Chiudi

What are you looking for?

annulla
Visualizzazione dei risultati per 
Cerca invece 
Intendevi dire: 
Salta alla soluzione RISOLTO

Problème AUDIO sur sortie OPTIQUE

(Argomento creato il giorno: 01-08-2024 04:19 PM)
678 Visualizzazioni
miguelF1
Apprentice
Opzioni

Bonjour.

Habituellement j'utilise la TV sur l'antenne collective de l'immeuble avec le son de la chaîne Hifi connectée en optique. Avec la Smart TV LCD SHARP précédente (2018), que ce soit sur l'antenne ou sur la box Orange, TOUT fonctionnait et ce dans toutes les configurations. Récemment j'ai acheté la TV SAMSUNG OLED TQ55S95D. J'ai connecté ma chaîne SONORO PRESTIGE en OPTIQUE sur la TV. Avec cette nouvelle TV SAMSUNG j'ai constaté immédiatement un problème de son avec l'antenne collective.

Je décris les essais réalisés :

Essai 1 - La réception est sur l'ANTENNE TV collective de l'immeuble. Avec sélection du son sur RECEPTEUR OPTIQUE : Le son émis par la chaîne est insupportable, comme si un marteau piqueur était dans la pièce. Avec sélection du son sur HP TV (la chaîne étant toujours connectée en optique et COUPEE): Le son est bon. Avec sélection du son sur HP TV (la chaîne étant toujours connectée en optique et EN SERVICE) : En réglant le niveau sonore du TV à ZERO, le son de la chaîne est audible mais avec des micro interruptions régulières (intervalle de quelques secondes). De plus il faut pousser le niveau sonore de la chaîne plus qu'habituellement.

Essai 2 - La réception est sur la BOX ORANGE fibre. J'ai connecté ma chaîne SONORO PRESTIGE en OPTIQUE sur la TV. Avec sélection du son sur RECEPTEUR OPTIQUE : Le son est bon. Avec sélection du son sur HP TV (la chaîne est connectée MAIS coupée) : Le son est bon. Avec sélection du son sur HP TV (la chaîne étant toujours connectée en optique et EN SERVICE) : Les sons sont superposés et bons.

Conclusion : je ne peux pas utiliser la TV sur l'antenne collective en profitant du son de la chaîne. Mais peut-être que quelque chose m'échappe dans la configuration de la TV ! Pourriez-vous me faire part de votre diagnostic et de la solution ? Avec mes remerciements.

1 Soluzione

Soluzioni accettate
Soluzione
Kyali_K
Moderator
Moderator
Opzioni

Je vous en prie @miguelF1 et je suis navré que la réinitialisation des paramètres du son n'ait as apporté de changement.

Comme je vous l'avais dit, vous devriez régler le volume du son des appareils pour avoir le niveau souhaité, lorsque vous utilisez l'antenne TV comme réception avec la chaîne Hi-fi en sortie de son.

L'idée d'utilisation d'une barre de son est aussi une bonne idée, surtout si elle dispose en plus de la connectique HDMI eARC pour le branchement audio, comme l'a fait @Pi_Jo_75.

Je reste disponible et vous laisse un message en privé.

Passez une bonne journée.

Visualizza soluzione nel messaggio originale

0 Likes
5 Risposte
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Opzioni

Bonjour @miguelF1 

J'ai le même modèle de tv, que ça soit le visionnage de la source tnt antenne toit ou la freebox le son est super. 

Je n'utilise pas la sortie optique mais le HDMI la tv est connecté à une BDS   samsung de 2024. 

0 Likes
Kyali_K
Moderator
Moderator
Opzioni

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@miguelF1, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Relativement à la situation exprimée, je dirais qu'il s'agit simplement de régler le volume du son des appareils pour avoir le niveau souhaité, en favorisant celui du téléviseur par rapport à la chaîne Hi-Fi.

Toutefois, voici certaines manipulations que vous pouvez effectuer et voir si cela apporte un changement.

➡️ Vérifiez que le logiciel de votre téléviseur est à jour en procédant comme suit :

1️⃣ Avec la télécommande du téléviseur, allez dans Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.

2️⃣ Une vérification de la mise à jour se lancera et affichera à la fin une nouvelle version à installer, s'il y en a de disponible. Dans le cas contraire, le logiciel serait alors à jour.

➡️ Réinitialisez les paramètres de son du téléviseur en effectuant les étapes suivantes :

1️⃣ Sélectionnez les haut-parleurs TV comme sortie de son et débranchez votre chaîne Hi-Fi du téléviseur.

2️⃣ Ensuite, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Son > Paramètres experts/Paramètres avancés > Réinit. Son (la dernière option tout en bas) et validez la réinitialisation.

Une fois la réinitialisation terminée, rebranchez votre chaîne Hi-Fi.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Passez une agréable journée.

0 Likes
miguelF1
Apprentice
Opzioni

Merci pour la réponse. Je ne peux pas faire la même connexion car la chaîne n'a pas d'entrée HDMI. Si je n'arrive pas à régler le problème je m'orienterai vers une BDS. Encore merci.

0 Likes
miguelF1
Apprentice
Opzioni

Bonjour ! J’ai appliqué vos recommandations. Le logiciel était à jour. La reinitialisation n’a rien changé. C’est dommage ce problème avec cet appareil haut de gamme. Merci pour votre aide.

0 Likes
Soluzione
Kyali_K
Moderator
Moderator
Opzioni

Je vous en prie @miguelF1 et je suis navré que la réinitialisation des paramètres du son n'ait as apporté de changement.

Comme je vous l'avais dit, vous devriez régler le volume du son des appareils pour avoir le niveau souhaité, lorsque vous utilisez l'antenne TV comme réception avec la chaîne Hi-fi en sortie de son.

L'idée d'utilisation d'une barre de son est aussi une bonne idée, surtout si elle dispose en plus de la connectique HDMI eARC pour le branchement audio, comme l'a fait @Pi_Jo_75.

Je reste disponible et vous laisse un message en privé.

Passez une bonne journée.

0 Likes