Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

choix mode image limité avec PC sur UE65NU8005

(Sujet créé le : 05-12-2018 10:04 AM)
1611 Visites
audiophile
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai branché mon ordinateur sur ma TV UE65NU8005 via un cable HDMI.

L'affichage se fait correctement mais je n'ai que 2  choix en mode image (standard ou naturel ).

je n'ai pas la possibilité de choisir le mode "CINEMA" , et il y a beaucoup d'autres parametres en mode "EXPERT" que je ne peux selectionner .

Comment faire pour avoir accès à tous les réglages et fonctionalités quand je veux regard

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Samuel_B

Re @audiophile

La configuration de la carte graphique ce trouve dans l'interface du pilote de cette dernière, le drivers est différents, pour chaque marque ( Nvidia, AMD, Intel, Asustek, etc... Certaines cartes adaptent  leur configuration, en fonction du choix de la sélection  de sortie (connexion vga, HDMI etc).

Il vous appartient, en fonction de la marque de votre PC, de parcourir sa documentation afin de comprendre son utilisation, par défaut, la ou les cartes graphiques, sont configurées sur les caractéristiques  de l'écran de votre PC.

Vous pouvez aussi, vous informer, en vous rendant sur le forum de la marque de votre ordinateur.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @audiophile

Si le menu de votre diffuseur ne prévoit pas, les options de réglage que vous évoquez, j'ai bien peur qu'il n'existe aucune solution pour rétablir ces fonctions.

Assurez-vous toutefois, que vous avez sélectionné la bonne entrée HDMI, certain modèle dispose d'une entrée spécifique "PC".

Vous pouvez essayer de connecter votre PC sur une autre entrée, pour voir si les fonctions proposées ne change pas.

De même, assurez-vous que la carte graphique de votre PC soit réglée correctement.

Cordialement.

audiophile
First Poster
Options

Oui j ai testé tous les ports hdmi de la TV et le résultat reste le même.

Quels seraient les réglages à apporter à la carte graphique ?

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour  @jcas & @audiophile 

@jcas Merci pour ton aide :winking-face:

@audiophile Bienvenue sur la communauté :smiling-face: 

Comme indiqué par @jcas, si les options ne sont pas présentes cela signifie qu'elles ne sont pas disponibles pour la source sélectionnée. 

Les paramètres "Expert" ou autres "Mode Image" sont disponibles dans leur intégralité sur la source TV et dans certains cas sur des sources internes du Smart Hub. 

Je reste dans le coin. 

A bientôt,

Samuel Modérateur Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Samuel_B

Re @audiophile

La configuration de la carte graphique ce trouve dans l'interface du pilote de cette dernière, le drivers est différents, pour chaque marque ( Nvidia, AMD, Intel, Asustek, etc... Certaines cartes adaptent  leur configuration, en fonction du choix de la sélection  de sortie (connexion vga, HDMI etc).

Il vous appartient, en fonction de la marque de votre PC, de parcourir sa documentation afin de comprendre son utilisation, par défaut, la ou les cartes graphiques, sont configurées sur les caractéristiques  de l'écran de votre PC.

Vous pouvez aussi, vous informer, en vous rendant sur le forum de la marque de votre ordinateur.

Cordialement.

audiophile
First Poster
Options

le driver de ma carte graphiques est "catalyst" .

J'ai refait des essais hier basculant la résolution d'affichage de 1080P (signal progressif) à 1080i (signal entrelacé).

La fréquence de raffraichissement a été modifiée automatiquement.

J'ai maintenant accès à tous les réglages images , y compris les mode "expert"  (preuve que ces réglages sont bien accessible en source PC , contrairement à ce qui était affirmé plus haut dans une réponse ...).

Par contre , la souris se déplace de façon saccadée , ce qui semble être un problème de fréquence de rafraichissement (en Hz ).

Quelle fréquence faut t'il utiliser pour ce téléviseur ? 

0 Compliments
Gwonreth
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi avec maTV SAMSUNG QE65Q6F.

J'ai bien essayé de créer une résolution entrelacé mais ça me dit systématiquement que ces résolutions ne sont pas prises en charge par mon écran, ce qui me parait tout de même bizarre vu l'écran dont il est question.

De quelle façon t'y es tu pris pour passer en entrelacé sans encombre?

0 Compliments
Samkahn22809
First Poster
Options

Mes ton écran en 50hz tout les paramètres vont s’afficher