Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réception TV et installation fibre

(Sujet créé le : 13-01-2022 01:35 PM)
704 Visites
Ribombu49
First Poster
Options

Bonjour,

J'habite en appartement, dans un immeuble cablé. le cable arrive chez moi et passe par un répartiteur pour alimenter,  via une box ZIVE SFR 4K, une TV Samsung UE40C6000 dans le salon, et dans la chambre une Smart TV Samsung UE26EH4510 ( je ne capte que les chaines de la TNT ). Tout marche bien.

Je suis harcelé par mon FAI, pour passer à la fibre. Je refuse, car outre l'installation de la fibre qui est un vrai massacre par les sous traitants ( ils sont là pour dérouler du cable. Des nuls ! ), je n'aurai plus de réception sur ma TV secondaire de la chambre. Comment pourrai-je la faire fonctionner, si je dois passer à la fibre un jour ? Pour info je n'arrive pas à me connecter en WIFI avec cette Smart TV. Y aurait-il un interêt à tirer un réseau Ethernet ou un cablage HDMI entre ma box ( ou la future box fibre ) et la Smart TV ?

2 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ribombu49 ! 😊

J'ai pris note de votre demande et je l'ai transmise auprès de l'équipe dédiée. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

À bientôt,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Ribombu49😊

Merci pour votre patience. 

Si vous n'avez pas les chaînes TNT sur les deux téléviseurs Samsung, il y a un souci de signal et vous devez contacter un antenniste. Pour la connexion Wi-Fi, vous pouvez prendre une clé Wi-Fi ou d'utiliser un câble RJ45. 

Consultez le manuel d'utilisateur pour plus des détails sur la connexion sans fil. 

Je reste disponible si besoin. 

Alina

0 Compliments