Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

QLED QE65Q60R - Marquage dalle dans les images sombres

(Sujet créé le : 23-03-2021 12:28 PM)
951 Visites
Chocapix
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je viens près de vous aujourd'hui afin de récolter quelques informations au sujet d'un éventuel marquage de dalle sur une QE65Q60R de 2020.

Je l'ai déjà remarqué à plusieurs reprise mais lors de l'affichage d'une image claire ou aux couleurs fortes suivi d'un passage à une image noir, je suis capable de distinguer l'image précédente marquée sur le noir. 

Un exemple tout simple, lorsque je regarde MR Robot, le logo rouge VIF s'affiche, si un image sombre suit, je vais être capable de lire le logo qui sera "délavé" sur le fond noir. Pareil avec le N Netflix. Et ne parle pas de faire pause sur l'image, cela arrive en lecture continue. 

Dois-je faire intervenir la garantie ? 

Merci, 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Chocapix 

Le marquage d'une dalle est déterminé, par la présence permanente d'un logo ou d'une marque. Si le problème est récurent, mais qu'il s'agit simplement de trace d'une image ancienne, qui s'estompe avec le temps, ce n'est pas du marquage, mais une rémanence de l'image.

Cette rémanence est parfois consécutive, à une forte luminosité, conjuguée à une exposition plus ou moins longue des images de mêmes natures.

Essayez de réduire le rétro éclairage de votre dalle, pour constater si le problème persiste. 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Chocapix 

Le marquage d'une dalle est déterminé, par la présence permanente d'un logo ou d'une marque. Si le problème est récurent, mais qu'il s'agit simplement de trace d'une image ancienne, qui s'estompe avec le temps, ce n'est pas du marquage, mais une rémanence de l'image.

Cette rémanence est parfois consécutive, à une forte luminosité, conjuguée à une exposition plus ou moins longue des images de mêmes natures.

Essayez de réduire le rétro éclairage de votre dalle, pour constater si le problème persiste. 

Cordialement.

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Chocapix !

@jcas Merci beaucoup pour votre contribution 😊.

@Chocapix Avez-vous suivi l'astuce de @jcas ? Quel a été le résultat ?

Si sa réponse vous a aidé, je vous encourage de la complimenter et de l'accepter comme solution.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Belle journée 🌞

Chocapix
Apprentice
Options

Bonjour à vous deux 🙂 

Pas encore ! Je suis au boulot, hi hi ! 

Je test ça ce soir ! 

Merci ! 

B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Chocapix   , @AngeloI , @jcas : 

Je suis tout a fait d'accord avec toi @jcas .

Merci bcp a toi 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Chocapix , @jcas , @B_Med !

@B_Med Merci pour votre réponse 😊.

@Chocapix Avez-vous des nouveautés ? 

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée 🌞

Chocapix
Apprentice
Options

@All 

Bonjour 🙂 

Après un bref test en effet le problème semble atténué voir disparu et après reflexion, j'avais la même chose sur un écran LG et après avoir abaissé le rétroéclairage le problème était disparu. 

Et l'impact sur la luminosité n'est pas si fort ! 😃 

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Chocapix , @B_Med , @jcas !

@Chocapix Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider 😀.

Un grand merci à @jcas pour vous offrir la solution.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté.

Bien à vous ☘️