Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossibilité de réinstaller Molotov sur ma télé

(Sujet créé le : 16-10-2023 05:01 PM)
4659 Visites
Cg2181-liv
Journeyman
Options

Bonjour,

Suite à des problèmes de lecture des programmes Molotov depuis plusieurs semaines et allant crescendo, j'ai suivi  les préconisations de M. et j'ai désinstallé le produit.

Quand j'ai voulu le réinstaller sur ma SMART TV modèle 43J5500 109 cm, je n'avais plus accès à internet (série de 3 ronds clignotant indéfiniment.

J'ai contacté par tchat Samsung qui m'a fourni un contact, un technicien a pris la main sur ma télé durant 47 minutes en ne faisant pas grand chose, il a seulement suggéré qu'il se pourrait que le navigateur soit obsolète. Je précise que les mises à jour sont automatiques.

Il m'avait promis que l'on reviendrait vers moi par mail au début de la semaine dernière, cette promesse n'a pas été tenue.

Je remercie la communauté de m'indiquer si mon tuto a déjà était soulevé auparavant, et si une solution a été trouvée.

Avec mes remerciements,

Cordialement

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Cg2181-liv,

@anthony9876 je te remercie pour ton intervention.

@Cg2181-liv, je suis vraiment navré de savoir que vous rencontrez ce dysfonctionnement.

En effet, l'application Molotov a cessé de fonctionner sur les anciens modèle de téléviseur Samsung, car il est compatible avec les téléviseurs des gammes plus récentes.

Cela fonctionnait sans doute parce que la mise à jour n'était pas encore effective sur votre TV.

Encore navré de la situation, mais ce n'est pas possible de faire fonctionner l'application à nouveau sur le TV.

Je reste disponible en cas de besoin.

Belle journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Ta connexion fonctionne à nouveau ?.
Je n'ai pas ce modèle , ta tv est de 2015
Cependant , peut être essayer comme cela .
Il est donc possible que je fasse erreur
APPS en bas à gauche pour moi
Puis > Loupe > en haut à droite
Molotov
Télécharger20231016_171556_1000014018_1697469368.jpg20231016_171629_1000014019_1697469409.jpg20231016_171706_1000014020_1697469428.jpg
Cg2181-liv
Journeyman
Options
Bonjour,      

Merci pour le message. Effectivement ma télé est de 2015. Je n'ai toujours pas un Molotov actif, je m'explique.

Quand je clique sur la pastille navigateur, je tape Molotov, je lis ce message : Un problème détecté avec le certificat de sécurité de cette page web. Je passe outre, et je clique sur : Accéder quand même.

Diverses propositions s'offrent à moi : Télécharger, Appareils... MOLOTOV EXTRA, Me connecter (je clique dessus), et... 3 petits ronds naviguent et clignotent sans discontinuer. Je ne peux pas télécharger, je n'ai pas la main.

Si je passe par la pastille Recherche et que je tape Molotov, j'arrive sur la page M. que je connais, et qui me permet de naviguer sur le produit. Seulement, je ne peux pas taper ni mon identifiant, ni mon mot de passe pour parvenir à MOLOTOV EXTRA (5,99 €/mois).

Je précise que j'ai M. sur mon HP, sur mon smartphone sans problèmes, mais ce n'est pas pratique. Molotov n'est pas en cause, le problème vient de mon téléviseur, et probablement du navigateur.

C'est difficile d'être exhaustif, et précis pour détailler la situation, mais le constat est simple, je n'ai pas M. sur ma Smart télé Samsung.

Puisque Samsung ne m'a guère aidé pour résoudre ce problème, vous avez, peut-être, des contacts avec les services techniques de S. pour trouver une solution.

Il est quand même déplorable que des mises à jour ne soient pas prévues pour actualiser le navigateur.

Avec mes remerciements pour votre participation. Cordialement Christian

P.S. : je n'ai pas APPS...    
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
J'ai remonté le post afin qu'une personne ayant plus de compétences que moi puisse regarder et t'apporter des réponses.
Bonne journée
0 Compliments
Cg2181-liv
Journeyman
Options

Bonjour,

Avec mes vifs remerciements.

Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Cg2181-liv,

@anthony9876 je te remercie pour ton intervention.

@Cg2181-liv, je suis vraiment navré de savoir que vous rencontrez ce dysfonctionnement.

En effet, l'application Molotov a cessé de fonctionner sur les anciens modèle de téléviseur Samsung, car il est compatible avec les téléviseurs des gammes plus récentes.

