Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung S95D - Comment voir 2 chaînes TNT (TNT aérienne par antenne de toit) en même temps.

(Sujet créé le : 17-09-2024 08:50 PM)
1062 Visites
Bernard_380
Explorer
Options

Bonjour,

Un possesseur du S95D pourrait-il me dire s'il est possible sur ce Téléviseur d'afficher une chaîne TNT en mode réduit (fenêtre dans un coin de l'écran) tout en regardant une autre chaîne TNT sur le reste de la surface d'écran.

Pourquoi ?  Afin d'éviter de subir l'insupportable coupure de Pub, de réduire l'affichage de la chaîne initialement suivie en petite fenêtre, et de regarder n'importe laquelle des autres chaînes sur l'écran principal, tout en surveillant le retour de mon programme après la pub.

Je re-précise que je suis en configuration TNT par antenne de toit.

Merci pour vos réponses.

51 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Bernard_380,

Vous avez la fonction PIP.

Après essai, vous pouvez avoir 2 images différentes en PIP (je n'ai pas pu avoir ce choix car je n'ai pas connecté la télévision à une deuxième antenne TNT).

Pendant le visionnage, appuyez sur le bouton qui se trouve en dessous de celui de mise en marche/arrêt. Allez dans Paramètres/ tout à droite "multi-view". Vous composez le PIP d'après vos sources.

Je pense qu'il est préférable d'avoir 2 antennes connectées à la télévision pour avoir le choix de 2 chaines TNT en PIP.

0 Compliments
Bernard_380
Explorer
Options

Merci,

Votre réponse suggère que le mode Multiview (qui permet un affichage PIP)  permet et gère 2 sources différentes, en mode PIP (picture in picture)

Mais 2 canaux TNT ne sont donc pas considérés comme 2 sources différentes, si l'on a une seule antenne TNT connecté au S95D.   Dans ce cas (qui est la majorité des cas)  il n'est donc pas possible de voir 2 chaînes en même temps .

Vous dites qu'il serait "préférable" d'avoir 2 antennes connectées ,  ce qui suppose que le boitier ONE CONNECT disposerait de 2 entrées "Antennes"  séparées  (on ne parle pas ici d'entrées satellites).

Y a-t-il 2 entrées séparées "Antenne de toit" sur le boîtier ONE CONNECT ?

Merci encore.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bernard_380 si ma mémoire est bonne, il y a 3 connecteur antenne. 

Malheureusement mon One connect est fixe derrière un meuble bas avec plein de câbles qui vont dessus , je ne vais pas pouvoir regarder ce soir. 

J'ai trouvé une photo dans le smartphone . 

OneConnect.jpg

Il y a 2 fiches F une des 2 peut accueillir une antenne de toit ( je pense! ) 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bernard_380 trouvé dans la fiche technique 

Screenshot_20240917_223457_Drive.jpg 

Double tuner!

Bernard_380
Explorer
Options

Il y a sur cette photo 3 entrée co-axiales :

2 sont à pas de vis : il s'agit de l'entrée satellite et de l'entrée réseau

1  est traditionnelle : c'est l'entrée "Antenne TNT", l'unique.

0 Compliments
Bernard_380
Explorer
Options

Merci .

J'avais bien remarqué ce détail "double tuner" dans les spécifications.  Mais si cela sous-entend comme vous le dites qu'il faut raccorder 2 antennes, alors qu'il n'y a qu'une seule entrée Antenne TNT, cette mention ne vaut pas grand chose.

On est là dans le domaine des spéculations et des croyances, comme très souvent lorsqu'on pose une question précise à un vendeur Fnac ou Boulanger, la réponse est  :   "achetez donc , bien sûr que ça va marcher ... ! "

Je vous remercie bien sûr pour votre recherche de réponse positive ; ma question s'adresserais plutôt à un possesseur de "S95D + Antenne TNT" , qui pourrait tester cette fonction de manière indiscutable, ou à un technicien Samsung.

Très Cordialement.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bernard_380 j'ai ce modèle de tv en 55" , mais hier soir je ne pouvais pas faire des test avec l'antenne. 

Pour afficher 2 images venant de la tnt ( antenne terrestre) il faut 2 tuner, avec un tuner vous ne pouvez pas vous caler sur 2 fréquences différentes. C'est technique, vous prenez les anciens radios avec le curseur qui se baladais sur le cadran, quand on étais sur France inter, on pouvais pas écouter en même temps une autre station qui étais a 2cm plus loin sur le cadran.

C'est pour cela que nous avons besoin de connecter 2 antennes, pas obligatoirement 2 antennes différentes. Le test que j'ai envie de faire, via un Y ( 1 entrées ----- 2  sortie) je  double l'antenne pour alimenter les 2 entrées. 

