le 05-05-2019 04:59 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter une télé qled qe55q65r et je n'arrives pas à changer la langue audio d'un film de mon disque dur connecté à la télé. Seriez-vous comment faire ?
Sachant que lors de la lecture, si je clique sur la flèche du haut pour faire apparaître le menu de lecture et en cliquant sur paramètres tout à droite, il y a seulement information et pivoter.
Merci d'avance pour votre aide.
05-05-2019 08:47 PM - modifié 05-05-2019 08:59 PM
Bonjour @Jeremm76
normalement c'est la bonne manipulation pour avoir sous titres et langue audio.
est ce que vous avez essayé ce film sur un autre téléviseur ?
le 08-05-2019 03:06 PM
Bonjour, désolé de la réponse tardive, je viens de faire la même manipulation sur une autre Samsung (référence : UE50MU6125) et dans l'option nous avons bien "langue audio" et donc nous pouvons mettre en français.
Ce qui est étonnant c'est que sur notre qled, "langue audio" n'apparait pas du tout.
le 14-01-2020 08:44 PM
Bonjour,
je suis dans le même cas de figure que vous. Je ne peux pas faire apparaître la langue audio car la voix française de mes films est encodé en DTS hors le téléviseur 55Q90R n'est pas équipé des codecs DTS. Un comble pour un téléviseur à 2000e mais c'est belle et bien la vérité ... énormément déçu mais c'est comme ça ...
le 27-06-2020 12:27 PM
Les nouvelles tv qled ne prennent pas en charge le dts avec les hp d'origine. Pour choisir langue d'un mkv par exemple, avec une barre de son qui accepte dts etc, le problème devrait se regler (branchée en arc). J'attends ma hw q70t pour tester cela.
le 27-06-2020 02:12 PM
Qu'est ce que vous appeler branchée en arc ?
Parce que sinon pour ma part je suis branché avec un ampli par HDMI je n'ai pas fait le test avec un câble optique direct dessus mais en tout cela ne fonctionne pas.
le 27-06-2020 02:54 PM
Prise hdmi earc de la tv et hdmi arc barre de son.
Hdmi earc laisse passer tous les flux et c'est la barre de son qui va gérer suivant ses propres capacités de décodage. Si la langue du mkv est vff dts la tv laissera passer vers barre de son qui elle décode le dts. A priori la tv samsung qled n'accepte que la langue principale mais en fait je pense plutôt qu'elle n'accepte que les langues dont le codec audio est compatible. C'est pourquoi j'ai hâte de recevoir la hw q70t pour tester...
hier j'ai testé un mkv sur hdd branché sur one connect avec piste vfq ac3 et vff dts (langue principale) ainsi que anglais dolby atmos...la tv a lu que la vfq car en ac3. J'ai testé également avec ancienne télécommande samsung (tv ue46) la touche tools qui permettait de changer langues est inopérante. Peut-être une mise à jour de ce côté également...