Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV 65Q85R et videopojecteur

(Sujet créé le : 22-02-2022 08:28 AM)
558 Visites
scawa
Apprentice
Options

Bonjour,

je posséde uneTV 65Q85R avec le boitier one connect sur lequel est connecté une apple TV 4k et mon opérateur fibre, je visualise parfaitement soit l'apple TV soit mon accés fibre cependant j'aimerais raccorder mon videoprojecteur en plus de mon installation. (Avant j'avais un ampli onkyo et je pouvais faire cela sans probléme TV et videoprojecteur, maintenant je passe par une barre de son sonos avec 1 sortie Earc).

Du coup comment raccorder mon videprojecteur et ma TV simultanement ?

Merci pour votre réponse.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
scawa
Apprentice
Options

Bonsoir Simona,

Merci pour ce retour , entre temps j'ai adapté un splitter 1*2 en entrée mon apple TV en sortie 1 sur mon videoprojecteur et l'autre un HDMI sur le one connect. Du coup j'ai bien mon retour video sur la TV et sur le videoprojecteur .

Ce qui m'améne à une deuxiéme question. 🙂

avec le splitter j'ai bien mon retour video sur la TV et le projecteur mais si j'eteint la TV je conserve l'image sur le videoprojecteur mais je perd le son !

Normal car l'apple TV renvoie bien l'image vers le videoprojecteur mais le son passe de ma barre de son au one connect en direct, du coup si j'eteint la TV je perd le son mais pas l'image sur le videopro..

D'ou ma question est il possible de mettre en veille la TV (pour eviter d'avoir l'image TV allumée en temps que le videopro mais sans éteindre le boitier one connect ?

Merci encore pour votre réponse

Cdt

Jc

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @scawa

Au regard de votre configuration actuelle, il n'est pas possible d'avoir le son et l'image (sur le vidéoprojecteur) en même temps. 

J'espère bien que d'autres utilisateurs vont partager leurs avis et leurs expériences sur ce sujet. 

Bonne journée,

Simona

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Simona_T
Troubleshooter
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @scawa 🙂 !

J'essaie de vous aider par rapport à votre souhait de connecter un vidéoprojecteur à l'installation actuelle. Pour cela, merci de me communiquer les connectivités de votre vidéoprojecteur et son modèle. 

Je vais me renseigner ensuite, sans pour autant pouvoir vous garantir que vous pourrez raccorder le projecteur et le téléviseur simultanément. 

À bientôt,

Simona

scawa
Apprentice
Options

Bonjour 

merci par avance pour le suivi de ma demande 🙂

Le videoprojecteur et un EPSON EH-TW550

ses connectiques : HDMI - VGA - RCA.

Cdt

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @scawa

Navrée de ne vous répondre que maintenant. Je vous remercie pour les informations communiquées. 

Il n’est pas possible de raccorder votre vidéoprojecteur au téléviseur.  En effet, les deux sont des sources vidéo qui reçoivent l’image. Par contre, vous pouvez brancher les deux sur un ordinateur, avec l’image sur les deux.

Bonne fin de semaine,

Simona

0 Compliments
Solution
scawa
Apprentice
Options

Bonsoir Simona,

Merci pour ce retour , entre temps j'ai adapté un splitter 1*2 en entrée mon apple TV en sortie 1 sur mon videoprojecteur et l'autre un HDMI sur le one connect. Du coup j'ai bien mon retour video sur la TV et sur le videoprojecteur .

Ce qui m'améne à une deuxiéme question. 🙂

avec le splitter j'ai bien mon retour video sur la TV et le projecteur mais si j'eteint la TV je conserve l'image sur le videoprojecteur mais je perd le son !

Normal car l'apple TV renvoie bien l'image vers le videoprojecteur mais le son passe de ma barre de son au one connect en direct, du coup si j'eteint la TV je perd le son mais pas l'image sur le videopro..

D'ou ma question est il possible de mettre en veille la TV (pour eviter d'avoir l'image TV allumée en temps que le videopro mais sans éteindre le boitier one connect ?

Merci encore pour votre réponse

Cdt

Jc

0 Compliments
Solution
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @scawa

Au regard de votre configuration actuelle, il n'est pas possible d'avoir le son et l'image (sur le vidéoprojecteur) en même temps. 

J'espère bien que d'autres utilisateurs vont partager leurs avis et leurs expériences sur ce sujet. 

Bonne journée,

Simona

0 Compliments