le 12-04-2021 11:14 PM
Bonjour à tous,
J'ai fouillé dans le manuel de la télévision et je n'ai pas trouvé l'information. J'ai consulté le forum community, mais les topic datant un peu et la technologie ne faisant que changer, je n'ai pas trouvé une information fiable.
Je possède un téléviseur QE65Q80TATXXC, j'aimerai enregistrer des programmes télé sur un disque dur branché en USB.
J'ignore la taille maximum que peux accepter la télé. J'ai tester un 2 To, ca passe, au delà j'ignore.
Quelqu'un aurait-il la réponse? ^^
Merci d'avance
Alex
Résolu ! Accéder à la solution.
13-04-2021 12:09 PM - modifié 06-09-2021 09:05 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Alexdu62 !
Je vous confirme que la taille maximale d'un disque dur acceptée par votre téléviseur est de 2 To.
Si vous avez besoin d'aide pour enregistrer vos programmes, n'hésitez pas à revenir vers moi 😉.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
le 07-09-2021 03:32 PM
13-04-2021 12:09 PM - modifié 06-09-2021 09:05 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Alexdu62 !
Je vous confirme que la taille maximale d'un disque dur acceptée par votre téléviseur est de 2 To.
Si vous avez besoin d'aide pour enregistrer vos programmes, n'hésitez pas à revenir vers moi 😉.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
le 13-04-2021 12:29 PM
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Bonne journée
le 13-04-2021 12:44 PM
Ré-Bonjour @Alexdu62 !
Je suis ravi d'avoir pu vous aider 😊.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Je suis là pour vous aider.
Bonne journée 🌞
le 04-09-2021 01:16 PM
Et pour un téléviseur UE50HU6900, quelle est la taille max du disque dur? J'ai un disque de 4 To qui me pose beaucoup de problèmes. Cela fonctionne parfois mais souvent la télé plante.
Merci d'avance.
le 06-09-2021 09:13 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @rararara 😊 !
Je viens de vérifier le manuel d'utilisation de votre téléviseur.
Une dimension maximale n'est pas spécifiée dans le manuel, mais je vous présente quelques spécifications qui vous seront utiles 👉
Nous recommandons l'utilisation d'un disque dur USB d'une vitesse minimale de 5 400 tr/min avec la fonction Timeshift du téléviseur. Les clés USB ne sont pas prises en charge.
Toutefois, les disques durs USB de type RAID ne sont pas pris en charge.
La capacité totale d'enregistrement peut varier en fonction de la quantité d'espace disponible sur le disque dur et du niveau de qualité d'enregistrement.
La fonction Programmer enregistrement nécessite au minimum 100 Mo d'espace libre sur le périphérique de stockage USB. L'enregistrement s'arrête si l'espace de stockage disponible chute sous la barre de 50 Mo en cours d'enregistrement.
Si l'espace de stockage disponible chute sous la barre de 500 Mo pendant l'exécution des fonctions Programmer enregistrement et Timeshift, seul l'enregistrement est arrêté.
La durée d'enregistrement maximale est de 360 minutes.
Assurez-vous de connecter un disque dur externe prenant en charge USB 3.0 et 2.0 au port USB 3.0.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
le 06-09-2021 05:19 PM
Bonjour,
Suite à la réponse de AngeloI, j'ai acheté un Western Digital My Book AV-TV Disque dur externe de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To
Ca fonctionne très bien, sauf qu'il rame un peu lors de la sortie en veille prolongé.
Alex
le 07-09-2021 03:32 PM
le 12-09-2021 11:13 AM
Bonjour,
J'ai toujours de gros problèmes avec le disque dur connecté à mon téléviseur UE50HU6900. Les problèmes sont les suivants.
1. Lorsque je programme un enregistrement, je le vois ensuite dans le répertoire comme ayant été enregistré. Mais quand j'essaie de le lire, il s'affiche une petite roue qui se met à tourner indéfiniment. Il faut éteindre le téléviseur pour en reprendre le contrôle.
2. Lorsque, en vision directe, j'appuie sur "pause" pour lancer le mode timeshift, le programme ne s'arrête pas et il s'affiche le message "préparation..." indéfiniment. Il faut aussi éteindre le téléviseur pour en reprendre le contrôle.
J'ai essayé avec deux disques durs différents (500Mo et 4To) et les problèmes sont les mêmes. Ces disques ont été formaté par le téléviseur lui-même. J'ai essayé de brancher le disque de 500 Mo sur un autre téléviseur Samsung, sur lequel il a fonctionné sans problème. J'en conclus que le problème est lié au téléviseur et non au disque dur.
Que faire?
Merci d'avance.
le 13-09-2021 10:23 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @rararara !
Nous allons voir cela ensemble 😊.
Tout d'abord, je vous conseille de voir si une mise à jour logicielle est disponible sur votre téléviseur 👉
Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.
Après avoir fait cette vérification, je vous invite à consulter le manuel d'utilisation de votre téléviseur, à partir de la page 120, ici.
Vous allez trouver des informations liées à l'enregistrement des programmes là-bas.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