Vous voyez le schéma? 

Mettez vous a la place des vendeurs que vous citez, presque tous les jours reçoivent 1 nouveau appareil au rayon, vous ne pensez quand même pas qu'ils vont trifouiller dans tous les menus et branchements connecter tel ou tel autre appareil pour voir comment ça fonctionne?

Effectivement , comme vous le dites dans un message , la connexion a pas de vis , c'est pour connecter une fiche F, antenne satellite , mais c'est utilisé aussi pour les antennes TNT.

Je doit me mettre a 4 pattes derrière le meuble pour voir ce qui est marque a coté des 2 fiches F femelle. 

Et après me fabriquer un câble fiche F male ---- fiche F male pour les test, mais ça je vais pouvoir les faire un peu plus tard.

0 Compliments
Bernard_380
Explorer
Options

Merci encore Pi_Jo_75 pour votre persévérance à creuser la question.

Ma question sous-entendait le contexte suivant :

le S95D, dans son fonctionnement normal, tel que documenté dans le manuel d'utilisation, permet-il la fonction PIP (TNT/TNT) , avec un seul cable coax venant de l'antenne de toit, et sans restriction sur le choix des chaînes ni sans bidouille additionnelle, avec une manipulation rapide de complexité acceptable au niveau de la télécommande ?

Avec les infos en ma possession à ce jour, la réponse est NON. Vos réponses me confirment cela.

évidemment, je n'envisageais pas de dédoubler mon arrivée coaxiale, de la dériver avec d'une part un câble TNT normal, et d'autre part un câble TV-SAT à vis, qui serait connecté à l'entrée Satellite, dont on suppose qu'elle décoderait aussi des signaux TNT terrestres, bien que d'une fréquence sans doute très différente. je crois avoir bien capté votre schéma.

Mais ne faites pas cette manip rien que pour moi (et ne vous cassez pas le dos derrière votre TV !) ... car je ne pense pas que j'irai jusque là. Mais si vous la faites pour vous, je serais curieux du résultat (la prise en Y je vois bien , mais la compatibilité entrée SAT/entrée TNT, j'avoue que ça me bluffe).

Et quand on mesure l'immensité floue du champ technique ouvert par la spécification "Double tuner", et les questions sans réponse qu'elle suscite, voire les pièges d'interprétation tendus ... : j'ose espérer que la mention "Double Tuner", utilisée couramment par les marques, ne suppose pas toujours de faire la manip que vous décrivez.

Et qu'en est-il des TV qui annoncent "Visionner une chaîne TNT en enregistrant une autre chaîne TNT" ? Cette fonction là, assez peu différente du sujet de ma question, suppose-t-elle aussi de réaliser une dérivation externe en Y ?

La mention "double tuner", selon moi, devrait signifier que la dérivation en Y est présente DANS la télé, derrière l'entrée "Coax-Antenne" du Tuner, et que ledit Tuner est à 2 voies (ou alors 2 tuners séparés peu importe) , chacune des voies pouvant, via la télécommande, sélectionner sa chaîne, et l'envoyer en PIP sur l'écran. Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Quand à nos amis les vendeurs, vous avez raison : je sais bien qu'ils ne peuvent pas tout savoir, mais ils pourraient au moins ne pas "faire semblant de savoir", ou au moins nous donner un contact précis (importateur, SAV, fabriquant, ou autre) où l'on pourrait avoir les réponses (je parle là évidemment des fonctions normales du produit telle que documentées par le constructeur, pas des bricolages additionnels). Pour ma part j'accorde une grande compréhension et une plus grande confiance à un vendeur qui me dis parfois "je ne sais pas ..."

Merci, Cordialement.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bernard_380 le but d'un vendeur est de vendre, il préfère avoir sa com, donc la tv oui elle fait même du café ristretto! 

Je suis technicien et très curieux, étant donné que j'ai l'appareil sous la main, je vais le faire, pour me casser le dos, je vous rassure je vais faire attention, j'ai des mauvais souvenirs de 2017, bloqué du dos pendant 2 semaines! 

Pour votre idée du Y qui pourrais être dans la TV , c'est une très bonne idée. 

Je suis dans ce forum depuis 2017 (quelle coïncidence avec mon blocage de dos) , je fréquente très souvent la rubrique TV, j'ai pas mal discuté avec les modérateurs Pro TV et lu pas mal de manuel d'utilisation des différentes modèles, je vais vous dire franchement , dans ce documents il n'y a pas grand chose qui change. 

Je vais aller chercher 1m de coax et 2 fiches F male + le cutter, je vais mettre les mains dans le cambouis comme disent certains. 

@Bernard_380  a + tard 

0 Compliments