Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung S95D - Comment voir 2 chaînes TNT (TNT aérienne par antenne de toit) en même temps.

(Sujet créé le : 13-11-2024 06:52 PM)
82 Visites
Bernard_380
Explorer
Options

Bonjour,

Un possesseur du S95D pourrait-il me dire s'il est possible sur ce Téléviseur d'afficher une chaîne TNT en mode réduit (fenêtre dans un coin de l'écran) tout en regardant une autre chaîne TNT sur le reste de la surface d'écran.

Pourquoi ?  Afin d'éviter de subir l'insupportable coupure de Pub, de réduire l'affichage de la chaîne initialement suivie en petite fenêtre, et de regarder n'importe laquelle des autres chaînes sur l'écran principal, tout en surveillant le retour de mon programme après la pub.

Je re-précise que je suis en configuration TNT par antenne de toit.

Merci pour vos réponses.

Bernard_380
Explorer
Options

Un grand merci pour ce test complet Redo, 

J'espère que Pi_Jo_75 reviendra sur le fil pour en prendre connaissance.

J'avais remarqué, en magasin, que le vendeur galérait pas mal. Il est vrai que, en matière de high tech, on est souvent abreuvé de spécifications qui, sans être erronées, se révèlent à l'usage inutilisables, car la séquence pour y accéder est trop peu intuitive, une fois disparus l'énergie et l'engouement du début.

Cependant, s'agissant d'échapper à plus de 10 mn de pub au milieu d'un film, en basculant sur une autre chaîne tout en gardant la pub en capsule pour surveiller sa fin, ça peut valoir le coup ... En tout cas c'est un bon argument d'achat pour moi. Je pense que peu de TV font cela.

Pour améliorer (un tout petit peu) l'ergonomie, j'ai vu le vendeur ré-ordonner le grand menu horizontal qui s'affiche en bas de l'écran. Pour y trouver la fonction PIP, il faut "pousser à droite" en faisant défiler le menu à gauche. On peut éviter cela en ré-ordonnant ce menu, et en repositionnant l'item PIP, le plus à gauche possible dans ce menu. Ainsi il est plus vite accessible et on gagne un tout petit peu.

J'espère ne pas vous avoir fait coucher trop tard hier soir !!!

Bernard 380.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Bernard_380 

Je suis la, je surveille le post, ne vous inquiétez pas a chaque réponse je reçois une notif. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bernard_380 @Rédo 

Cette après midi , je vais re titiller la TV pour avoir 2 chaines TNT en PIP!

Je fait cela par curiosité, je n'ai aucune utilité ni besoin. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bernard_380 je ne fait aucun commentaire, juste regardez cette photo. 2 sources TNT.

20241003_172917.jpg

0 Compliments
Bernard_380
Explorer
Options

Merci Rédo, merci Pi_Jo , pour votre aide, d'autant plus que vous n'êtes pas personnellement accro à cette fonction.

La  réponse ci-dessous du constructeur Maître Samsung était donc erronée !

"Au contraire, la fonction PIP est accessible sur la source d'antenne râteau et pratiquement avec aucune autre source que cette dernière. Mais cette fonction peut seulement afficher les images de deux sources différentes. Elle ne peut alors pas afficher simultanément deux chaînes de la même source, à savoir l'antenne râteau."

Dur d'avancer dans ces conditions, quand le constructeur lui même raconte des sornettes. Comment alors en vouloir au vendeur qui patauge en rayon !

Cordialement

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bernard_380 peut être pas accro a cette fonction, mais il y a 2 réponses a cette remarque.

1 Je suis curieux, cela ne me dérange pas de chercher, surtout si j'ai l'appareil en question sous la main et un peu de temps.

2 N'oubliez pas que nous sommes dans un forum d'entraide. 

Voila, je pense qu'il est temps de clôturer cette discussion. 

Passez un excellent we. 

0 Compliments
Bernard_380
Explorer
Options

Bonjour à tous. 

Me voici temporairement propriétaire d'un 65S95D (chez Boulanger on peut essayer pendant 15 j sans s'engager), et je dois dire que tous vos tests sont validés par mes premiers essais.

La fonction double tuner, la fonction PIP TNT/TNT la qualité d'image ...  Merci donc pour vos contributions.

Par contre, grosse déception, le S95D semble incapable de décoder plusieurs Langues audio et plusieurs sous-titres sur un fichier vidéo courant de type MKV (via entrée USB ou serveur DLNA).  Est-ce que je me trompe ?

Aie aie aie, je ne m'étais pas renseigné avant sur cette fonction, bien plus importante que le PIP à mes yeux, puisque mon vieux LG de 2015 était capable de lire presque tout, il me semblait évident que 10 ans après, une TV haut de gamme ne devrait pas poser de problème de compatibilité avec les standards vidéo les plus courants.

Disposant d'une grosse vidéothèque sur disque dur, le fait de ne pas pourvoir visionner mes film en VO/VF, sous-titrés VO-VF au choix, risque fort d'être rédhibitoire pour moi.

A moins qu'un membre de la communauté me donne la solution : MKV Choix audio/Choix Sous-Titre ?

Merci pour vos avis.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Bernard_380 

Super, si je comprend bien vous êtes venu me faire encore des manipulations? 

Pas de chance , je suis très très loin de mon S95D pendant 15j!

Ok on se réveille 😂, pas de vacances prévue pour le moment.

Je reviens plus tard.

0 Compliments
Bernard_380
Explorer
Options

Merci Pi_Jo, mais , à la différence de mes post précédents, j'ai le S95D sous la main, et j'y passe du temps.

Donc je suis quasiment sûr de mon coup.

Sauf miracle. Il est incompatible avec les flux audios et sous-titres des fichiers MKV.

Demain je passe chez Boulanger avec un film  .mkv  sur clef USB et je leur demande une démo.

Si pas de solution, grosse déception pour moi, compte tenu de ma vidéothèque multilingue.

A+

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Bernard_380 je vous comprend.

Je vais essayer de voir ce que j'ai sous la main pour faire des test , mais pas ce soir, un peu fatigué. 

Bonne soirée a vous. 

0 Compliments