le 27-06-2020 03:20 PM
Bonjour,
j'ai acheté une tv Samsung ue55ru8005 en février, et j'ai un petit soucis, sûrement de réglage.
Lorsque je mets un film en 4K HDR (je vois le petit icône "HDR" affiché) je remarque des changements de luminosité/teinte de couleur brefs. Par exemple un visage va être avec une teinte de couleur et l'espace d'un instant, un clignotement, l'image perd de sa couleur pour une couleur plus fade puis retour à la normale...
Est ce cela l'effet de "scintillement" ?
Cela est vraiment désagréable car ça se produit régulièrement pendant un film en HDR.. donc on finit par désactiver le hdr.. intérêt d'acheter une tv 4K HDR ?
Si jamais certains arrivent à régler le soucis je suis preneur merci ! 😊
le 27-06-2020 04:11 PM
le 27-06-2020 07:50 PM
Bonsoir !
Et bien à partir de la TV elle même ^^ J'entends par la que je n'utilise pas de box ou console en hdmi, mais que j'utilise les appli myCANAL, Disney +... directement via la tv.
Et comparativement avec ma PS4 en hdr il ne me semble pas avoir eu cette impression de clignotement..
Etrange..
le 28-06-2020 08:20 AM
Re @RodolpheJ16
Il peut s'agir, d'une connexion instable de votre connexion internet, faisant basculer la qualité du signal de réception, ce qui expliquerait l'absence du problème sur un flux hdmi.
Cordialement.