Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Disque dur externe et changement de télé Samsung

(Sujet créé le : 02-12-2021 07:17 PM)
2072 Visites
Manu27320
Apprentice
Options

Salut la communauté.

je viens de changer de télé Samsung, je passe du modèle UE40S7000 à QE55QN97.

Mon disque dur externe intégralement enregistré par ma télé n’est pas reconnu par ma nouvelle télé.

Que faire pour le lire?

Merci pour votre aide.

5 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Manu27320 ! 😊

Je vous félicite pour votre achat. 

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Manu27320😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Je vous propose de faire les vérifications suivantes : 

• Un reset électrique de votre téléviseur et un enregistrement sur le nouveau téléviseur avec l'ancien disque dur. Vérifiez s'il peut visionner le nouvel enregistrement et les anciens enregistrements. 
  • Utilisez un disque dur USB qui prend en charge la norme USB 2.0 ou supérieure avec une vitesse de rotation minimale de 5 400 t/min. Les disques durs USB de type RAID ne sont pas pris en charge. 
  • Vérifiez si votre téléviseur est à jour > Paramètres > Assistance > Mise à jour maintenant. 
  • Si le souci persiste, vous pouvez copier le contenu de votre ancien disque ailleurs, formater ce disque puis le connecter avec le nouveau téléviseur. 
  • Si le nouveau téléviseur reconnaît votre ancien disque et que tout fonctionne bien, recopiez votre ancien contenu sur le disque.

Pour plus d’info, consulter le manuel à partir de la page 152 :

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202109/20210910124253866/OSNDVBEUA-7.2.0_EM_OSCAR_EU_F... 

Tenez-moi informée, 

Alina

0 Compliments
Manu27320
Apprentice
Options

Merci Amina.

j’ai branché un second disque dur WD qui lui a été reconnu.

Mon précédent disque est aussi un WD compatible USB3 mais peut être pas assez rapide…

Lorsque je le branche sur mon PC il est reconnu mais on me demande de le formater…

impossible donc de recopier son contenu sur mon autre DD afin de lire mes films sur ma nouvelle TV…

je ne sais pas comment faire.

merci pour votre aide.

0 Compliments
Manu27320
Apprentice
Options

Et si je pouvais relier mon ancienne TV à la nouvelle en wifi?

mais comment faire?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Manu27320😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Si un autre disque dur fonctionne ceci indique que les ports USB fonctionnent. Pour le problème de lenteur, lorsque vous lancez la section multimédia, votre téléviseur parcours les appareils de stockage qui y sont connectés. Plus ceux-ci ont une taille importante et/ou contiennent de documents, plus votre téléviseur mettra de temps à s'ouvrir le temps de tout parcourir avant de pouvoir afficher le contenu disponible, ceci après avoir vérifié la compatibilité de chaque fichier, trié par nom et par dossier, récupéré les miniatures de chaque média, etc.

Il est normal que cette section mettre un certain temps à s'ouvrir le temps d'effectuer toutes ces tâches nécessaires à l’affichage des documents/dossiers/fichiers sur votre téléviseur, surtout si le dispositif de stockage est volumineux et s'il y a beaucoup de contenus. Il n'est pas 
possible de lire les données depuis un disque par wifi. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments