le 17-09-2024 08:50 PM
Bonjour,
Un possesseur du S95D pourrait-il me dire s'il est possible sur ce Téléviseur d'afficher une chaîne TNT en mode réduit (fenêtre dans un coin de l'écran) tout en regardant une autre chaîne TNT sur le reste de la surface d'écran.
Pourquoi ? Afin d'éviter de subir l'insupportable coupure de Pub, de réduire l'affichage de la chaîne initialement suivie en petite fenêtre, et de regarder n'importe laquelle des autres chaînes sur l'écran principal, tout en surveillant le retour de mon programme après la pub.
Je re-précise que je suis en configuration TNT par antenne de toit.
Merci pour vos réponses.
le 13-11-2024 11:56 PM
Bonjour,
Aucun problème pour moi pour lire les différentes pistes audio ou sous titres des MKV en ma possession. Par contre je n'utilise que le DLNA et pas le pour USB pour la lecture de films.
le 14-11-2024 04:40 PM
Merci Rédo pour l'info.
Effectivement, en creusant un peu plus (j'ai la TV depuis 10j seulement) j'ai découvert que les Boutons de réglage des "Flux audio/sous-titres" obtenus à partir du menu paramètre général ne sont pas actifs concernant la lecture d'un mkv (via USB ou via DLNA)
Il faut aller chercher un bouton "OPTION (roue crantée)" qui apparaît PENDANT la lecture du mkv, dans un menu horizontal en bas de l'écran. Et on a alors accès à "Langue Audio-Sous titres" du mkv.
Par contre dans certains cas les sous-titres sont ignorés pas le S95D :
Par exemple ici dans un mkv, VLC détecte 2 sous-titres : "FULL fr PGS Français" et "FULL fr SDH PGS Francais"
Capture VLC : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZyqfxZfTLuvBhQFwYI9KLAzsd7YXnTeYTX
alors que la TV-S95D ne voit aucun sous-titre. L'item "Sous-titre" n'apparaît même pas dans le menu OPTION en cours de lecture de ce mkv (que ce soit via DLNA ou via SUB)
C'est sans doute le codage "PGS" qui serait incompatible.
Concernant la partie Audio, j'ai quelques MKV , ou la piste audio n'est pas lue
Concernant la vidéo elle-même, j'ai aussi quelques mkv comme celui-ci (c'est un concert) vu par VLC :
où le S95D annonce "Format non pris en charge" et la lecture ne démarre pas.
Capture VLC : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZOOfxZweDmdr9Pv8YCWHgHiMkxgJa1lQt7
Donc en résumé, la fonction Langues/Sous-titres est bien prévue pour les mkv, mais il y a des exceptions.
Merci Rédo
le 14-11-2024 05:00 PM
FIABILITE DLNA ?
Mon stockage DLNA est un disque dur réseau WESTERN DIGITAL , modèle MYCLOUD , connecté en filaire RJ45 à la BOX. La TV-S95D , elle plus éloignée, est connectée à la BOX par CPL (courants porteurs)
Très fréquemment , au lancement de la connexion de la S95D avec le MYCLOUD, la TV rame et n'arrive pas à établir le contact. J'ai un sablier qui tourne, puis à la fin un message d'échec.
En resettant le MYCLOUD (OFF-ON) et en attendant ensuite qu'il reconstruise sa table d'accès aux médias (ça prend du temps) , le pb se solutionne parfois, mais parfois pas !
Comme j'avais le même pb avec mon ancienne TV , une LG, j'en déduis que cela viendrait de l'interface DLNA du MYCLOUD (avec apparemment une appli interne appelée TWONKY SERVER).
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZHNfxZmqtalx2fyQkVuTn3K2BPahSXd3sy
J'envisagerais alors de changer mon server DLNA, d'où ma question : quel équipement DLNA avez-vous ? Rencontrez vous des pb d'échec de la connexion S95D-Serveur DLNA ?
Merci Rédo
le 14-11-2024 05:41 PM
Concernant les pistes audio effectivement ce téléviseur ne prend pas en charge le DTS...
C'est un peu incompréhensible pour une télé de 2024.. Il faut convertir la ou les pistes audio en AC3...
le 14-11-2024 05:43 PM
J'utilise un Nas Synology....
Par contre je trouve que l'ergonomie offerte par un serveur Plex (avec une appli à télécharger plex sur le s95) est sans commune mesure beaucoup plus sexy !
le 14-11-2024 06:58 PM
Effectivement, le Synology est sans doute plus pro, avec une connexion beaucoup plus stable que mon Western Digital MyCloud. Je suppose que vous n'avez aucun pb de connexion.
Je vais déjà essayer d'installer l'Appli Plex sur la TV, et voir si ça améliore les choses.
Merci Rédo.
le 14-11-2024 08:16 PM
Bonsoir
Juste une parenthèse sur le NAS Synology, sur ma TV de 2017et 2018 entrée de gamme, mon Syno comme les 2 DD qui sont dans ma Freebox sont reconnus et j'arrive a y accéder pour lire les fichiers audio video et photo.
Le soucis c'est la S95D, les 2 DD de la Fbox visibles et accessible , par contre le NAS nada.
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce soucis, mais cela m'embête un peu pour une Tv payé env 1300€ .
le 15-11-2024 10:58 AM
Il y a un post déjà sur le sujet... C'est lié au nom réseau de la télé qui ne doit comporter aucun caractère spécial... Il suffit de la renommer et les serveurs Dlna seront correctement affichés....
le 15-11-2024 03:29 PM
le 26-11-2024 09:40 AM
Bonjour à tous. Je poursuis mes investigations sur mon S95D et je fais part de mes observations. D'ailleurs peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau fil de discussion sur le thème "S95D caractéristiques détaillées", l'idée étant de partager des infos (éventuellement non essentielles) qui ne figurent pas dans les descriptifs publiés par samsung. Peut-être ce fil existe-t-il déjà.
Sous-titres : dans une vidéo de type "fichier MKV", les sous-titres de type PGS (présentation graphique stream) sont ignorés par le S95D alors que VLC les décode parfaitement . On identifie ce type de sous-titre en ouvrant la vidéo sous VLC, puis "Outils / Information Codecs"
Déplacement rapide en lecture de "fichier MKV 4K" via DLNA (disque Western Digital MYCLOUD) : le déplacement rapide sur la barre de temps est poussif au point d'être inexploitable. Peut-être est-ce dû à la densité du flux vidéo 4K, ou à une limitation de mon serveur DLNA (je n'ai pas testé ce pb avec une clef USB)
Affichage des chapitres en lecture de fichier MKV via DLNA : Lorsqu'une vidéo MKV est chapitrée, les chapitres (qui permettraient un déplacement par sauts dans la vidéo) n'apparaissent pas sur le S95D, en lecture via DNLA (disque Western Digital MYCLOUD) . Par contre ils apparaissent et sont actifs lorsque je lis le même fichier sur une clef USB connectée au S95D.
Toujours en lecture DNLA, lorsque que je quitte la lecture d'un MKV (par un appui sur le bouton RETURN par exemple), la reprise de la lecture se fait toujours au début du film (je n'ai pas testé ce pb avec une clef USB), alors que si je regarde un film via web sur ARTE.TV, la reprise se fait à l'endroit de l'interruption.
A+