclusion
ensuite j’ai mis le blu ray avatar qui a montré une image nikel. 2ème conclusion cela vient bien de l installation de mon opérateur... ayant conscience que je suis actuellement toujours en adsl la 4K sera pour quand nous aurons la fibre...
le débit actuel est d’environ 6/7 méga suffisant pour avoir une bonne qualité HD à mon sens à condition de supprimmer les prises CPL...
cest pour cela que nous avons décider de mettre une antenne râteau pour notre étage et de basculer sur une installation traditionnelle pour notre box...
ce qui à coup sur nous permettra d’avoir une bonne qualité sur la tv en attendant la fibre ( prévu pour mars 2019 chez nous ) j’espère qu’après cette nouvelle installation mon problème sera résolu.
En attendant je vous remercie pour les conseils apportés.
Bonne journée. 😉