le 17-09-2024 08:50 PM
Bonjour,
Un possesseur du S95D pourrait-il me dire s'il est possible sur ce Téléviseur d'afficher une chaîne TNT en mode réduit (fenêtre dans un coin de l'écran) tout en regardant une autre chaîne TNT sur le reste de la surface d'écran.
Pourquoi ? Afin d'éviter de subir l'insupportable coupure de Pub, de réduire l'affichage de la chaîne initialement suivie en petite fenêtre, et de regarder n'importe laquelle des autres chaînes sur l'écran principal, tout en surveillant le retour de mon programme après la pub.
Je re-précise que je suis en configuration TNT par antenne de toit.
Merci pour vos réponses.
le 21-09-2024 11:37 PM
@Bernard_380 oui biensur sur chaque test d'enregistrement je visionnais une autre chaîne ( désolé j'ai oublié de le préciser dans mon petit cr).
le 22-09-2024 02:18 PM
Merci . Il y a donc bien une possibilité de décoder 2 chaînes en même temps, l'un des flux étant dirigé vers l'enregistreur, l'autre étant envoyé à l'écran. C'est d'autant plus dommage que samsung n'ait pas prévu d'envoyer les 2 flux à l'écran, en mode PIP.
Sans vouloir abuser de vos manip, êtes vous sûr qu'il n'y a aucune contrainte dans le choix de la Chaîne visionnée, pendant l'enregistrement d'une autre. En effet les chaînes TNT sont regroupées en plusieurs "paquets", chaque paquet étant diffusé sur une fréquence (Par exemple TF1 est dans le même paquet que les chaîne 10, 11, 12, 13 (TMC , TFX , NRJ12 , LCP) (*)
La fonction "Enregistrement-Vision simultanée" n'est-elle valable que pour 2 chaînes du même paquet (on pourrait alors parler de "Double tuner limité dans un paquet" ) , ou bien pouvez-vous utiliser cette fonction par exemple sur TF1 / ARTE ou bien TF1 / BFM ou encore ARTE / BFM et l'on aurait alors un vrai double tuner sans restriction.
(*) pour être très concret , voici ici le plan de regroupement des chaînes par paquets (par multiplex) :
https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/les-chaines-de-la-tnt
Cordialement, Bernard_380
22-09-2024 03:27 PM - modifié 22-09-2024 03:31 PM
Pour répondre a vos dernières questions:
Enregistrement Arte visionnage TF1 = OK
Enregistrement BFM Visionnage TF1 = OK
Hier pendant les enregistrements que j'ai fait sur France 2 UHD et sur TF1, je suis partie zapper sur les autres chaines.
C'est vraiment dommage qu'on en puisse pas avoir du PIP sur 2 chaines TNT.
le 22-09-2024 04:29 PM
Effectivement c'est très dommage. Samsung nous propose bien 2 chaînes "TNT-Rateau" différentes, en Enregistrement/Visionnage, mais pas en PIP.
Le commentaire "double tuner", un peu vite dit, que l'on voit sur certains descriptifs des S95D, méritait bien d'être creusé un peu.
J'investirai peut-être dans un S95D (55 ou 65), mais au moins en connaissance de cause , et dans ce cas ne serais donc pas déçu après coup. Je vais tout de même creuser cette fonction PIP, chez le concurrent LG OLEDG4, mais je doute fort que ce soit mieux, puisque la mention "Double tuner" n'est même pas mentionnée chez eux. Par contre il y est question de "Multiview 2 ou 4 fenêtres". Mais quid de ce qui peut être affiché dans chaque fenêtre ... Pas sûr qu'on puisse faire TNT/TNT.
Merci pour votre aide sur le S95D
Cordialement.
le 22-09-2024 04:37 PM
@Bernard_380pour clôturer ces échanges, je vous laisse les réponses reçu de la part de Samsung sur les questions qu'on se pose.
1 -Les prises sur lesquelles sont écrits SUB et MAIN sont toutes deux des prises d'antenne satellite.
MAIN est la principale et SUB est la secondaire. Le branchement et le choix de la prise peuvent varier en fonction de l'équipement utilisé.
2- La fonction "Double Tuner" permet d'enregistrer un programme sur une chaîne de l'antenne tout en regardant une autre chaîne en même temps. Ainsi, l'enregistrement de programme continue de se faire en arrière-plan même si la chaîne concernée n'est plus visionnée.
