le 05-12-2018 10:04 AM
Bonjour,
J'ai branché mon ordinateur sur ma TV UE65NU8005 via un cable HDMI.
L'affichage se fait correctement mais je n'ai que 2 choix en mode image (standard ou naturel ).
je n'ai pas la possibilité de choisir le mode "CINEMA" , et il y a beaucoup d'autres parametres en mode "EXPERT" que je ne peux selectionner .
Comment faire pour avoir accès à tous les réglages et fonctionalités quand je veux regard
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-12-2018 06:07 PM
Bonjour @Samuel_B
Re @audiophile
La configuration de la carte graphique ce trouve dans l'interface du pilote de cette dernière, le drivers est différents, pour chaque marque ( Nvidia, AMD, Intel, Asustek, etc... Certaines cartes adaptent leur configuration, en fonction du choix de la sélection de sortie (connexion vga, HDMI etc).
Il vous appartient, en fonction de la marque de votre PC, de parcourir sa documentation afin de comprendre son utilisation, par défaut, la ou les cartes graphiques, sont configurées sur les caractéristiques de l'écran de votre PC.
Vous pouvez aussi, vous informer, en vous rendant sur le forum de la marque de votre ordinateur.
Cordialement.
le 05-12-2018 01:36 PM
Bonjour @audiophile
Si le menu de votre diffuseur ne prévoit pas, les options de réglage que vous évoquez, j'ai bien peur qu'il n'existe aucune solution pour rétablir ces fonctions.
Assurez-vous toutefois, que vous avez sélectionné la bonne entrée HDMI, certain modèle dispose d'une entrée spécifique "PC".
Vous pouvez essayer de connecter votre PC sur une autre entrée, pour voir si les fonctions proposées ne change pas.
De même, assurez-vous que la carte graphique de votre PC soit réglée correctement.
Cordialement.
le 05-12-2018 05:16 PM
Oui j ai testé tous les ports hdmi de la TV et le résultat reste le même.
Quels seraient les réglages à apporter à la carte graphique ?
le 05-12-2018 05:19 PM
Bonjour @jcas & @audiophile
@jcas Merci pour ton aide
@audiophile Bienvenue sur la communauté
Comme indiqué par @jcas, si les options ne sont pas présentes cela signifie qu'elles ne sont pas disponibles pour la source sélectionnée.
Les paramètres "Expert" ou autres "Mode Image" sont disponibles dans leur intégralité sur la source TV et dans certains cas sur des sources internes du Smart Hub.
Je reste dans le coin.
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 05-12-2018 06:07 PM
Bonjour @Samuel_B
Re @audiophile
La configuration de la carte graphique ce trouve dans l'interface du pilote de cette dernière, le drivers est différents, pour chaque marque ( Nvidia, AMD, Intel, Asustek, etc... Certaines cartes adaptent leur configuration, en fonction du choix de la sélection de sortie (connexion vga, HDMI etc).
Il vous appartient, en fonction de la marque de votre PC, de parcourir sa documentation afin de comprendre son utilisation, par défaut, la ou les cartes graphiques, sont configurées sur les caractéristiques de l'écran de votre PC.
Vous pouvez aussi, vous informer, en vous rendant sur le forum de la marque de votre ordinateur.
Cordialement.
le 06-12-2018 02:07 PM
le driver de ma carte graphiques est "catalyst" .
J'ai refait des essais hier basculant la résolution d'affichage de 1080P (signal progressif) à 1080i (signal entrelacé).
La fréquence de raffraichissement a été modifiée automatiquement.
J'ai maintenant accès à tous les réglages images , y compris les mode "expert" (preuve que ces réglages sont bien accessible en source PC , contrairement à ce qui était affirmé plus haut dans une réponse ...).
Par contre , la souris se déplace de façon saccadée , ce qui semble être un problème de fréquence de rafraichissement (en Hz ).
Quelle fréquence faut t'il utiliser pour ce téléviseur ?
le 30-04-2019 08:25 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que toi avec maTV SAMSUNG QE65Q6F.
J'ai bien essayé de créer une résolution entrelacé mais ça me dit systématiquement que ces résolutions ne sont pas prises en charge par mon écran, ce qui me parait tout de même bizarre vu l'écran dont il est question.
De quelle façon t'y es tu pris pour passer en entrelacé sans encombre?
le 12-09-2021 10:49 PM
Mes ton écran en 50hz tout les paramètres vont s’afficher