le 20-11-2018 02:07 AM
Bonjour,
Je souhaite savoir si y'a une solution pour pouvoir regardé des vidéos depuis le navigateur samsung type youtube ou twitch sans que ça ne cesse de se mettre en pause, de faire une lecteur en boucle et de totalement buger?
Au passage j'aimerai savoir aussi si vous avez une solution pour le mode "ambiance" (qui affiche des images mis par samsung avec des bruits ) qui ne peut pas tenir plus d'une minute sans éteindre la tv ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-11-2018 09:47 AM
Bonjour Hassango,
pour la lecture des vidéos vos mieux passer par les application dédiées :
pour le mode Ambiant je croie que ton TV est équipé de la version du logiciel suivante : T-KTM2DEUC_1152.8 il faut la passer vers 1153.3
le 20-11-2018 03:44 PM
Bonjour @Hassango,
Bienvenue sur la communauté.
Merci pour ton aide @Brun2.
Les sites web sont rarement optimisés pour les navigateurs des TV, qui utilisent bien souvent des technologies comme Flash Player comme mentionné par @Brun2, mais aussi Javascript qui est de plus en plus présent, ainsi que ses variantes comme le JQuery, sans oublier que de plus en plus de lecteurs vidéo sont maintenant directement en HTML5. Pour faire court, le navigateur de votre TV permet une certaine navigation mais ne permet pas la même expérience que sur un PC ou appareil mobile, qui sont les objectifs principaux des développeurs et qui ont déjà beaucoup à faire pour leur compatibilité. Une solution pratique et peu onéreuse pour pouvoir profiter d'avantages de services sur votre TV est de passer par un Chromecast, dont vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page.
Après une mise à jour, qu'elle soit faîte automatiquement ou manuellement via clé USB, il est recommandé de faire une réinitialisation. Si vous ne l'avez pas fait, je vous suggère de faire une réinit Smart Hub et générale afin d'écarter tout dysfonctionnement logiciel :
Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser Smart Hub
Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser
N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.
Je reste dans le coin 🙂
le 20-11-2018 09:47 AM
Bonjour Hassango,
pour la lecture des vidéos vos mieux passer par les application dédiées :
pour le mode Ambiant je croie que ton TV est équipé de la version du logiciel suivante : T-KTM2DEUC_1152.8 il faut la passer vers 1153.3
le 20-11-2018 12:04 PM
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour la mise à jour la tv est bien avec la dernière mise à jour 1153.3. J'ai même tenté à l'instant une mise à jour via USB mais elle est bien à jour. ça ne me fessait pas ça au début et d'un seul coup ça ma fait ça
Pour le navigateur ça aurait était bien mais c'est ce qu'il me semblais le navigateur est pas complet du tout comme google chrome du coup ça bug autant. C'est dommage. Les applications il n'y'a pas beaucoup sur la tv et twitch sur la tv est pas complet du tout ce qui est pas pratique (impossible de se connecter pour voir ces fav, pas de tchat, beaucoup de bug de lecture, ...)
le 20-11-2018 03:44 PM
Bonjour @Hassango,
Bienvenue sur la communauté.
Merci pour ton aide @Brun2.
Les sites web sont rarement optimisés pour les navigateurs des TV, qui utilisent bien souvent des technologies comme Flash Player comme mentionné par @Brun2, mais aussi Javascript qui est de plus en plus présent, ainsi que ses variantes comme le JQuery, sans oublier que de plus en plus de lecteurs vidéo sont maintenant directement en HTML5. Pour faire court, le navigateur de votre TV permet une certaine navigation mais ne permet pas la même expérience que sur un PC ou appareil mobile, qui sont les objectifs principaux des développeurs et qui ont déjà beaucoup à faire pour leur compatibilité. Une solution pratique et peu onéreuse pour pouvoir profiter d'avantages de services sur votre TV est de passer par un Chromecast, dont vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page.
Après une mise à jour, qu'elle soit faîte automatiquement ou manuellement via clé USB, il est recommandé de faire une réinitialisation. Si vous ne l'avez pas fait, je vous suggère de faire une réinit Smart Hub et générale afin d'écarter tout dysfonctionnement logiciel :
Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser Smart Hub
Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser
N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.
Je reste dans le coin 🙂
le 21-11-2018 01:04 PM
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Alors j'ai reinitialisé la tv et le hub mais le soucis persiste encore et je n'ai pas réussi à trouver une solution.
Au passage vous savez aussi comment on peut modifier la ville de la météo sur la tv ? (elle se base sur une ville parisienne par défaut)
Pour les vidéos je comprend mieux mais je trouve cela dommage que samsung avec sont nouveau écosystème ne fasse pas mieux. J'espère qu'ils vont améliorer tout cela. Mais merci pour la réponse
21-11-2018 01:34 PM - modifié 21-11-2018 02:06 PM
Bonjour @Hassango,
Je vous en prie 🙂
Si la problématique reste la même avec le mode Ambiance, il est probable que vous rencontriez un dysfonctionnement. Je vous invite à contacter l'assistance technique à l'adresse sef.contactus@samsung.com afin que mes collègues vous aident à résoudre cette situation.
Pour modifier la ville de la météo, il faut changer la localisation sur votre compte Samsung, votre ville sera ensuite prise en compte et affichée sur votre TV.
Concernant la compatibilité des sites web, il faut espérer que les développeurs de ces plateformes prennent conscience que de plus en plus de personnes naviguent depuis leur TV et que les technologies compatibles sur un téléviseur ne sont pas les mêmes que sur PC et appareils mobiles. Ca viendra avec le temps.
Je reste dans le coin.