Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QE50QN90B Image floue sur mouvements rapides

(Sujet créé le : 16-02-2023 01:35 PM)
7683 Visites
Viking22
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 mois une TV Samsung Neo QLED QE50QN90B.
J'ai remarque un phénomène sur les programmes sportifs qui commence à m'exaspérer et que visiblement est rencontré par d'autres : l'image est floue ou scintille sur les contours d'un joueur en mouvement rapide ou brusque, c'est très désagréable. Parfois, le ballon disparait partiellement lorsqu'il est lancé à haute vitesse (sur du foot US par exemple).

Je le constate lorsque je regarde du sport via mon Apple TV 4K (via fibre et câble HDMI Belkin UHD). J’ai bien mis à jour ma télé, je suis en 1430.1 .

Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème. Certains évoquaient la possibilité d'améliorer la chose en désactivant le paramètre de clarté. Effectivement, c'est mieux.
Sauf que du coup, l'image sur les films 4K est moins bonne : on aperçoit du grain sur les images avec plan fixes et lumineux.
Cela veut donc dire que le problème est lié au traitement logiciel et non matériel, puisque cocher la case ou non résout le problème.

S'il faut changer le paramètre en fonction du programme regardé, j'avoue que ça va vite m'énerver... je préfère vendre ma télé pour acheter une autre marque et je ne reviendrai pas chez Samsung.
Auriez-vous une idée / solution à proposer ? Avez-vous déjà rencontré et pu corriger ce problème sur vos TV Samsung ?
@MalikaB  Vous deviez faire remonter le problème aux experts. Avez-vous eu leur retour ?
Est-il possible d'envisager qu'une mise à jour soit déployée pour corriger ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre aide.
0 Compliments
Newjack06
First Poster
Options

Chère Madame MalikaB,

Comment allez-vous ? Je suis déçu de la qualité de la vidéo qui est horrible pour une télé Samsung QLED modèle TQ55Q80CATXXC 4K à 1199 €. L’image devient flou à chaque movement et surtout quand je mets le sport à la télévision. Il s'agit d'un problème logiciel, car je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation. Qu'est-ce que le service après-vente peut faire pour résoudre ce très gros problème ? J'ai possédé une Panasonic OLED par le passé, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Samsung est la marque numéro 1 des téléviseurs depuis 17 ans, merci de continuer à le prouver et de ne pas vous reposer sur vos lauriers, sinon les clients pourraient partir.

Cordialement,
DylanB.

0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Bonjour Dylan ,

je vous réponds car un ami a acheté ce modèle de TV.

Il n'a pas ce souci évoqué , il faut prendre le mode image Cinéma

puis désactiver la plupart des artifices et mode intelligent .

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q80c-q80-q80cd-qled/settings

Bons réglages !

0 Compliments
Tommy38120
First Poster
Options

Bonjour, 

j’ai récemment fais l’acquisition de la NeoQled Tq75QN90C. 
Je rencontre un problème très similaire au vôtre, quand les images bouge rapidement, les éléments « fins » à l’écran sautent, bug assez fortement. 
Cependant je viens de trouver les paramètres de clarté de l’image et en cochant « LED Clear Motion », le problème disparaît, mais la luminosité de l’écran se voit très fortement diminuée. 
Le 120 hertz marche donc très mal quand l’écran est lumineux. 
C’est rageant car le but d’acheter une télé QLED est d’avoir une belle luminosité à l’écran. 

J’aimerai savoir d’où provient ce problème. 

Merci à vous. 

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

BFI, ou Black Frame Insertion, est une fonction qui insère une image noire lors du visionnement de contenu, afin d'atténuer, voire éliminer la rémanence. Que cela diminue la luminosité est normal.

Serait-il possible de filmer le phénomène durant lequel "les images bouge rapidement, les éléments « fins » à l’écran sautent, bug assez fortement"?

Tommy38120
First Poster
Options

Voici un exemple du problème. 
Pouvez-vous lire la vidéo ? 

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Non, mais cela ne saurait tarder. Les vidéos doivent être approuvées manuellement sur ce forum, histoire de s'assurer que le grand public ne soit pas exposé à du contenu indécent, vous comprenez. Je vous reviens dès que la vidéo est approuvée.

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Très bien, @Tommy38120. Je peux désormais accéder à la vidéo. Est-ce que votre problème est liés aux néons?

0 Compliments
Tommy38120
First Poster
Options

Non le problème est lié aux volets qui bougent tout seul. 
‘je vous envoie d’autres vidéos pour que vous visualisiez le problème. 

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Hmm, ce n'est pas l'effet escompté, je vous l'accorde. Cela survient-il suite au visionnement de vidéos à partir d'une source particulière (ordinateur, box, applications intégrées)? Ou bien, serait-ce un phénomène affligeant toutes vos sources?

0 Compliments
Tommy38120
First Poster
Options

Bonjour, 

J’ai regardé le même film avec la PlayStation 5 ainsi que sur Netflix et le problème est toujours présent. 
cependant j’ai réussis à améliorer le résultat avec certain réglages comme le mode image ainsi que les réglages dans les paramètres de clarté de l’image. 
Le problème s’est un peu estompé mais je n’ai plus autant de fluidité dans les mouvements (nombre d’image par seconde). 
J’ai l’impression que c’est un problème assez répandue sur les télé Samsung..   

0 Compliments