3- Au contraire, la fonction PIP est accessible sur la source d'antenne râteau et pratiquement avec aucune autre source que cette dernière. Mais cette fonction peut seulement afficher les images de deux sources différentes. Elle ne peut alors pas afficher simultanément deux chaînes de la même source, à savoir l'antenne râteau.
J'ai regardé pas mal de test de tv OLED 2024. La S95D bat toutes les autres marques.
le 01-10-2024 11:44 AM
Produit Samsung 55S95D ou 65S95D
Bonjour à tous. Bonjour Pi_Jo_75. J'espère que vous allez tous bien.
Voici un épilogue surprenant à ce feuilleton PIP-TNT/TNT (TNT rateau)
Hier un vendeur prêt à en découdre avec la télécommande et les menus du S95D me fait la démo PIP-TNT/TNT en magasin. Je suis bluffé, car cela contredit tout ce qui a été dit sur ce fil depuis le début, et cela confirmerait que la notion Double-tuner est pleinement fonctionnelle (en enregistrement et en PIP)
A moins que ce vendeur soit un magicien illusionniste, le PIP-TNT/TNT est bien possible.
Voici la photo PIP-TF1/ARTE faite hier en magasin :
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZT9pCZtTgK0ALC5v7pHWhqy8NAj5nuDn2k
La seule entrée de la Télé était l'entrée Antenne TNT, raccordée sur la TNT du magasin.
Pi_Jo_75, as-tu des nouvelles fraîches de ton côté au sujet du PIP-TNT/TNT ... même la dernière réponse de Samsung serait donc erronée ? Ou alors ou est le truc ?
Bonne journée à tous.
Bernard380
le 02-10-2024 08:19 AM
Il me semble que c'est possible en tnt, même avec une seule entrée antenne !
Je vérifie ce soir sur ma s95d
le 02-10-2024 10:08 AM
Merci beaucoup Rédo pour la proposition.
Si vous avez lu tout le post (en fait les 4 derniers messages) vous avez vu que le collègue Pi_Jo_75 a validé la fonction "Double Tuner" en mode "Vision d'une chaîne/Enregistrement autre chaîne", mais pas encore en mode Vision PIP.
Si vous réussissez à activer ce mode PIP TNT/TNT , pourriez vous s'il vous plaît :
-- vérifier qu'il est bien fonctionnel avec 2 chaînes TNT qui ne sont pas diffusées sur la même fréquence (pas sur le même "multiplex") comme par exemple TF1 et ARTE. CF : répartition des chaînes par multiplex :
https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/les-chaines-de-la-tnt
-- et quels sont les formats écran de ¨PIP" , possibles en mode TNT/TNT :
- Ecran principal / médaillon en sur impression (* cf ma photo ci dessous)
- 2 demi-écrans , sans chevauchement, qui à eux deux, couvrent la totalité de l'écran
- 2 demi-écrans , sans chevauchement, en format 16/9 qui à eux deux, ne couvrent pas la totalité de l'écran
Merci beaucoup si vous avez la patience de tester cela.
Plus généralement, après plusieurs semaines d'utilisation, êtes vous satisfait de la qualité d'image, ou bien "converti (!)" à la qualité d'image mat . Le côté "Mat sans reflet" produit-il un effet "estompé" par rapport au rendu des OLED classiques ? C'est difficile de juger cela en magasin, compte tenu de l'environnement lumineux.
Merci encore.
Bernard380
(*) ma photo en magasin :
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZT9pCZtTgK0ALC5v7pHWhqy8NAj5nuDn2k
le 03-10-2024 08:21 AM
Donc je confirme qu'il est possible d'afficher deux chaînes tnt avec la fonction PIP
Ce n'est pas du tout ergonomique (comparé à ma box numericable...) car il faut choisir dans les menus le numéro de la chaîne tnt du 2nd affichage... Pas de restrictions à ce sujet toute la liste tnt est disponible.
Pour les agencements soit on splitte en deux l'écran en mode 16/9 ou plein, soit on a une capsule petite ou grande que l'on peut positionner aux 4 coins de l'écran...
Bref ça fonctionne mais c'est anti ergonomique au possible....
le 03-10-2024 08:31 AM
Pour répondre sur la dernière partie de votre question je trouve le traitement anti reflet bluffant et je pense ne jamais avoir vu une image aussi belle en restant fidèle au niveau colorimétrie (moyennant quelques réglages et desactivations de paramètres automatiques)