Cela fonctionnait sans doute parce que la mise à jour n'était pas encore effective sur votre TV.

Encore navré de la situation, mais ce n'est pas possible de faire fonctionner l'application à nouveau sur le TV.

Je reste disponible en cas de besoin.

Belle journée

Cg2181-liv
Journeyman
Options

Bonjour,

Je vous remercie, non pas pour la teneur de votre message, mais d'avoir pris la peine de faire des recherches et le temps de me l'envoyer.

Naïvement, je pensais que les mises à jour permettaient d'améliorer un produit (extension des possibilités, résolution des failles...).

Si je comprends bien votre propos, Samsung a de manière délibérée supprimé une fonctionnalité (je ne suis pas le seul abonné Molotov qui détient une Samsung) sachant que cela pénaliserait sa clientèle.

J'attire votre attention sur un fait, non seulement je n'ai plus accès à Molotov, mais le navigateur web ne fonctionne plus. J'ai testé 2 sites internet: ma banque et https://www.samsung.com, je reçois comme message : Le serveur est introuvable.

Mon abonnement Molotov court encore de nombreux mois pour rien, car regarder un programme télé sur un smartphone ou un ordinateur n'a rien de très conviviable. Vous avez fait le grand ménage...

Il va de soi que lors d'une nouvelle acquisition d'un téléviseur, je me tournerai vers la concurrence, compte tenu du dédain et du désintérêt de Samsung pour ses clients.

Cordialement

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Re bonjour
@NeaA merci pour cette réponse rapide
@Cg2181-liv
J'ai eu le même problème avec une tablette d'un membre de mon entourage
Certaines applications et services ne sont plus compatibles car la tablette est trop ancienne 2017 .
Ta tv est de 2015 , alors je vais te souhaiter bonne chance chez la concurrence , perso j'ai eu de supers expériences sur 2 marques concurrentes
Ex1 : 2 ans et 2 jours et tv Hs et 2 jours pour trouver la facture .
sur des modèles relativement chers .
Je ne travaille pas pour samsung et je n'ai pas que du samsung.
Je te parle donc en toute objectivité.
En fonction de ton téléphone.
J'avais lu les caracteristiques techniques de la tv
Je pense qu'elle dispose de smart view ou quelque chose y ressemblant . Qui duplique le téléphone sur la tv
A essayer peut-être
Bonne soiréeScreenshot_20231017_175041_Samsung Members.jpgScreenshot_20231017_180503_Chrome.jpgScreenshot_20231017_180805_Chrome.jpg
Cg2181-liv
Journeyman
Options
Bonjour,                

Je tiens à remercier Antony 9876 et NeaA pour leur aide.        

La remarque d'Antony concernant la concurrence, je me la suis faites également, je ne me fais guère d'illusions depuis bien longtemps.

Molotov n'assure leur service que pour les modèles à partir de 2018.        

Par contre ce que j'aimerai savoir de Samsung, c'est pour quelle (s) raison (s),  je ne peux plus me servir du navigateur, il ne fonctionne plus du tout, je ne peux plus obtenir de sites internet, je m'en suis déjà servi à plusieurs reprises. Cette fonctionnalité était bien utile, et elle dépend entièrement de Samsung.

Ma télé est ancienne, c'est la raison pour laquelle je ne dispose pas d'une Smart View, l'idée était intéressante.

Sans navigateur, je suis paralysé pour installer une application. Si vous avez une idée lumineuse, faires m'en part svp.

N'empêche que vous avez fait part d'une grande disponibilité et de gentillesse à mon égard.    

Bonne soirée. Cordialement.            
Cg2181-liv
Journeyman
Options
Bonjour,              

Je me permets de revenir sur mon dernier message datant du 18 octobre.    

J'ai bien compris que je ne pourrai pas obtenir Molotov comme auparavant.    

Mais disposant de MAJ automatiques, pour quelle (s) raison (s) mon navigateur ne fonctionne plus ? Il doit bien y avoir un moyen de rendre mon navigateur fonctionnel, cela dépend exclusivement de Samsung. 

Vous disposez, très certainement, de correspondants techniques chez Samsung qui pourront régler ce dysfonctionnement.

Un navigateur fonctionnel me permettrait de contourner l'indisponibilité de Molotov, ce serait moins "ergonomique', mais je pourrai "sauver les meubles".

Croyez-moi, je suis désolé de vous solliciter à nouveau, mais je suis très ennuyé de ne plus disposer de programmes de télé française.

Avec mes remerciements,            

Cordialement            
0 Compliments